Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vegetaline et roses des sables svp
F
27 décembre 2006 20:53
salam tout le monde

voila j'aimerais faire des roses de sable et dans la recette que j'ai vu sur internet il dise de mettre de la végétaline? quelqun peut me dire ce que c'est exactement et ou en trouver merci c'est de l'huile du beurre?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/06 21:01 par Fadidi.
n
27 décembre 2006 21:20
Citation
Fadidi a écrit:
salam tout le monde

voila j'aimerais faire des roses de sable et dans la recette que j'ai vu sur internet il dise de mettre de la végétaline? quelqun peut me dire ce que c'est exactement et ou en trouver merci c'est de l'huile du beurre?

salam

ça doit étre du beurre.....

voilà ma recette que je fais souvent thumbs up

rose des sables:


ingrédients:

100 g. de margarine
400 g. de chocolat
50 g. de sucre glace
130 g. de corn flakes



Faire fondre le chocolat et la margarine dans une grande casserole, ajouter ensuite le sucre glace. Incorporer progressivement les corn flakes dans la crème. Mélanger le tout très délicatement jusqu’à ce que tous les corn flakes soient recouverts de chocolat.
Couvrir des plateaux de papier sulfurisé. A l’aide de deux cuillères à café, faire des petits tas de corn flakes sur les plateaux. Veiller à ce que les roses des sables ne soient pas trop étalées pour qu’elles ne soient pas trop fragiles.
et mettre au frais.smiling smiley
F
28 décembre 2006 10:55
salam merci beaucoup je vais prendre ta recette et jte dirais inchallah, les céréales ne seront pas trop molles ?
n
28 décembre 2006 14:12
Citation
Fadidi a écrit:
salam merci beaucoup je vais prendre ta recette et jte dirais inchallah, les céréales ne seront pas trop molles ?

salam

non une fois que tu mets ta préparation au frigo ça durcie smiling smiley

bonne journée
3 janvier 2007 23:04
Citation
Fadidi a écrit:
salam tout le monde

voila j'aimerais faire des roses de sable et dans la recette que j'ai vu sur internet il dise de mettre de la végétaline? quelqun peut me dire ce que c'est exactement et ou en trouver merci c'est de l'huile du beurre?


Salam Fadidismiling smiley La Végétaline c’est un bloc d’huile de Coprah extraite de l'amande de la noix de coco mais a un aspect solide.
Elle fait de belles frites dorées et croustillantes, mais attention très riche en acides gras saturés! Qui se déposent dans les artères, et ces pas très bon pour la santé !!! je te conseille vivement de faire tes roses des sables au beurre ou margarine comme te la suggérer lila7893.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
4 janvier 2007 00:13
Citation
aicha a écrit:
Citation
Fadidi a écrit:
salam tout le monde

voila j'aimerais faire des roses de sable et dans la recette que j'ai vu sur internet il dise de mettre de la végétaline? quelqun peut me dire ce que c'est exactement et ou en trouver merci c'est de l'huile du beurre?


Salam Fadidismiling smiley La Végétaline c’est un bloc d’huile de Coprah extraite de l'amande de la noix de coco mais a un aspect solide.
Elle fait de belles frites dorées et croustillantes, mais attention très riche en acides gras saturés! Qui se déposent dans les artères, et ces pas très bon pour la santé !!! je te conseille vivement de faire tes roses des sables au beurre ou margarine comme te la suggérer lila7893.

Aicha contente de te lire smiling smiley comment tu vas ?
F
4 janvier 2007 11:40
salam ok merci pour vos conseils je les ai faite avec de la margarine j'avais mis tro de sucre glacé 75 g au lieu de 50 g comme me la suggérer lila mais j'avais 5 tablettes de choco du coup le mélange était tro epai g ajouté de l'eau voila elle on comme meme fai succes mes nieces se son régaler

merci
4 janvier 2007 12:45
Salam lila7893smiling smiley je vais très bien el hamdoullilah winking smiley
Salam Fadidismiling smiley essaye une fois avec du chocolat blanc! et ne met pas trop de beurre, tu m'en diras des nouvelles winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
4 janvier 2007 13:01
re

merci aicha oui j'envisage d'en faire avec du chocolat blanc et des cereales type chocapic au chocolat mettre du chocolat blanc et parsemer de noix de coco je vous dirais comment c'etait inchallah se week end la flemme de fair les courses avec se movai temps une vrai pantouflarde!

c'est aicha aicha aicha? qui étai tjr la pr repondre au kestion astuce cuisine... t qui a disparu et réaparu?

si c'est le cas marahba bik a nouveau
n
4 janvier 2007 14:29
Citation
aicha a écrit:
Salam lila7893smiling smiley je vais très bien el hamdoullilah winking smiley
Salam Fadidismiling smiley essaye une fois avec du chocolat blanc! et ne met pas trop de beurre, tu m'en diras des nouvelles winking smiley

coucou Aicha smiling smiley

je t'ai envoyé un message privé et sourtout bienvenu parmis nous et promis cette fois tu t'enfuis plus winking smiley

peux tu s'il te plait me donner ta recette à toi des roses des sables (pour changer de la mienne )merciiiiiiiii smiling smiley

bisous
4 janvier 2007 15:20
salam et merci pour la bienvenu faditi et lila7893 In love

lila7893 je ne sait pas si tu fait comme ça mais moi, je prends les plaques de chocolat blanc rik et rok d’auchan,100 grammes la plaque.
j'utilise 1 plaque et demi ( et le reste je le garde pour parsemer) + 50 g de beurre seulement + 2 cuillères à soupe de lait et 200 g de corn-flakes environ.
Je mets au micro-onde le beurre,et le chocolat blanc casser en morceaux + les 2 cuillères à soupe de lait, et je laisse fondre 2 minute a peut près.
Je mélange bien et je rajoute les corn-flakes.
puis sur une plaque de papier sulfuriser ou d’aluminium, ou directement dans les petites caissettes, je fais des petits tas.
Et je mets-le tout au frigo pour durcir, je râpe le reste de chocolat et parsème au moment de servir.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
4 janvier 2007 15:45
Citation
aicha a écrit:
salam et merci pour la bienvenu faditi et lila7893 In love

lila7893 je ne sait pas si tu fait comme ça mais moi, je prends les plaques de chocolat blanc rik et rok d’auchan,100 grammes la plaque.
j'utilise 1 plaque et demi ( et le reste je le garde pour parsemer) + 50 g de beurre seulement + 2 cuillères à soupe de lait et 200 g de corn-flakes environ.
Je mets au micro-onde le beurre,et le chocolat blanc casser en morceaux + les 2 cuillères à soupe de lait, et je laisse fondre 2 minute a peut près.
Je mélange bien et je rajoute les corn-flakes.
puis sur une plaque de papier sulfuriser ou d’aluminium, ou directement dans les petites caissettes, je fais des petits tas.
Et je mets-le tout au frigo pour durcir, je râpe le reste de chocolat et parsème au moment de servir.

merci en faite moi je fais fondre au bain marie et je mets aussi du sucre .....
tu mets des corn-flakes nature ou sucré?
F
4 janvier 2007 16:07
svp dite moi sa vous fait combien de gateaux environ

j'ai fait la meme recette que celle de lila g mis 5 tablettes de chocolat et j'ai eu au final 42 petites enfin moyenne roses des sables
n
4 janvier 2007 16:17
Citation
Fadidi a écrit:
svp dite moi sa vous fait combien de gateaux environ

j'ai fait la meme recette que celle de lila g mis 5 tablettes de chocolat et j'ai eu au final 42 petites enfin moyenne roses des sables

je sais pas trop perplexemoody smiley j'en mange entre temps grinning smiley
F
4 janvier 2007 16:48
F
19 janvier 2007 22:21
Citation
aicha a écrit:
Salam lila7893smiling smiley je vais très bien el hamdoullilah winking smiley
Salam Fadidismiling smiley essaye une fois avec du chocolat blanc! et ne met pas trop de beurre, tu m'en diras des nouvelles winking smiley

coucou j'espere que sa va?

j'ai essayer cette aprés midi les roses de sables au choco blanc et effectivement elles etaient bonne mais trés franchement je prefere les "originales" choco au lait

p.s: j'ai melanger des corn flakes nature et des chocapics et parsemer de noix de coco

et niveau estethique le fait que le chocolat blanc soit assez transparent lorsqu'elle sont toute marrons c'est beaucoup plus jolie a mon gout
j
20 janvier 2007 00:46
Citation
Fadidi a écrit:
salam tout le monde

voila j'aimerais faire des roses de sable et dans la recette que j'ai vu sur internet il dise de mettre de la végétaline? quelqun peut me dire ce que c'est exactement et ou en trouver merci c'est de l'huile du beurre?
je me souviens a l'epoque il passait la pub"c de la graisse a frire"sa ce trouve dans les supers marche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook