Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
D'ou venez vous?
m
8 décembre 2010 00:59
Salam les filles

je trouve ce post trés interressent meme si je ne fais pas parti des personnes qui poste des recettes !! confused smiley
par contre je m'inspire pratiquement tout les jours de vos recettes thumbs upthumbs up
pour ma part je vie et j'ai grandi dans le sud " Avignon" mes origines sont berberes " rif" mais nous vivons depuis toujours a Salé j'aimerais poster une specialité de chez moi mais je c pas comment faire sad smiley
a
8 décembre 2010 01:07
Citation
manel84 a écrit:
Salam les filles

je trouve ce post trés interressent meme si je ne fais pas parti des personnes qui poste des recettes !! confused smiley
par contre je m'inspire pratiquement tout les jours de vos recettes thumbs upthumbs up
pour ma part je vie et j'ai grandi dans le sud " Avignon" mes origines sont berberes " rif" mais nous vivons depuis toujours a Salé j'aimerais poster une specialité de chez moi mais je c pas comment faire sad smiley

salam

tu veux poster une photo??

si c'est le cas, il te faut un hebergeur d'images. y'en a pas mal.

sur yabi, la majorité sont sur hiboox [www.hiboox.fr] ou imageshack [imageshack.us]

tu vas sur parcourir ou browse, tu recherches ta photo sur ton ordinateur puis tu telecharges et ensuite tu copies et colles le lien de ta photo ici sur yabi. j,espere que c'est clair

bienvenue meme si tu ne postes pas de recettes. ca viendra quand tu seras prete inchaAllah
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
H
8 décembre 2010 09:22
As sallam wa aleykoum wa moubarakatou


moi je me présente même si je ne suis pas une pro de la cuisine sad smiley et que je n'es pas vos talentscrying(.

hanane Toulon var mais je suis originaire de El kelaa des sraghnas.

barkaAllahoufikoum pour votre partage culinaire.yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/10 22:33 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
8 décembre 2010 19:41
Salam alikoum, smiling smiley

Alors moi comme Manel, je suis une de vos plus fidèles lectrices.... Je poste quelques fois mais je vous lis régulièrement...

Donc Aela je suis aussi de Khénifra ! et ici de Toulouse.

Une de nos spécialités je dirais le couscous aux légumes sauce blanche fait avec lben, en tout cas c'est ce couscous que je mange souvent quand je vais chez ma famille... Pour vous dire que mon mari ne connaissait pas du tout.


Bye
a
8 décembre 2010 20:28
Citation
tlse a écrit:
Salam alikoum, smiling smiley

Alors moi comme Manel, je suis une de vos plus fidèles lectrices.... Je poste quelques fois mais je vous lis régulièrement...

Donc Aela je suis aussi de Khénifra ! et ici de Toulouse.

Une de nos spécialités je dirais le couscous aux légumes sauce blanche fait avec lben, en tout cas c'est ce couscous que je mange souvent quand je vais chez ma famille... Pour vous dire que mon mari ne connaissait pas du tout.


Bye

eye popping smiley

salam a be3da,

waw, une autre khenifriya....trop cooooooooooooooool. souvent je me sens seule ici par rapport a l,origine.y,en a que pour casa. en general, quand je vois une meknassia ou fessia je suis contente Oups on est pas si loin.

pourtant y,en a des mre a khenifra mais j,en rencontre jamais. merhababik aussi parmi nous..

pour le couscous, c'est pas avec du lait, l7lib, plutot que el ben??

mon post n,est pas pour les cuisinieres aguerries, je veux connaitre les gens avec qui je partage une passion donc ceux qui lisent uniquement, ya pas de soucis, ceux qui ne savent pas cuisiner aussi. on apprend a se connaitre et je trouve ca agreable. yawning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
8 décembre 2010 21:11
salam alaykoum,

alors moi je suis une petite belge qui habite à la frontière française, pas loin de roubaix, et je suis mi berbère mi casaouia! winking smiley

alors la spécialité d'ici c''est bien le chocolat et le spéculoos... et celle du bled, se sont ces bonnnnnnss tagine berbere et celle de casa, ohhhhhhh y en a tellement mais moi j'apprécie particulièrement rfissa de casa In love

voilou...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
8 décembre 2010 21:26
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
tlse a écrit:
Salam alikoum, smiling smiley

Alors moi comme Manel, je suis une de vos plus fidèles lectrices.... Je poste quelques fois mais je vous lis régulièrement...

Donc Aela je suis aussi de Khénifra ! et ici de Toulouse.

Une de nos spécialités je dirais le couscous aux légumes sauce blanche fait avec lben, en tout cas c'est ce couscous que je mange souvent quand je vais chez ma famille... Pour vous dire que mon mari ne connaissait pas du tout.


Bye

eye popping smiley

salam a be3da,

waw, une autre khenifriya....trop cooooooooooooooool. souvent je me sens seule ici par rapport a l,origine.y,en a que pour casa. en general, quand je vois une meknassia ou fessia je suis contente Oups on est pas si loin.

pourtant y,en a des mre a khenifra mais j,en rencontre jamais. merhababik aussi parmi nous..

pour le couscous, c'est pas avec du lait, l7lib, plutot que el ben??

mon post n,est pas pour les cuisinieres aguerries, je veux connaitre les gens avec qui je partage une passion donc ceux qui lisent uniquement, ya pas de soucis, ceux qui ne savent pas cuisiner aussi. on apprend a se connaitre et je trouve ca agreable. yawning smiley

Alikoum salam,

Allah y berrfik !

C'est vrai que quand on croise ici des mre de Khenifra ça fait trop plaisir !!

Pour le couscous c'est bien le lait ouiiiiiiiiiiiiiiii pas lben !!! En fait en écrivant je pensais au fameux lben de nos montagnes.... qui est trop bon soubhan'Allah et sans faire attention c'est ce que j'ai écris. grinning smiley
m
8 décembre 2010 21:48
salam

moi je suis né et vit a bruxelles...mais je suis tetouania ... le plat typique de tetouan c'est les TAGRA DE CHTOUN ou tajine d'anchois....

voila sa fait plaisir defaire plusconnaissance avec vous!!!!!


bonne soiré...
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
a
9 décembre 2010 00:15
salam

excellent tlse. moi aussi pendant mon enfance on mangeait souvent le couscous avec le lait. In love le meilleur couscous que j'ai jamais mangé.
el ben, quand on allait en vacances, on prenait el gheraf genre ca [www.google.com] plein avec un gros morceau de pain chaud ptdr

trop excellent ca.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
9 décembre 2010 00:19
Citation
mica10x a écrit:
salam

moi je suis né et vit a bruxelles...mais je suis tetouania ... le plat typique de tetouan c'est les TAGRA DE CHTOUN ou tajine d'anchois....

voila sa fait plaisir defaire plusconnaissance avec vous!!!!!


bonne soiré...

salam

tetouan est une ville que je viens juste de decouvrir en novembre quand je suis allée au maroc.
dans mes souvenirs d'enfance, on passait par la pour prendre le bateau a sebta mais je m'en rappelais plus.

et ma foi, j'ai aimé cette ville. elle est mignonne. j'aime bien le melange des couleurs blanc et bleu, c'est sympa.
et je suis allée dans un hamam ou ya des cabines individuelles. trop sympa le concept. je me sentais a l'aise et bien cachée derriere mon rideau, lol.

les images que tu as montrées sont super belles. certains plats sont magnifiques. thumbs up
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
*
9 décembre 2010 19:59
Citation
aicha a écrit:
salam aela.91 smiling smiley encore un très bon post je suis de Roubaix dans le nord de la France et de Fès dans centre-nord du Maroc je crois grinning smiley
on devrais par ce post poster une spécialité culinaire de chez nous In love
moi je vous présente KRACHEL DE FES (Pain brioche de Fes) yawning smiley
[www.paprikas.fr]


sélem à toute!très bonne idée ce post!
je viens tout juste de m'inscrire,mais je "squatte"souvent ici,il y a pas mal d'idées mashaAllah!
moi je suis de lille(on n'est pas loin)
et ...je ne suis pas marocaine,mais en admiration devant la cuisine marocaine!elle est tout simplement délicieuse!
donc je cuisine très souvent marocain(mon mari est marocain)
à très bientot,avec de nouvelles recettes!
a
9 décembre 2010 22:09
Citation
*princesse* a écrit:
sélem à toute!très bonne idée ce post!
je viens tout juste de m'inscrire,mais je "squatte"souvent ici,il y a pas mal d'idées mashaAllah!
moi je suis de lille(on n'est pas loin)
et ...je ne suis pas marocaine,mais en admiration devant la cuisine marocaine!elle est tout simplement délicieuse!
donc je cuisine très souvent marocain(mon mari est marocain)
à très bientot,avec de nouvelles recettes!

salam

tu es de quelle origine??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
*
9 décembre 2010 22:33
alors je suis tunisienne(de mon papa)et réunionaise(de ma maman),
tu viens du 91?
j'ai grandit là bas,tu es de quelle ville exactement?
a
10 décembre 2010 04:19
Citation
*princesse* a écrit:
alors je suis tunisienne(de mon papa)et réunionaise(de ma maman),
tu viens du 91?
j'ai grandit là bas,tu es de quelle ville exactement?

salam

j'etais de savigny sur orge, si tu connais.
joli melange pour tes origines
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
*
10 décembre 2010 14:20
savigny,oui,je connais ,mon oncle habitait là bas!
c'est clair que c'est un bon mélange!surtout pour la cuisine,je ne sais pas si tu as déjà goutée la cuisine créole(de la réunion)mais ...c'est troooooop bon!
f
10 décembre 2010 14:20
je ss chamaliya (nord du maroc) d'origine et du sud de la france
je ss habile pr les plats marocains, (couscous, tajines, hrira,mhancha, salades, berghir, msemmen, sfenje, atey, )), les plats italiens (lasagnes, spaghettis a la bolognaise, gnocchis, ), latinos (paela, tortillas, fajitas)
mais zéro pr les plats français
voila voilawinking smiley
10 décembre 2010 15:41
je crois que je suis une autre Chamaliya de naissance Tanger, j'ai vecu a Rabat et je vis mnt a New Yorkgrinning smiley et je me joins a minaa_ pour les recettes car on a les mm plats qu'on partage et je me joins a autre YABIE de Rabat pour les plats et je me joins a ma-casablanca pour les plats Casawi (mon mari est casawi)... iwa rani melange o khelassmoody smileymoody smiley

[www.youtube.com]

et pour les gens de Casablancathumbs up

[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/10 15:49 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
f
10 décembre 2010 16:42
Citation
NYorkaise a écrit:
je crois que je suis une autre Chamaliya de naissance Tanger, j'ai vecu a Rabat et je vis mnt a New Yorkgrinning smiley et je me joins a minaa_ pour les recettes car on a les mm plats qu'on partage et je me joins a autre YABIE de Rabat pour les plats et je me joins a ma-casablanca pour les plats Casawi (mon mari est casawi)... iwa rani melange o khelassmoody smileymoody smiley

[www.youtube.com]

et pour les gens de Casablancathumbs up

[www.youtube.com]

enchantée hbiba winking smiley
10 décembre 2010 16:52
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
je crois que je suis une autre Chamaliya de naissance Tanger, j'ai vecu a Rabat et je vis mnt a New Yorkgrinning smiley et je me joins a minaa_ pour les recettes car on a les mm plats qu'on partage et je me joins a autre YABIE de Rabat pour les plats et je me joins a ma-casablanca pour les plats Casawi (mon mari est casawi)... iwa rani melange o khelassmoody smileymoody smiley

[www.youtube.com]

et pour les gens de Casablancathumbs up

[www.youtube.com]

enchantée hbiba winking smiley

Allah yebarek fik al 3ayela de 3amysmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
10 décembre 2010 17:10
Salam nyorkaise 3andek Salam 7are men se7abe casaBye marhaba be rebatiyine ou chamaliyine.
Je suis casaouia de naissance, Je vis a paris.
Bisous a toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook