Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Venez donner vos astuces d'eveils pour nos bambins
m
30 mars 2013 20:22
Bonjour les mamans ,

Alors voilà je suis a la recherche de jeux et de petits exercices pour éveiller nos enfants, le genre de choses a faire soi même au quotidien.

Je pensais qu'on pourrait s'échanger nos astuces en fonction des âges de nos enfants.

La mienne a 9 mois et j'aimerais l'aider a apprendre a s'asseoir et se déplacer !

Bon je vais essayer de contribuer avec mes petits jeux a moi, alors pour l'éveil sonore je met dans des petites bouteilles différentes céréales ou des perles ou des petits cailloux, pour qu'ils puissent ce rendre compte du poids du bruit etc ... Ils adorent !
Pour l'apprentissage du repas, je lui laisse tjs a dispo un petit bol et une cuillère en plastique bien sur, et elle fait sans blanc de manger !

Voilà les mamans a vos claviers ! Merci d'avance
u
30 mars 2013 22:21
Assalam alaykum wa rahmatu lahi wa barakatuhu

voici le lien de mon blog, ce sont les activités que l'on fait avec les enfants dans le cadre de l'ecole à la maison. les miens sont plus agés mais ça peut servir à d'autres mamans !
[lapetitemadrassadesbigors.over-blog.com]

pour le moment j'ai un peu delaissé car j'entre dans mon 8 eme mois de grossesse, je leve le pied !
m
30 mars 2013 23:16
Oh c'est trop mignon !! Merci et félicitation pour ta grossesse
31 mars 2013 10:39
Salam alaykoum,

Voici un site à visiter si vous avez des enfants en maternelle ou primaire : www.editions-rosace.fr

On y trouve des cahiers de vacances et des cahiers d'écriture à télécharger et à imprimer pour faire travailler nos enfants, en particulier, durant les vacances scolaires.

Personnellement, je trouve les graphismes à la fois jolis et bien présentés.
Au lieu de nous apprendre le passé simple, on ferait mieux de nous apprendre le futur compliqué
u
31 mars 2013 17:56
Assalam alaykum

baraka Lah o fik mariage juillet
super le lien vitaline, je l'ai mit dans mes favoris !
2 avril 2013 15:27
Salam alaykoum,

Merci à toi ummyousra pour la qualité de ton blog, pour ses rubriques judicieuses ainsi que pour les différents liens qui s'y trouvent. Bon courage pour ta grossesse ...

Dans la catégorie arabe/islam, on peut également consulter avec profit :
[www.nospetitsmusulmans.com]
Lien qui a déjà été donné sur yabi il me semble.
Au lieu de nous apprendre le passé simple, on ferait mieux de nous apprendre le futur compliqué
M
2 avril 2013 16:14
Bonjour,

Il est super ton blog oum Amina ! Merci beaucoup ! grossesse à terme inchallah et un bébé en bonne santé ya rabbi.

sinon, je vous propose aussi ce site ludique pour développer les capacités d'assimilation et l'intelligence des enfants : poisson rouge site pour enfant
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
u
2 avril 2013 17:26
Assalam alaykum wa rahmatu Lahi

baraka Lah o fikounna !! amine !
littlemummy vraiment bien ce site pour les tout petits, idéal avec une tablette tactile a mon avis !
m
2 avril 2013 20:02
Coucou les filles, vous avez rien pour les bébés ??
u
2 avril 2013 20:51
alors franchement pas d'idée ! A croire que j'ai commencé à m'occuper de mes enfant seulement vers 18 mois lol j'ai complètement oublié comment ils sont à 9 mois !
J'ai trouvé ce lien avec de petites idées d'activités de 7 à 12 mois
lien
M
2 avril 2013 21:50
Citation
ummyousra al ghariba a écrit:

littlemummy vraiment bien ce site pour les tout petits, idéal avec une tablette tactile a mon avis !

wa alayki salam

oui aussi pour les gens qui ont des smart TV ! trés riche et coloré et la sono est parfaite !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
m
2 avril 2013 22:40
Merci umyousra,

C'est vrai qu'il y a beaucoup moins pour les bébés alors que la 1ère année est si mportante,

En tout cas félicitations d'avoir prit l'éducation de tes enfants a bras le corps et de faire l'école a la maison
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook