Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais la quitter
J
12 février 2020 14:05
salam posteur

deja d entree je viens en paix je ne souhaite ni te descendre ni te haggar ni rien de mal

juste ok elle a commis un acte blamable a savoir l avortement

mais toi aussi tu as fauté en fornicant

comment peux tu lui en vouloir? toi meme tu as fauté qui + est avec elle?

fais tawba

expluques lui que tu peux pas construire un avenir sur du haram

a l avenir maries toi en suivant le dine

les filles de France suivent leur dine malgré qu on passe svnt pr des femmes pas digne de ce nom

recontres ta future femme en oresence de ses maharim et ca t evitera de comettre des peches Allahi3aounek
M
12 février 2020 14:09
C'est cruel.
Mais tu avais bien déceler son comportement. C'est une personne qui ne pense qu'à elle. Incapable d'empathie. Donc c'est pas étonnant ce qu'elle a fait.

Allah voit tout. Dis toi que tu ne pouvais rien faire et que de toute façon tu n'as pas de pouvoir sur ce qui s'est produit. Tu ne peux qu'aller de l'avant et réfléchir à ce qui est bon pour toi aujourd'hui.

Et laisse toi le temps d'encaisser ce choc parce que c'est pas évident. courage!
Citation
Chemsou 31 a écrit:
Je suis dégoute wallah
M
12 février 2020 14:11
oh ça va lachez le ! respectez son deuil un peu non ?

franchement vous êtes grave sur ce forum eye popping smiley
Citation
Armona78 a écrit:
Qu'est-ce que c'est que ces manières ???? parce que tout le monde n'est pas de ton avis, tu agresses celles qui te répondent ?
C'est peut-être pour ce genre d'attitude que ta compagne ne veut pas d'enfant avec toi ...
12 février 2020 14:16
Merci du soutien. J'avoue ya n'a ils sont vraiment grave il savent que critiquer les autres.
Citation
Malaak_koi a écrit:
oh ça va lachez le ! respectez son deuil un peu non ?

franchement vous êtes grave sur ce forum eye popping smiley
12 février 2020 14:19
L'Empathie c'est l'antonyme de l'Egocentrisme.

Soit elle change radicalement, soit elle va te quitter tôt ou tard.

C'est vraiment le type même de la mante religieuse et de la croque mitaine.

J'ai oublié, tu es loin et même très loin d'être nickel, il faut que t'assumes tes actes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/20 17:38 par mustafa77.
12 février 2020 14:22
Justement je vais la quitter avant akhy pas mal ton message
Citation
mustafa77 a écrit:
L'Empathie c'est l'antonyme de l'Egocentrisme.

Soit elle change radicalement, soit elle va te quitter tôt ou tard.

C'est vraiment le type même de la mante religieuse et de la croque mitaine.
F
12 février 2020 14:25
Salam,

Cette fille n'était pas prête pour le mariage et elle ne l'est toujours pas apparemment puisqu'elle le confirme en ayant avorté de votre enfant issue de la fornication donc tu n'as plus qu'à t'éloigner d'elle, l'oublier et te repentir sincèrement le plus vite possible de tout ça...

La prochaine fois, trouve toi une fille qui sera prête à se marier, et celle qui te dira qu'elle n'est pas prête tu laisse tomber et tu en cherche une autre, évite également les sorties et moments en tête à tête et fait plutôt des rencontres en présence du mahram de la fille pour t'éviter de refaire la même bêtise... Parce que si on apprend rien de ses erreurs, c'est pas intelligent.

Kheir insha'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/20 14:40 par Faty**.
12 février 2020 15:16
Salam
Pourquoi la quitter, la quitter car elle as avorté ? Pardonne la et dieu te pardonnera, essayez de faire les choses bien cette fois-ci.
Si elle veut pas avoir du sérieux avec toi alors la je te conseillerais de ton éloigner pour ne pas commettre à nouveau la même erreur (fornication )
Que dieu te facilite amine ?
12 février 2020 15:35
Ça me. Dégoute
Citation
Stella⭐ a écrit:
Salam
Pourquoi la quitter, la quitter car elle as avorté ? Pardonne la et dieu te pardonnera, essayez de faire les choses bien cette fois-ci.
Si elle veut pas avoir du sérieux avec toi alors la je te conseillerais de ton éloigner pour ne pas commettre à nouveau la même erreur (fornication )
Que dieu te facilite amine ?
P
12 février 2020 15:55
Il fallait y réfléchir avant, il ne fallait pas céder à la tentation.
Tu es aussi fautif, pourquoi c'est la seule à subir les conséquences.
La faute à tous les deux.
O
12 février 2020 16:00
Les réponses et l'hypocrisie des femmes, c'est hallucinant . Ya rien à faire pour vous apart les pieuses.
12 février 2020 18:11
Elle ne te juge pas, elle constate.

Ce qu'elle dit est vrai, ce sont des faits. D'ailleurs, elle ne fait que répéter ce que tu as dit.





...

Citation
Chemsou 31 a écrit:
Pk tu me juges ? T'es parfaite toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/20 22:20 par KingOfTheChleuhistan.
a
12 février 2020 18:25
Salam
C est fait
Donc c est trop tard
Mon avis
Chacun son chemin
Tourne la page avec un repenti sincere
Et fais ta vie
Courage
12 février 2020 19:44
Oui, suis sûre et certaine. Il y a un arrêt qui a fait jurisprudence. Ça date depuis 2-3 ans.

Un homme de 40 ans a convaincu les juges qu'il veut vraiment cet enfant, que pour lui c'est la dernière chance d'avoir un enfant et ne veut pas perdre cette possibilité.

Donc interdiction d'interrompre la grossesse et des l'accouchement l'enfant lui a été confié.

C'est la reconnaissance pour la première fois du droit d'être père et ne pas être privé de ce droit, par le fait que juste la femme peut disposer de cette grossesse. Ça c'était auparavant avant cette reconnaissance.

C'est une avancée extraordinaire.

Enfant né de mère inconnue et ayant un père.

Mais je ne crois pas que beaucoup de pères agiront de la sorte.
Citation
Hanary a écrit:
Salam,
Tu es certaine pour ça ?
Il me semble que la déclaration anticipée n'est possible qu'à partir du 3ème mois de grossesse, par rapport à une possible fausse couche...

Si elle n'en veut pas, je ne vois pas comment il pourrait l'obliger à mener à terme cette grossesse, heureusement qu'il y a des lois en France qui garantissent tes droits, comme la possibilité de disposer de ton corps à ta guise...

Déjà en étant mariés le dernier mot concernant une interruption volontaire de grossesse revient à la femme, en n'étant pas mariés ça revient encore moins au géniteur ...
N
12 février 2020 19:49
Ça semble surtout dépendre du juge, dans la majorité des cas raison est donnée à la femme, dans tous ces types d’affaires, garde d’enfants...
mais tu as raison ça peut arriver mais dans son cas je ne pense pas qu’il « gagnerait ».
Citation
Taki rumba a écrit:
Oui, suis sûre et certaine. Il y a un arrêt qui a fait jurisprudence. Ça date depuis 2-3 ans.

Un homme de 40 ans a convaincu les juges qu'il veut vraiment cet enfant, que pour lui c'est la dernière chance d'avoir un enfant et ne veut pas perdre cette possibilité.

Donc interdiction d'interrompre la grossesse et des l'accouchement l'enfant lui a été confié.

C'est la reconnaissance pour la première fois du droit d'être père et ne pas être privé de ce droit, par le fait que juste la femme peut disposer de cette grossesse. Ça c'était auparavant avant cette reconnaissance.

C'est une avancée extraordinaire.

Enfant né de mère inconnue et ayant un père.

Mais je ne crois pas que beaucoup de pères agiront de la sorte.
12 février 2020 20:01
Du moment qu'une affaire de ce type a fait jurisprudence cela sera toujours jugé pareil. Même si le père est SDF on ne vas pas le priver d'être père même si enfant placé dans un premier temps. Sauf cas vraiment exceptionnels.
Citation
NossiJasmin a écrit:
Ça semble surtout dépendre du juge, dans la majorité des cas raison est donnée à la femme, dans tous ces types d’affaires, garde d’enfants...
mais tu as raison ça peut arriver mais dans son cas je ne pense pas qu’il « gagnerait ».
T
12 février 2020 20:13
Salut Taki.

Ca devrait être facile de trouver un article sur qqchose d'aussi extraordinaire que le fait de priver une femme de son droit de disposer de son corps comme elle l'entend. Pourtant je ne trouve rien en ligne.

Tu as un lien ? Parce que personnellement je ne crois pas que ce soit possible du tout en France.
Citation
Taki rumba a écrit:
Du moment qu'une affaire de ce type a fait jurisprudence cela sera toujours jugé pareil. Même si le père est SDF on ne vas pas le priver d'être père même si enfant placé dans un premier temps. Sauf cas vraiment exceptionnels.
12 février 2020 20:16
Je sais je l'avais mis il y a quelque temps. J'ai la flemme de rechercher.
Oui, c'est en France.

Peut-être il y a une volonté de masquer aussi. Car cela ouvre en subsidiaire le droit à l'enfant à tout prix.

Citation
Tarradiddle a écrit:
Salut Taki.

Ca devrait être facile de trouver un article sur qqchose d'aussi extraordinaire que le fait de priver une femme de son droit de disposer de son corps comme elle l'entend. Pourtant je ne trouve rien en ligne.

Tu as un lien ? Parce que personnellement je ne crois pas que ce soit possible du tout en France.
p
12 février 2020 20:26
Salam,

Au posteur: quand les réponses vont dans ton sens, ce sont pour toi des conseils quand ce n'est pas le cas ce sont des critiques et la tu te mets a agresser les yabis. Viens pas poster ton sujet ici, si tu t'attendais a ce qu'on te fasse des poutous.

Je suis contre l'avortement c'est haram, un point c'est tout.

Mais, toi tu t'es vu, tu as la maturité émotionnelle d'un enfant de 4 ans. J'aurais fait pareil a la place de cette fille, faire un enfant avec toi, non merci. Ca se voit grave que tu es immature. Avant de penser a éduquer un enfant, commence par toi et éduques toi, toi meme.

Puis, la on a que ta version a toi, on a pas sa version des faits a elle.

Si tu veux qu'on te dises quitte la, car tu sais que ca sera de la lâcheté, pour alléger ta conscience. Non, moi je te dirais pas ca. Je te demanderais de l'épouser pour corriger ton erreur d'abord.

Tu as couché avec elle, tu lui as dit que tu étais pas prêt pour un enfant et maintenant tu la blame!!! non mais je rêve Censored

Grandis ca va te faire du bien.

D'ailleurs tu peut m'agresser ou m'insulter, je m'en fou, ca rentrera par un oreille et ressortira par l'autre whistling smiley
12 février 2020 22:04
Salam,
Je pense comme toi là, je suis maman aussi et un truc comme ça m'aurait marqué à vie...
J'aimerais bien voir un lien à ce sujet lorsque tu auras moins la flemme ou un autre jour stp, @Taki Rumba.
Citation
Tarradiddle a écrit:
Salut Taki.

Ca devrait être facile de trouver un article sur qqchose d'aussi extraordinaire que le fait de priver une femme de son droit de disposer de son corps comme elle l'entend. Pourtant je ne trouve rien en ligne.

Tu as un lien ? Parce que personnellement je ne crois pas que ce soit possible du tout en France.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook