Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vais-je me marier
Q
1 août 2022 17:33
J’ai
L’impression que je ne trouverai jamais quelqu’un
Il m’est impossible de chercher. J’ai passé 25 ans j’ai peur de chercher de moi même sur internet ou autre je me dis que c’est Allah qui donne c’est le mektoub. Je n’ai jamais eu de relation.
Quand je dis ça aux gens ils me disent mais il va pas tomber pas magie.
Je suis un peu désespérée mais bon.
Z
1 août 2022 17:34
troll, continuez
R
1 août 2022 17:36
Laisse tomber le mariage ptdr
Z
1 août 2022 17:37
Je me disais bien qu'il y a un truc qui cloche sur ce forum.
Que des questions à la X-Files,

La plupart sont des trolls en fait, el hamdoulilah ca me rassure.
Je pensai vraiment que notre communauté était devenu folle.

Eh les admin vous etes au bled ou quoi ?
'
1 août 2022 17:37
Grave ?. On commence à s'y habituer maintenant...
Citation
Mohammed34 a écrit:
troll, continuez
Z
1 août 2022 17:39
Ils vont me detester lol
Citation
SalmaRumi a écrit:
Grave ?. On commence à s'y habituer maintenant...
b
1 août 2022 17:40
25 ans c’est jeune attend 30 ans pr te plaindre
a
1 août 2022 17:41
je ne vois pas ce qu il y a d incroyable dans son sujet
Citation
Mohammed34 a écrit:
Je me disais bien qu'il y a un truc qui cloche sur ce forum.
Que des questions à la X-Files,

La plupart sont des trolls en fait, el hamdoulilah ca me rassure.
Je pensai vraiment que notre communauté était devenu folle.

Eh les admin vous etes au bled ou quoi ?
'
1 août 2022 17:42
Vraiment quand j'ai débarqué ici, je prenais vraiment au sérieux certains problèmes. Mais là y a des postes qui sont récurrents, avec des thèmes similaires du genre "help, j'ai 25 ans je suis une vieille fille, la vie est terminée" ou des personnes qui ramènent tout le temps les mêmes histoires alors que tu les as conseillés gentiment, mais ça rentre d'une oreille et ça sort par une autre. Ils se sentent heurtés juste parce que tu leur fais ouvrir les yeux.
Citation
Mohammed34 a écrit:
Je me disais bien qu'il y a un truc qui cloche sur ce forum.
Que des questions à la X-Files,

La plupart sont des trolls en fait, el hamdoulilah ca me rassure.
Je pensai vraiment que notre communauté était devenu folle.

Eh les admin vous etes au bled ou quoi ?
Z
1 août 2022 17:43
Exactement, c'est cela qui m'a mis la puce à l'oreille.

Des gens attentionné essaye de donner des réponses, mais comme tu as dit ca rentre d'une oreille ca sort de l'autre.


Citation
SalmaRumi a écrit:
Vraiment quand j'ai débarqué ici, je prenais vraiment au sérieux certains problèmes. Mais là y a des postes qui sont récurrents, avec des thèmes similaires du genre "help, j'ai 25 ans je suis une vieille fille, la vie est terminée" ou des personnes qui ramènent tout le temps les mêmes histoires alors que tu les as conseillés gentiment, mais ça rentre d'une oreille et ça sort par une autre. Ils se sentent heurtés juste parce que tu leur fais ouvrir les yeux.
1 août 2022 19:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
e
1 août 2022 19:13
Salam ou aleycoum,
Tu as une tonne de post similaire ici, la même problématique avec des variantes âge, situation etc fais une recherche et tu trouveras ton bonheur dans les réponses qui répondront aussi à ton post smiling smiley
B
1 août 2022 21:25
Écoute moi bien ne fréquente pas prie dieu de te ramener et facilite une rencontre avec un homme qui te correspond fait tes prières et surtout celle de l’aube si dieu te donne pas patiente et continue à prier allah aide ceux et celle qui veulent ce marier concentre toi sur les prières et crois moi il va te donner tu imagine même pas mais fréquente pas
1 août 2022 22:14
Elle doit rencontrer quelqu'un et sortir de chez elle lol
Citation
Blidiaforever a écrit:
Écoute moi bien ne fréquente pas prie dieu de te ramener et facilite une rencontre avec un homme qui te correspond fait tes prières et surtout celle de l’aube si dieu te donne pas patiente et continue à prier allah aide ceux et celle qui veulent ce marier concentre toi sur les prières et crois moi il va te donner tu imagine même pas mais fréquente pas
. Pas de mp d'hommes merci
N
2 août 2022 03:24
Pas forcément sad smiley. Y a bcp de femmes dans cette situation tu sai
Citation
Mohammed34 a écrit:
troll, continuez
2 août 2022 09:37
Salam Alaykoum ,

J'étais exactement dans ta situation l'année dernière , 25 ans jamais connu de femmes etc.... J'ai testé en juin 2021 un site de rencontre musulman , je l'ai rencontré dessus 2 mois après ( pas bcp de profils sérieux ) , entre ce juin 2021 et juin dernier 2022 , j'ai 26 ans , on a discuté rarement cordialement sur les réseaux , organisé 3 Mouqabala en présence de tierces personnes à chaque fois , j'ai fait ma demande de mariage chez elle avec ma famille qu'ils ont accepté et on se marie religieusement en fin d'année.

Et pourtant je n'avais jamais pensé que j'allais me marier de si tôt , je ne l'aurai pas cru surtout que je ne suis pas du tout réseaux sociaux etc...

Malgré la distance , le fait que j'étais étudiant à l'époque Allah m'a tout facilité des lors je me suis sérieusement mis à la salat tous les jours et que j'ai été bienveillant envers mes parents et mes frères et soeurs ,leur offrir des cadeaux , aider dans les tâches ménagères etc.. J'ai vraiment vu un avant après : j'ai obtenu un bon travail , je me suis mis au sport , plein de bonnes choses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook