Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A 23 ans, je vais avoir un petit frère ou une petite soeur
m
21 mai 2009 15:34
Petite anecdote, un jour je suis partie à un mariage et des femmes (algeriennes) des femmes âgées quand même et des jeunes, elles ont dit que si une fille se marie sa mère ne doit plus tomber enceinte donc ne plus avoir de bébé.

Ce genre de mentalité m'a un peu choqué, car une fille peut se marier à 18ans donc priver à cause d'une tradition,sa mère de devenir maman c'est grave.

En tout cas, ce genre de discours peut me choquer, ces femmes disent que c'est la tradition algèrienne.

Mais bon, je pense pas que cela soit vraie.
m
21 mai 2009 23:14
Ta mère t'as eu a 15ANS??

Elle a commencé jeune je trouve, même au bled de mes parents, on commence plus à cet âge et en plus(trop dangereux car le corps de la fille n'est pas encore prêt à porter un enfant)

Ce qui est choquant c'est qu'elle a un enfant de 23ans, et que faut vraiment être motivé pour vouloir encore faire des enfants, elle a 38ans c'est certes jeune encore pour faire des enfants, mais le souci n'est pas là, le problème vient du fait qu'elle a un enfant de 23ans déjà!!

Ta mère est précoce dans tous les domaines lol, elle prépare son pélérinage, je pensais qu'on allait quand on atteinds un âge assez élevé!!

Bref, chacun sa vie.........
21 mai 2009 23:37
Citation
mlleaicha a écrit:
Ta mère t'as eu a 15ANS??

Elle a commencé jeune je trouve, même au bled de mes parents, on commence plus à cet âge et en plus(trop dangereux car le corps de la fille n'est pas encore prêt à porter un enfant)

Ce qui est choquant c'est qu'elle a un enfant de 23ans, et que faut vraiment être motivé pour vouloir encore faire des enfants, elle a 38ans c'est certes jeune encore pour faire des enfants, mais le souci n'est pas là, le problème vient du fait qu'elle a un enfant de 23ans déjà!!

Ta mère est précoce dans tous les domaines lol, elle prépare son pélérinage, je pensais qu'on allait quand on atteinds un âge assez élevé!!

Bref, chacun sa vie.........

chacun choisit sa vie et ses envies

quant au pelerinage , on a pas besoin d 'etre grabataire pour le faire!!!!!

au contraire c'est une chance inestimable de le faire a son age!!!!!!!
h
21 mai 2009 23:46
Citation
mlleaicha a écrit:
Ta mère t'as eu a 15ANS??

Elle a commencé jeune je trouve, même au bled de mes parents, on commence plus à cet âge et en plus(trop dangereux car le corps de la fille n'est pas encore prêt à porter un enfant)

Ce qui est choquant c'est qu'elle a un enfant de 23ans, et que faut vraiment être motivé pour vouloir encore faire des enfants, elle a 38ans c'est certes jeune encore pour faire des enfants, mais le souci n'est pas là, le problème vient du fait qu'elle a un enfant de 23ans déjà!!

Ta mère est précoce dans tous les domaines lol, elle prépare son pélérinage, je pensais qu'on allait quand on atteinds un âge assez élevé!!

Bref, chacun sa vie.........

c'est dingue de penser comme ça, ....

vraiment dingue,

le hijj n'est pas lié a l'age, (c'es lié au degré de la foi, et la maturité mentale)

la premiere grossesse n'est pas lié a l'age, (a partir de 13 ou 14 ans, il est possible de donner vie a une jeune femme mariée qui a un corps solide)

la derniere grossesse n'est pas lié a l'age non plus ... (la difference d'age entre le premier enfant et le dernier n'a rien avoir ici)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/09 23:53 par habib75.
assalam o alykoum
a
21 mai 2009 23:48
beh justement si la maman n'a que 38 ans, c'est pas choquant, et puis le fait que cet enfant ait une grande soeur de 23 ans de plus qu'elle, c'est un + !
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
21 mai 2009 23:51
Citation
habib75 a écrit:
Citation
nawalita a écrit:
Ta mère t'as eu a 15ANS??

Elle a commencé jeune je trouve, même au bled de mes parents, on commence plus à cet âge et en plus(trop dangereux car le corps de la fille n'est pas encore prêt à porter un enfant)

Ce qui est choquant c'est qu'elle a un enfant de 23ans, et que faut vraiment être motivé pour vouloir encore faire des enfants, elle a 38ans c'est certes jeune encore pour faire des enfants, mais le souci n'est pas là, le problème vient du fait qu'elle a un enfant de 23ans déjà!!

Ta mère est précoce dans tous les domaines lol, elle prépare son pélérinage, je pensais qu'on allait quand on atteinds un âge assez élevé!!

Bref, chacun sa vie.........

c'est dingue de penser comme ça, ....

vraiment dingue,

le hijj n'est pas lié a l'age, (c'es lié au degré de la foi, et la maturité mentale)

la premiere grossesse n'est pas lié a l'age, (a partir de 13 ou 14 ans, il est possible de donner vie a une jeune femme mariée qui a un corps solide)

la derniere grossesse n'est pas lié a l'age non plus ... (la difference d'age entre le premier enfant et le dernier n'a rien avoir ici)

eh ho habib c pas moi ki ai dit caCensoredOups

peut tu faire un dementi stpptdr
m
22 mai 2009 19:30
De toute façon maintenant même la plus ignorante fait son pélérinage, la Mesque a perdu de sa valeur spirituel je trouve.

Elle a 38ans mais le mari a quel âge? car c'est le mari qui va payer le voyageDanse

Il faut se documenter, il est dangereux pour une fille, 12, 13, 14ans d'être enceinte, car le corps n'est pas encore développé, j'invente rien, ce sont les médecins qui le disent.

ça à un risque pour la jeune fille de 12ans....ce qui est logique à 12ans on est encore un enfant, non?

un enfant qui porte un enfant c'est pas normal!!
22 mai 2009 20:08
Citation
mlleaicha a écrit:
De toute façon maintenant même la plus ignorante fait son pélérinage, la Mesque a perdu de sa valeur spirituel je trouve.

Elle a 38ans mais le mari a quel âge? car c'est le mari qui va payer le voyageDanse

Il faut se documenter, il est dangereux pour une fille, 12, 13, 14ans d'être enceinte, car le corps n'est pas encore développé, j'invente rien, ce sont les médecins qui le disent.

ça à un risque pour la jeune fille de 12ans....ce qui est logique à 12ans on est encore un enfant, non?

un enfant qui porte un enfant c'est pas normal!!

franchement t'es pas normal; c une honte de parler comme caAre you crazy
a
22 mai 2009 22:19
Citation
mlleaicha a écrit:
De toute façon maintenant même la plus ignorante fait son pélérinage, la Mesque a perdu de sa valeur spirituel je trouve.

Elle a 38ans mais le mari a quel âge? car c'est le mari qui va payer le voyageDanse

Il faut se documenter, il est dangereux pour une fille, 12, 13, 14ans d'être enceinte, car le corps n'est pas encore développé, j'invente rien, ce sont les médecins qui le disent.

ça à un risque pour la jeune fille de 12ans....ce qui est logique à 12ans on est encore un enfant, non?

un enfant qui porte un enfant c'est pas normal!!

salam

c'est ta facon de penser qui n'est pas normale. de une, cette femme a 38 ans, et meme a 45, elle a le droit d'avoir un enfant...surtout aujourd'hui ou de plus en plus de femmes ont leurs enfants tres tard.
de deux, son age et celui de ses enfants est son probleme.

si toi tu ne peux pas faire, beaucoup l'ont fait et ca ne derange personne sauf les gens etroit d'esprit.
e
22 mai 2009 22:41
Citation
mlleaicha a écrit:
De toute façon maintenant même la plus ignorante fait son pélérinage, la Mesque a perdu de sa valeur spirituel je trouve.

Elle a 38ans mais le mari a quel âge? car c'est le mari qui va payer le voyageDanse

Il faut se documenter, il est dangereux pour une fille, 12, 13, 14ans d'être enceinte, car le corps n'est pas encore développé, j'invente rien, ce sont les médecins qui le disent.

ça à un risque pour la jeune fille de 12ans....ce qui est logique à 12ans on est encore un enfant, non?

un enfant qui porte un enfant c'est pas normal!!


Excuse moi mais les personnes qui malheureusement n'ont pas eu acces a lecole aux livres qui n'ont pas un degré intellectuel tres elevé non pas le droit de respecter leur religion ?

Une femme qui na jamais travaillée qui a passée sa vie a elever ses enfants et qui na donc aucune source de revenu personnel na pas le droit de respecter sa religion ?

Aujourd hui ca ne se fait plus d avoir un enfant aussi jeune parce que la loi marocaine fait qu'une fille peut se marier qua partir de 18 ans dc si l enfant est concu ds le cadre du mariage c'est pas possible avt mais quan est il des annees 70 les mariage a 15 ans etai assez courant ds les campagnes voir quelques villes marocaines.

Suis pas pour le fait qu'une maman d'une jeune fille de 23 qui va se marier ai un enfant ( je trouve qu1 difference d age aussi enorme ne facilite pas toujours la vie) apres c'est mon avis perso on ta demander de donner ton avis sur ce sujet alors donne le mais ne parle pas d'un sujet qui na pas lui d etre en l'occurence el hajj et pour lequel tes propos sont vraiment deplacer.
y
22 mai 2009 22:58
oh mais non mlleaicha est documentée ELLE

Elle est cultivée et va aller à l'Hijj avec la vraie et la bonne intention Welcome

On aura tout vu jvous jure!
m
23 mai 2009 11:17
HIHI,

Je ne m'intéresse pas à la religion musulmane, je dis et c'est l'avis de beaucoup de monde, que le pélérinage n'est plus comme avant, toutes les femmes( et même les hommes) qui y vont ne savent même pas l'arabe, et donc ne savent pas prier et comprennent rien à ce qu'elles disent.

Il faut d'abord comprendre ce que dit le CORAN, après si tu veux voyager vas y!

Il faut comprendre les choses de la religion, et ne pas faire n'importe quoi.

Le pélérinage est devenu business maintenant, les ignorantes enrichissent ce pillier de l'islam et les agences qui s'occupent des pélerins en sont ravistongue sticking out smiley
k
23 mai 2009 11:20
salam,
tu devrais interdire à tes parents de dormir ensemble ptdr

dans ma famille il y a un neveu qui est beaucoup plus vieux que le tonton grinning smiley
m
23 mai 2009 11:25
POur ELFESSI 32,

Pense tu que se rendre au pélérinage sans avoir un minimun de connaissance au niveau de la langue arabe (littraire) ect... est un respect pour l'ISLAM?

Si tu veux apprendre tu vas apprendre, nos mères sont venues en France il y a plus de 35ans, voir moins, elles avaient largement le temps de se cultiver, mais leur mentalitè les a pousser à faire des gosses (les femmes restées au foyer elles y sont restés pour rien, car la plupart d'enfant d'immigrés sont en train de dormir en prison) et n'ont aucune notion de la religion.

Et certaines mères se savent pas le français, comment l'explique tu? 35ans en France, et tu parle pas le français, c'est chelou non?

Bref, tout ce que j'écris, je le vois tous les jours... Pour être HAJJA faut de l'argent, et c'est pas grave si tu pige rien au CORAN, l'important c'est d'y être parti au HIJJDanse (ce que je viens d'écrire c'est de l'ironie pour celles qui ne me comprennent pas lol).
m
23 mai 2009 20:02
salam ma ptite Poulettesmiling smiley

on s'en fiche de ce que pense les gens, penses au bonheur de ta mère et puis c pas choquant, tu n'es ni la première ni la dernière

si ça peut te rassurer, jé une amie elle a 30 ans de différence avec sa petite sœur, machaAllahAngel

sérieusement tu devrais ne pas faire une fixette sur ça, ça n'en vaut vrm pas la peinewhistling smiley

donc voilà mabroukDanseDanse
H
23 mai 2009 20:12
tu c'est ta mére c'est ta mére chacun sa place si elle veut des enfants c'est pas a toi de la juger au contraire il faut qu'elle ce sente soutenue et entourer.
h
23 mai 2009 20:28
Citation
hananou a écrit:
tu c'est ta mére c'est ta mére chacun sa place si elle veut des enfants c'est pas a toi de la juger au contraire il faut qu'elle ce sente soutenue et entourer.

c'est qu'elle fait la posteuse, ...

je sais pas si t'as tout lu, ...moody smiley
assalam o alykoum
m
23 mai 2009 21:29
Et non YABILADETTE, je ne fais partie d'aucune association, c'est vraie que je n'aime pas les gens soumis, j'admire les gens libres!
e
24 mai 2009 02:33
Citation
mlleaicha a écrit:
POur ELFESSI 32,

Pense tu que se rendre au pélérinage sans avoir un minimun de connaissance au niveau de la langue arabe (littraire) ect... est un respect pour l'ISLAM?

Si tu veux apprendre tu vas apprendre, nos mères sont venues en France il y a plus de 35ans, voir moins, elles avaient largement le temps de se cultiver, mais leur mentalitè les a pousser à faire des gosses (les femmes restées au foyer elles y sont restés pour rien, car la plupart d'enfant d'immigrés sont en train de dormir en prison) et n'ont aucune notion de la religion.

Et certaines mères se savent pas le français, comment l'explique tu? 35ans en France, et tu parle pas le français, c'est chelou non?

Bref, tout ce que j'écris, je le vois tous les jours... Pour être HAJJA faut de l'argent, et c'est pas grave si tu pige rien au CORAN, l'important c'est d'y être parti au HIJJDanse (ce que je viens d'écrire c'est de l'ironie pour celles qui ne me comprennent pas lol).



GENERALISE PAS MELLE AICHA!

Suis daccord avec toi sur le fait que pour certaines personnes el haj est devenu un business et que le but est de faire tout simplement comme le voisin.

Pour ma part q'ai une mere qui est ici depuis 35 ans qui parle couramment francais et qui parle couramment l arabe elle a meme enseigner le coran a l ecole, donc generalise pas!


Quand ta pas ete a l ecole et meme pas une fois ds ta vie tu a pas une ouverture desprit et tassimile pas aussi facilement que qd tu est jeune dc respect pr les meres qui non pas u acces a l ecole et desole mais cest pas les cours de langues francaise ici effectuer par les centres socio culturaux qui vt apprendre a nos meres le francais et larabe.

Pour ma part jai beaucoup plus de respect pour les gens qui vont el hajj a la sueur de leur front ok ils savent pas lire ok ils sont pas aussi cultivé que des theologiens mais ils ont une foi qui leur est cher et ca je pense que allah ils voit au fond de chacun pour quels raison ils vt el hajj que pour des gens qui gagne leur voyage a des tombola ou pour certains cadres ( tres cultivés ht cadres commerciaux ingenieurs etc) qui leur est offert par leur employeur!!!!
e
24 mai 2009 02:35
mais enfin bref la n'est pas le sujet!

notre debat n avancera en rien la posteuse!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook