Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
validité du visa lon séjour
m
21 février 2011 13:22
Bonjour à tous,

Peut-être que quelqu'un pourra enfin me donner une réponse claire :
Combien de temps a-t'on pour se rendre en France une fois le visa obtenue--> mon mari devrait inchallah obtenir son visa courant avril voir mai, le souci c'est que si il a 3 mois pour se rendre en France, nous sommes mal car nous avons notre mariage inchallah fin juillet et nous souhaitons revenir en France que fin août...
j'avou ne pas comprendre : on parle de visa long séjour valable un an et après on nous dit qu'il faut se rendre en france dans les trois mois après l'btention du visa?
qui peux m'éclairer svp
merci
t
21 février 2011 13:28
je ne suis pas encore arrivée à ce stade comme tu a pu le voir précédemment!

d'après ce que j'ai pu lire sur divers post ton mari doit venir en France avant 3 mois après l'obtention de son visa pour pouvoir le faire validé en France!

au pire il vient une petite semaine en juin et repars après!

sache que je vais être confronté au même problème que toi donc je vais faire mes recherches à part et si jamais j'ai une réponse je te tiens au courant
m
21 février 2011 13:36
Merci pour ta réponse mais il me semble que les trois mois dont tu parles c'est pour la validation du visa lon séjour en France
Si j'ai bien compris, il va arrivé en France inchallah et il a trois mois pour déposer le dossier à l'OFII pour finaliser son dossier.
Il sera ensuite convoqué dans un délai de deux à quatre mois pour valider son visa en titre de séjour pour un an.
Entre temps il ne peut pas se rendre dans un pays hors UE donc peut pas retourner au Maroc.
Donc si il vient en juin, il ne pourra pas retourner au Maroc pour juillet.
Moi je veux savoir si on peut demander la délivrance du visa à une date précise pour éviter de perdre le bénéfice du visa
t
21 février 2011 13:47
oui effectivement il a 3 mois pour valider son visa mais il doit aussi être en France avant 3 mois après l'obtention de don visa reste à confirmer

bref une chose dont je suis quasi sure et dont je viens d en redemander la confirmation cette semaine

en effet il n'a pas le droit de voyager dans un pays autre que la France mais si il vient en juin il peut y retourner en juillet librement à condition qu'il y aille et revienne en avion! par contre il revient du Maroc en voiture à la douane il sera bloqué car il vont vous dire qu'il n'a pas le droit de passer par l'Espagne étant donné que son visa n'est pas encore validé....

une chose est certaine et 2 2 mes amis l'ont faites avec leur mari avant même qu'ils ne valident leur visa ils ont pu venir en France rester 1 moi et repartir au Maroc et revenir en France sans aucun problème à condition que ce soit en avion
m
21 février 2011 13:56
ok bon à savoir ça
merci
t
21 février 2011 16:10
toute façon si j'ai plus d'infos je te tiens au jus!

moi ce qui me tracasse le plus c'est que j'ai peur que si il vienne en francee en mai juin et qu'en juillet il retourne au maroc pour célébré le maroc et qu'a ce moment la il a rdv en france pour validaton du visa! j'ai peur qu'il rate ce rdv je sais pas combien de temps on est averti à l'avance
l
21 février 2011 22:52
bonjour,
non il est pas obligé d'entrer en France dans les 3 mois aprés obtention mais c'est l’envoi du dossier de validation du visa a l'OFFI qui doit être fait dans les 3 mois qui suivent la première entrée sur le territoire Français...

Pour moi, j'avais mon visa long séjours de conjoint de Français en décembre 2009 et je suis partie en France qu'en juin 2010 c'est a dire 6 mois après l'obtention du visa et j'avais aucun problème sauf qu'on m'a demander mon livret de famille a l’aéroport.

voilà, j'espere que j'ai pu t'aider et allah ykamal belkhir inchallah
w
22 février 2011 12:26
bonjour
ma mere a obtenue son visa cours séjour de 3mois hier;
Combien de temps a-t'elle pour se rendre en france,?
t
22 février 2011 15:06
apparemment la validité du visa est marqué dessus

demande à ta maman si la validité est reporté dessus
w
22 février 2011 17:12
merci ma soeur

tu as raison sur le visa ya la date dentré et la date de sorti
pour ma mere sa date dentré et pour le 25 MARS et la date de sorti le 25 SEPTEMBRE.
m
23 février 2011 09:01
bonjour,
ton mari une fois obtenu son visa il a un maximun de trois mois pour venir en france si non il n'est plus valable une fois arrivée en france il doit envoyé le formulaire rempli que l'ofii lui a remis à la délivrance de son visa il doit y joindre la photocopie de son passeport ayant le tampon du visa d'entrée en france et l'ofii lui envera une convocation pour validité son visa de long séjour qui vaut carte de séjour de 1 an. ton mari il peut voyagé dans tous les pays européens et retourné au maroc sans probléme . mon mari est arrivé juillet 2010 et parti pour la fête de laide il est resté 1 mois sans probléme ensuite il est aprti avec moi à noël en italie voire ma famille sans probléme il peut voyagé ne t'inquiéte pas.
bonne chance
c
9 juillet 2015 02:26
Quant tu as ron visa combien de jours apres tu dois partir par exemple tu as ton visa le jeudi peux tu partir le vendredi qui suit?
c
9 juillet 2015 02:40
Quant tu as ton visa combien de jours apres tu dois partir par exemple tu as ton visa le jeudi peux tu partir le vendredi qui suit?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook