Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Validité prière médicaments
S
22 avril 2021 16:55
Slm o aleykoum étant gravement atteinte de mal occulte j'ai constamment mal a tout mon côté gauche y compris le cerveau une douleur comme si quelque chose me mordait.

Je ne dors plus du tout non plus même si j'ai sommeil c'est comme si on me tenait éveillé de force je prends donc un médicament qui s appelle atarax pour espérer dormir même si ce n'est pas un sommeil de qualité et je me retrouve un peu dans le coton
Je m inquiète de savoir si mes prières sont acceptées car il ne faut
rien prendre qui altere la raison j'ai l impression qu Allah m'a abandonné du a mes péchés trop nombreux ...
22 avril 2021 17:16
Si les médicaments seraient interdit la nourriture le serait aussi, juste c’est juste Angel
Citation
Salsabil4567 a écrit:
Slm o aleykoum étant gravement atteinte de mal occulte j'ai constamment mal a tout mon côté gauche y compris le cerveau une douleur comme si quelque chose me mordait.

Je ne dors plus du tout non plus même si j'ai sommeil c'est comme si on me tenait éveillé de force je prends donc un médicament qui s appelle atarax pour espérer dormir même si ce n'est pas un sommeil de qualité et je me retrouve un peu dans le coton
Je m inquiète de savoir si mes prières sont acceptées car il ne faut
rien prendre qui altere la raison j'ai l impression qu Allah m'a abandonné du a mes péchés trop nombreux ...
S
22 avril 2021 18:17
Il y a des médicaments interdits en islam.
22 avril 2021 19:30
Wlkm slm,

Comment as-tu obtenu ce médicament? Après consultation pour de l'anxiété, ou des allergies? Si tu l'utilises que pour son effet secondaire de somnolence, je te recommande vivement de consulter pour tes douleurs afin de déterminer ce que tu as exactement. Ne négliges pas ces symptômes.. Si les examens ne donnent rien, à ce moment là tu parleras de mal occulte..
Je sais, ça ne répond pas vraiment à ta question mais ça m'a interpellée, ne joue pas trop avec l'automédication.

Quoi qu'il en soit Allah ichafik..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
S
22 avril 2021 20:12
Slm o aleykoum oui j'ai consulté je suis suivie mais c'est sur et certain je suis atteinte malheureusement
22 avril 2021 21:44
D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :

« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)

D'après Anas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :
« Allah a dit : Ô fils de Adam ! Tant que tu M'invoques et que tu as espoir en Moi, Je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Si tes péchés atteignent le niveau des cieux puis tu Me demandes pardon, Je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Certes si tu viens à Moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu Me rencontres sans m'avoir rien associé alors Je te rencontrerais avec autant de pardon ». (Rapporté par Tirmidhi)
S
22 avril 2021 21:59
Malheureusement j'ai fait de l association sans le vouloir je suis tombée dans le piège de charlatans qui ont empiré ma situation.
S
24 avril 2021 20:34
Personne pour me répondre qui serait dans une situation similaire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook