Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La valise de bébé 8mois
K
18 avril 2007 13:33
bonjour les filles

bientôt les vacances et que prenez vous pour votre bébé

à part les médicaments, les vêtements ...
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
n
18 avril 2007 16:31
salut,



la nourriture non eye popping smiley
p
18 avril 2007 23:17
et bien moi j'avoue avoir payé une fortune pour ses bagage et il avait justement entre 7 et 8 mois :

- les blédidéj
- les biscuit pour bébé
- les ligette, couches, sucette, et tt le necéssaire de toilette qui va avec
-....


mais pour l'été j'ai déjà commencé a acheté :
- piscine gonflable (*2)
- boué(*2)
- tente pliable et dépliable facillement (*2)
- maison en tissu afin qu'il puisse jouer ds la viranda ou dehors a l'ombre, voir le soir quant on veille il pourra tjrs y dormir chez les parents, amis ect ect
- aujourd'hui je suis allé pour regarder soit un tricycle soit un camion avec canne afinde le promenén les aprés midi sans focement le metre ds la poucette
- des jeu d'eau, des balles ect ect, des mivres des voiturettes, des canar flottant pour les piscine.....

une créme solaire, des aérosols pour rafraichir, des cd chanson pour bébé

mais surtt des repas pour bébé : quelque pot au cas ou ta pas le temps, des yahours qui se conserve dehors, des compotes, des petits biscuits pour les petit creux, cet hivert j'avoue avoir prie des poireau que j'ai coupé en rondelle et mi ds un sachet hérmétique vu qui y'en avait pas labas


je croi ke c tt !
p
19 avril 2007 11:23
si tu va au maroc, ne prend pas les ptits plats tout pret sauf pour la route, au maroc, il ya pratiquement du couscous tous les jours, et douez, alors, bébé est gaté...
c
19 avril 2007 14:17
pour les pots legume et fruit prend seulement pour la route et au maroc va acheter marjane
p
19 avril 2007 15:03
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
pour les pots legume et fruit prend seulement pour la route et au maroc va acheter marjane


moi j'ai préfére acheter un minimum de compote et de yahourt car certain parfum ne sont n'existe pas et j'avoue que depuis qu'il y a eu un probléme de yahourt avarié vendu l'année précédente..j'avoue je préfére prendre mes précostion

puis faut avouer que durant les vacances et surtt avec les heures fixes ou bébé doit manger, je me retrouve parfois dehors a l'heure des repas : c beaucoup plus simple d'avoir des comptes fiables ect ect

pour se qui est du couscous : au rayon bébé y'a de la semouline pour bébé a partir de 8 mois : c trés bon et c mélangé au épinar, tomate et semoule

puis des petites pates aussi, mais ça tu peux l'acheter au pays
n
19 avril 2007 21:14
salam
dans un petit carton : des petits pots au poisson, compotes, blédidéj, des laitages du rayon bébé qui se conservent longtemps, des biberons jetables, du lait en poudre. l'année dernière ma fille qui buvait déjà du lait en brique a fait une intolérance au lait centrale, selim...la galère.
en plus cette année on a décidé de se poser plusieurs jours à côté de oulmès : l'endroit est génial mais avec une petite de 2 ans, j'ai pas envie de galérer. bébé de 2 mois, inchallah aura le sein...trop pratique !
c
19 avril 2007 21:17
Citation
pepitas a écrit:
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
pour les pots legume et fruit prend seulement pour la route et au maroc va acheter marjane


moi j'ai préfére acheter un minimum de compote et de yahourt car certain parfum ne sont n'existe pas et j'avoue que depuis qu'il y a eu un probléme de yahourt avarié vendu l'année précédente..j'avoue je préfére prendre mes précostion

puis faut avouer que durant les vacances et surtt avec les heures fixes ou bébé doit manger, je me retrouve parfois dehors a l'heure des repas : c beaucoup plus simple d'avoir des comptes fiables ect ect

pour se qui est du couscous : au rayon bébé y'a de la semouline pour bébé a partir de 8 mois : c trés bon et c mélangé au épinar, tomate et semoule

puis des petites pates aussi, mais ça tu peux l'acheter au pays

ok je pense que c'est mieux d achete les pot legume,fruit etc...... en france.tu as raison
K
20 avril 2007 13:21
bonjour les filles,

merci pour vos messages
je pars en avion inchallah
et je pense acheter quelques pots + lait en poudre comme j'allaite plus
et je prendrai à Marjane les desserts

car je préfère lui faire des soupes et au Maroc les légumes sont bons

bisous à vos bébés
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
20 avril 2007 15:01
N'oublie pas un médicament contre la diarrhée. On a voyagé l'année derniere alors que ma fille avait 8 mois et malgré que je l'allaite et qu'elle ne boive que de sidi ali et des légumes bien cuits sans la peau, elle a eu de la diarrhée (on nous a dit que ca pouvait etre du au changement de climat)

On a utilisé Apazide et c'est tres efficace
p
21 avril 2007 01:05
Citation
KENZARELL a écrit:
bonjour les filles,

merci pour vos messages
je pars en avion inchallah
et je pense acheter quelques pots + lait en poudre comme j'allaite plus
et je prendrai à Marjane les desserts

car je préfère lui faire des soupes et au Maroc les légumes sont bons

bisous à vos bébés

juste un conseil : toute la nourriture du bébé doit étre en cale !

lors de mon voyage cet hivert en avion on ma retourné enregistré le sac ou y'avait que de la compote des blédidej, des yahourt.. ils considére que c'est du liquide

seule un pot de chaque sera accepter en cabine!

et moi je voulais pas le mettre avec les habit car j'avais peur que lespot soit éclaté durant le transport des valise, donc mets les dans un sac au cas ou!



ne pas oublier les médicaments : pour la diaré, la constipation ( en forme de suppo) la fiévre et de la baiphine et un truc contre les moustic( en forme de créme c plus facile a mettre)
21 avril 2007 10:43
Citation
KENZARELL a écrit:
bonjour les filles

bientôt les vacances et que prenez vous pour votre bébé

à part les médicaments, les vêtements ...


salam KENZARELLsmiling smiley si tu vas dans une région ou il y a beaucoup de moustiques, je te conseille vivement de lui prendre soit des pastilles insecticides, et un diffuseur électrique cela marche aussi pour les mouches au Maroc je pense qu'elle on aussi des dentsgrinning smiley
Et pour les endroits ou il n’y a pas d’électricité, prend de l'huile essentielle de citronnelle a mettre sur ces vêtements ou autour du bébé quant il dort.
J’avais prie une année de la crème a mettre sur la peau, mais cela n'as pas fait effet,a cause de la sueursad smiley on plus mon garçon était allergique, et quant j'ai voulu acheter de l'huile essentielle je n'en ai pas trouvé pourtant j'étais fes.
et les piqûres de moustique au Maroc, c’est horrible cela fait de grosses plaques rouges! et je ne te parle pas démangeaisonssad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
21 avril 2007 23:53
Citation
aicha a écrit:
[
salam KENZARELLsmiling smiley si tu vas dans une région ou il y a beaucoup de moustiques, je te conseille vivement de lui prendre soit des pastilles insecticides, et un diffuseur électrique cela marche aussi pour les mouches au Maroc je pense qu'elle on aussi des dentsgrinning smiley
Et pour les endroits ou il n’y a pas d’électricité, prend de l'huile essentielle de citronnelle a mettre sur ces vêtements ou autour du bébé quant il dort.
J’avais prie une année de la crème a mettre sur la peau, mais cela n'as pas fait effet,a cause de la sueursad smiley on plus mon garçon était allergique, et quant j'ai voulu acheter de l'huile essentielle je n'en ai pas trouvé pourtant j'étais fes.
et les piqûres de moustique au Maroc, c’est horrible cela fait de grosses plaques rouges! et je ne te parle pas démangeaisonssad smiley


y'en a water ploof : pour permettre de suer voir des bains de minuit ou autre a volonté
K
23 avril 2007 11:56
merci encore les filles
je vais a mohammedia et il fait doux donc question température ca ira inchallah
pepitas heureusement que tu m'as prévenue pour les aliments bébé

et pour les médicaments je passe toujours chez mon dr pour avoir toutes sortes de médicaments

bon j'ai encore 1 mois pour tout préparer je suis dans les temps !
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook