Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dot=valeur ?
T
1 août 2017 19:39
Non, une femme ne s'achète pas.
A
1 août 2017 19:47
Cette histoire de bague rouillée bien que cest derriere moi ca reste dans ma tete je me sens humiliée...

Bref moi ça me met vraiment mal a l'aise cette histoire de dote en verité. J'ai l'impression de me vendre. Comment fixe t on un prix "normal" ?
J'ai pas envie de passer pour une gratteuse mais en même temps je veux pas non plus faire pitié.

Je veux surtout pas refaire les mêmes erreurs qu'avec le 1er c'est à dire TROP faciliter jusqu'a que ça en devienne ridicule.
2 août 2017 02:27
J'y suis pas encore ...
Citation
DanburyyDon a écrit:
Combien a coûté ton mariage ? tongue sticking out smiley

C'était comment ?
D
2 août 2017 16:11
Salam alaykoum !
LA dot c'est un sujet à divorcer avant, même d'être mariés!

la dot = la valeur "du couple" évidement!
la valeur est souvent symbolique et surtout subjective. Quelle soit de 1 euro...1coran.. Mille euros... t'en qu'elle est honorer sans amertume c'est bon!

avant de se marier on à parler du sujet vaguement.

pcq dans les 2 cas :
*celui de la femme "qui vaut 9.99euros " ou
* celui de l'homme qui demasque une michto,
ça peut vite être une source d'embrouille de famille!


Si vous lui dite "hbiba je sais que je suis tombé sur une fille généreuse et que tu seras pas exigeante si tu veux faire le tour du monde j'ai besoin de garder une partie de mon patrimoine..blabla... Vous risquez de l'influencer dans l'estimation et de tirer à la baisse la valeur de son dû!
....
Alors que si vous faites le mec :"hbiba je te dois la sécurité financière c'est mon devoir de rajel Et cette dot Je suis même prêt à braquer une diligence pour toi ....blabla vous risquez de devoir revendre votre voiture allemande !!!

Donc dans tout les cas n'en faite pas trop un sujet de conversation qui dure des jours. Pas d'influence dans les 2 cas.
Et le montant qu'elle avance, Bissmillah et payes!
M
2 août 2017 17:18
Salam aalikom

À la rigueur une somme élevée pourrait être une preuve parmi tant d'autres , de son amour pour moi mais non la valeur qu'il me porte : un être humain n'a pas de prix , aucune mine d'or ou de diamants ne saurait représenter la valeur d'une personne .

S
2 août 2017 19:25
T' es vilaine mdrrrr

moi j' avais eu une bague en or blanc à 200 euro ptdr

c' est moi qui a choisi car il avait pas de gros moyens spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Si...M a écrit:
C'est pas une dote ça pour moi.... c'est le prix du bouquet de fleurs qu'ils ramènent lorsqu'ils viennent demander ta main Angel
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
S
2 août 2017 19:31
TK moi aussi c' était 200e et je lui ai demandé de m' acheter telle bague

c' est pas énorme mais j' ai fait selon les moyens et puis je ne me suis pas sentie touchée dans mon égo lol

par contre ta bague en toc ça le fait pas du tout !
Citation
Aylinna a écrit:
C'etait ma dote de mon ancien mariage je lui avait demandé 150 pour faciliter... aujourdhui meme si c'est fini je m'en veut de lui avoir autant faciliter. Et ça c'est rien vous allez rire...

Qu'en pensez vous si votre mari vous met une bague au doigt, une bague qui apres quelques mois se rouille parce que finallement monsieur a acheté une bague en toc une dizaine d'euros ?
Je suis restée 6 ans avec des piques dans le coeur quand je repense a ça.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
2 août 2017 21:45
Bague à 200 € mais aussi il s’était préservé. Ca compte.

Je préfère un qui s'est préservé à toutes les bagues possibles.

Désolée c'est plus fort que moi. Suis irréductible.






Citation
Sha Sha*** a écrit:
T' es vilaine mdrrrr

moi j' avais eu une bague en or blanc à 200 euro ptdr

c' est moi qui a choisi car il avait pas de gros moyens spinning smiley sticking its tongue out
S
2 août 2017 23:58
ah mais moi DB , le 200 euro de dot ne me vexe pas j' en ai limite rien à faire c' est juste une condition pr valider le mariage

oui il était préservé il ne l' ai plus grinning smiley mais ça n fait pas tout, ça ne garantie pas de réussite mais au Moins c' est pas un crasseux ou un Homme à femmes mais je l' adore ce mec


Citation
DB & PP a écrit:
Bague à 200 € mais aussi il s’était préservé. Ca compte.

Je préfère un qui s'est préservé à toutes les bagues possibles.

Désolée c'est plus fort que moi. Suis irréductible.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
3 août 2017 00:07
Oui, voilà ce que je veux dire.
Citation
Sha Sha*** a écrit:
ah mais moi DB , le 200 euro de dot ne me vexe pas j' en ai limite rien à faire c' est juste une condition pr valider le mariage

oui il était préservé il ne l' ai plus grinning smiley mais ça n fait pas tout, ça ne garantie pas de réussite mais au Moins c' est pas un crasseux ou un Homme à femmes mais je l' adore ce mec
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook