Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le CCM vaut-il le coup
I
10 janvier 2006 18:47
ASSAD1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai oublier aidekome moubarak les amis tenait bon
> sa va venire se fameux livret incha'allah


allah ybarek fik assad1 et puis le livret on l'attend avec force smiling smiley
M
11 janvier 2006 16:51
salam tlm,


Les papiers à fournir pour le ccm, doivent avoir moins de 3 mois? car j'ai commencé a préparer mes papiers debut janvier et que j'ai reçu debut janvier,mon RDV et pour la mi Fevrier, donc je ne sais pas si sa va passer? car si c'est mons de 3 mois c bon!


MERCI
I
11 janvier 2006 17:07
oui ça doit être moins de 3 mois..en tout cas vat mieux, ne leur laisse pas le temps de t réclamer quoi que ce soit
f
11 janvier 2006 18:28
QUELQU UN PEUT ME DIRE CE QUE CCM VEUT DIRE ???????????????? SUJET TRES INTERESSANT MAIS YA CCM DANS TOUTES LES PHRASES !!
h
11 janvier 2006 22:09
CCM : certificat de capacité à mariage
f
12 janvier 2006 11:03
ok merci houa114
m
30 janvier 2006 00:39
salam alaykoum wr wb,

c'est un peu le fouilli là dedans lol

j'ai qq interrogations, que ceux et celles qui sont surs de leur réponse répondent inchaAllah!

j'ai déposé le 18janvier, le dossier de demande de certificat de capacité à mariage au consulat de casablanca.

parenthèse
Je passe par le ccm car je n'ai pas le choix n'ayant pas la double nationalité ((pour les personnes n'ayant pas la nationalité marocaine, impossible de passer d'abord devant l'aadoul, je le précise même si ça parait logique, il faut l'accord de l'etat français avant tout mariage à l'etranger, je préfere le préciser car c'est très confus ici))*

donc j'explique ma démarche, apres avoir regroupé tous nos papiers, nous sommes allés au consulat de casa pour deposer le dossier car c'est sans rendez vous, chaque lundi, mercredi et vendredi, apres 4h d'attente devant le consulat dans le froid lol nous sommes entrés ((se presenter dès 7h le matin pour avoir une chance d'y entrer le jour même, sinon il donnent des rdv pour le jour suivant)), nous avons étés reçus pour deposer le dossier, la personne a contrôlés tous les papiers ainsi que le questionnaire à remplir, elle nous a dit qu'en raison du grand nombre de dépot de dossier nous n'allons pas passer l'entretien cette fois, mais au retrait du ccm, il faut donc s'y presenter tous les 2.

voila pour mon experience actuelle.
quelqun peut il raconter sa propre experience si elle est la même que la mienne, mm consulat, etc
je vais devoir repartir dans 1mois max inchaAllah pour retirer ccf et faire l'acte. A quel moment y a t'il enquête de police et comment? quand passe t'on devant le juge? apres avoir déposé la demande de transcription quel est le delai aprox pour avoir le livret de famille? et qu'en est t'il ensuite pour la demande de visa??

BARAK ALLAHOU FIKOUM pour vos réponses et votre clarté winking smiley

ASSALAMOU ALAYKOUM
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook