Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui parmi-vous souffre de vaginisme ?
E
8 août 2011 13:07
Salam les filles ,

Tout d'abord maro on pense très fort a toi et comme on te la déjà n'hésite pas si tu as besoin de quelquechose.

J'espère que vous allez toutes bien moi ça va beaucoup mieux hamdoulillah je reprend des forces petit a petit.

Concernant les tp depuis ma première j'ai pas ressayer mais ça viendra bientôt incha Allah .

Solsucre tu ma fait trop rire parce que je voulais proposer la solution gymnastique a lune mais j'ai pas ose tu as bien fait c'est une super solution pour satisfaire notre cher et tendre mr lune.

Merci bibisha pour tout.

Ramadan Karim et bientôt essaie bebe
l
8 août 2011 14:12
Salam les filles,

Merci Energy et solsucré, vous vous doutez bien entendu , j'ai déja réfléchis à ce mouvement acrobatique! mais ça me parait non faisable, donc j'ai laissé tombé l'idée

on ne voit plus Maro j'espère qu'elle va bien! on pense fort à toi

Bibisha, ne te fache pas de nous, on est un peu noyés dans les problèmes et ça nous arrive de faire des oublis, imagine je suis rentré au supermarché avec mon paraplui ouvert, et en plus je me promenais tranquil, (j'ai oublié que je n'étais plus à la rue et qu'il pleut pas!!)

Bon courage les filles, d3iw m3aya (je vais réessayer bientot, déja mr rale tous les soirs pour le faire meme si je suis fatigué après le marathon de la cuisine/ vaisselle

ALLAH ykone m3ana
l
8 août 2011 14:14
Merci à ma belle kabyle qui m'a toujours soutenu, à souffia, à soeurrette et tous le monde

On se demande ou es sofia et fee?
8 août 2011 14:46
salam les filles,
tout d'abord merci a bibisha de revenir sur le forum et nous apportez son soutien.

maro sa va mieux ??? postes stp exteriorise tout ce que tas dans le keur hanouna ,
avez vous eu a nouveau une discussion ac mr ??? ,prends du recul sur ce que tu vis actuellemnt.
jesperes que tu gardes le moral meme si jcomprends bien que ce soit pas evident a gerer.

Tu sais fais le vide totale dans ta tete .
prends les cotes positifs que la vie ta offert avec ton mari malgre ce foutu vaginisme .
prenez le temps aux temps ne precipitez rien car les regrets son plus fort que les actions ma soeur .
discutez , dites tout ce que vous avesz dans le coeur apres la reussite de ta vie vous ne pouvez pas en arriver la c pas possible . je vous soutiens a 100% ma belle jesperes sincerement que sa va recoller les morceaux , reflechissez profondement : pensez a tout dans les details , ton mariage nest pas detruit si ya discussion et comprehension d'autrui c la cle d'une ouverture heureuse incha allah.

en tout cas , l'amour se cultive a condition d'y mettre du sien et si une fleur fane , une autre peut etre raviver il suffit de l'arroser . les ingredients d'une bonne entente c LA COMMUNICATION sinon tout se perds , et ceci avec la confiance .

tu sais maro si tu traverses une crise ce qui est ton cas , il existes d'autres termes que toi et ton mari pouvez vous accordez et sa sapel UNE SECONDE CHANCE!!!
vous vous etes marier dans le but de vous unir et vivre harmonieusement je supposes, donc repensez a tout sa , et surtout meme si j'insistes ne precipitez rien .

alors les filles de votre coté sa va ???
Lune comme tont dis le meilleur cest de faire ta position pour etre a l'aise .
sinon un conseil que je peux te donner : detends toi le max que tu peux hbiba c super impt , ne penses pas forcemen penses sereinement , dis toi jai reussi rien ne peux matteindre lol!!!smiling smiley mai vraiment le truc c bonne ambiance , decontracte et dis toi que sa roule.

energy sa va ?? Tas eu des souci depui ta 1ere tentative ?? En tout cas le truc a gardez en tete apres ses 1eres fois reessayez les dilatateurs pour s'exercer juska une maitrise totale des muscles vaginaux.

les filles vous verrez que lors des tp les muscles vaginaux on un role preponderant du deroulement des chosesIn love car lors que vous acquerez cette autonomie dites vous que la suite est logique !!
en tout cas vous pouvez comptez sur moi les filles.

samyasmine essayes de te motiver le soir ne serais se que 5 min / jour pour maintenir un rythme.
feeclochette sa va ?? J'esperes que tu va bien de ton coté.

souffia c un bonheur de te lire sa va de ton coté les tp sa roule???
MA SOEURETTE ou est tu ??? TU VAS BIEN HBIBA!!!!

sofia 0902 on tas perdu de vue jesperes que ton 2eme mariage au bled c bien derouler !!! UNE PENSEE POUR TOI!!!

bon les filles je vous fai s a toutes de gros bisousyawning smiley
ET maro on est la donc surtout viens poster donnes de tes nouvelles .yawning smiley
E
8 août 2011 16:22
Salam nono

Merci pour tous ces conseils elles nous servent a toutes c'est ça qui est géniale et on te fais confiance .

Non j'ai pas réessayer je suis malade en ce moment donc pas possible mais bientôt incha Allah je reprend mes d et ensuite tp .

Et toi alors ça se passe ?

Maro une grande pensée pour toi et qua Allah te viennent en aide

Lune essaye comme on ta dit tu verras bien

Bisous mes belles
t
8 août 2011 17:49
salem alikoum,
j'ai une recette pour toi, j'espère que ça va marcher pour toi (car elle marché pour d'autres):

- faire un travail sur soi,
- fixer vous (avec votre homme) une date butoire pour le faire: commencer quelques jours avant un traitement par Myolastan (sur ordonnane c'est un décontracturant) ça permet de détendre (décontracter) les muscles: à prendre tous les soirs (ne pas conduire avec),
- eviter de voir votre mari nu (cela peut provoquer un blocage)
- appliquer une creme anesthesiante (xylocaine 1% au niveau du périnée (pas dans le vagin attention)) ou de l'Emla (moins fort), et faites des préliminaires mais sans pénétration cette fois ci) (pendant 2 ou trois fois)
- quelques jours après tenter une pénétration mais allez y doucement.
l'important; il faut que ce soit naturel: il ne faut pas faire de fixation dessu: le problème est psychique et pas seulement musculaire.
bon courage: Ellah ychafi InchAllah.
s
8 août 2011 19:50
Salam les filles,


Donc Bibisha merci d'avoir donné de tes news et d'être passé là après avoir été guérie et félicitations pour ton bébé. Il ne faut pas mal le prendre si on ne réponds pas, des fois on ne répond pas à mes posts non plus, et tu sais si je pouvais je répondrai à chacune une à une mais je me freine sinon je tape des romans. Et quand je vois une question, je suis absorbée par la réponse à en oublier parfois les autres, ce qui peut blesser, en tout cas merci.
Lune, de rien ! Tu m'as bien fait rire avec ton parapluie, c'est le genre de truc qui m'arrive aussi ! Alors dis-moi ce que tu penses faire ? Tester la nouvelle position ou en rester à l'autre ?
Kabyle tu m'apprends des choses, la position gygy c'est la plus profonde ? C'est pas celle où la fille est dessus ?
Nono je suis super contente de te lire ! Tes conseils et ton dynamisme c'est super ! Moi tout va bien, je réussis plus ou moins bien les TP avec mon mari rien à voir avec avant ! Je flippe toujours que ça ne rentre pas et je le harcèle de "alors c'est rentré ?", c'est bête mais je doute toujours...En tout cas, pas de douleurs, et je ressens 1% de plaisir ptdr si c'est bien ça, on dirait que ça me chatouille moody smiley en tout cas pas l'extase ...

EnergyStar, soigne toi bien !
Ma binômette je pense à toi
Bisous aux autres, une par une!!
k
8 août 2011 21:53
Mdr souffia sa te chatouille ou gratouille... LOL
oui c est la position la plus profonde et celle ou l homme a le plus de plaisir

tortishe merci pr ces précieux conseils mais je ne suis pas d' accord avec la date butoir chacune doit avancer a son rythme ...

Bisous les filles...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
l
9 août 2011 00:54
its ok les filles

j'ai utilisé emla comme meme

bisous
l
9 août 2011 02:47
salut les filles a vous lire j'ai limpression que je suis vaginisme cela 20 jours que je suis mariée et jai toujours pas eu de penetration complete. J'ai tres mal!!
jai du aller a la clinique pour faire une incision hymen car mon hymen etait tres epais je sait pas si la douleur persiste car c recent et que jai été faire une incision ou je suis atteinte du vaginisme.
Mon mari et moi la tension monte parfois...
aidez moi les filles svp
s
9 août 2011 10:13
Salam

je viens de lire la mauvaise nouvelle concernant Maro... c'est triste...je pense qu'elle seule sait la tournure que va prendre son couple, je tiens tout de meme à te féliciter pour ta guérison, tu l'as fait pour toi meme...sois en fière, si tu dois refaire ta vie avec qqn je te souhaite sincèrement qu'Allah te mette celui qui te mérite sur ton chemin, amine, et que tu sois heureuse à ses cotés...

Liss brésilien, déjà bienvenue sur ce topic ma belle, il faudrait que tu détailles ton problème, est ce que maintenant tu as des pénétrations douloureuses ou aucune pénétration? si c'est l'option 2, ça doit etre un début de vaginisme, auquel cas, il faut déjà avant tout expliquer à ton mari ce que c'est en lui montrant des témoignages sur internet, qu'il comprenne que c'est pas toi qui ne veut pas, mais que tu as un problème (tes muscles se contractent involontairement). pour les exercices, je fais confiance aux toutes dernières guéries pour te conseiller comme il se doit... et t'indiquer la marche à suivre pour t'en sortir inchallah.

Bisous à toutes!
s
9 août 2011 10:33
salem à toutes ,

MA chère Liss. bienvenue ma poule dans ce forum on devrait toute t'être d'une grande aide j'èspere.

d'abord ton mari...calmos ne précipite rien sans savoir ce que tu as exactement. Il faut que tu discutes beaucoup beaucoup beaucoup avec lui. Lui expliquer que cela arrive à une femme sur 10 on va direperplexe et qu'il vaut mieux être patient.

C'est vrai que certains hommes ne comprennent pas notre douleur ni notre chagrin Grrrr malheureusement. Au contraire il faut qu'il soit avec toi qu'il te reconforte qu'il t'aide surtout à surmonter ce foutu vaginisme.

Pour la plupart des filles c'est un pb musculaire et pschychique (peur de la douleur, de la pénétration...) est ce vraiment ton cas?

par la suite, grâce aux différents conseils des filles ex-vaginiques nous on proposé des kit (amielle ou velvi) ce sont des dialteurs de la forme du sexe de l'homme il y a différentes tailles avec lesquelles tu dois faires des exos d'insertion et de respiration (concentration exigée !!!) ça se commande sur internet ce n'est pas très cher sa va.

en tout cas ne te force pas il faut jus te de la patience et tu y arriveras inchallah comme beaucoup de filles ici Clap

n'hésite pas si tu as d'autres questions.

bisous
28 ans mariée depuis 1 an et demi Inscription forum 09/07/11 commande du kit 10/07 reçu le 18/07 à cause du jour férié. D1 19/07 - D2 19/07 - D3 19/20/07 - D4 20/07 - D5 23/07 réussite de l'acte 08/09, enfin je crois que l'on a réussi !!!
E
9 août 2011 12:35
Salam a toutes,

Sam ça va ? Alors quoi de neuf , tu t remis au exos, ? Entraine au moins 15 minutes par soir comme ça pour la rentrée c'est fait

Bienvenue liss, tu as bien fait de te prendre en main de suite et de poster comment ça tu vas tout de suite te mettre au travail.

En fonction des détails que tu vas nou apporter incha Allah on v s'essayer de taider.

Lune ce petit message j'ai pas trop compris meme si j'ai une petite idée confirme la moi.

Maro on pense a toi donne nous de Tes nouvelles

Bisous les filles
s
9 août 2011 13:02
Salam les filles,

Tout d'abord bienvenue liss-bresilien ! Avant de penser que tu es vaginique, dis nous si tu te reconnais dans ces points : impossibilité de pénétration, douleur quand tentative de pénétration, peur de ta part, éventuellement jambes qui tremblent, peur plus ou moins grande de la douleur. Si ça correspond un peu à ce que tu ressent, alors tu est peut être vaginique. Mais ne t'inquiètes pas, comme cela ne fait que 20 jours que tu es mariée, ce sera plus facile à guérir. Mais réponds déjà par rapport à ces points et après on te guidera toutes.

Lune, lune, lune je ne sais pas comment interpréter ton message : more details please ? perplexe

Kabyle merci pour ta réponse, et ça me chatouille plutôt je sais pas c'est une sensation bizarre, c'est drôle...ptdr

Sinon les filles j'ai une question : comme j'ai mes vilaines en ce moment, je me suis dit que j'allais tenter de mettre un tampon pour me familiariser vraiment avec cette zone (je déteste y mettre les doigts). Donc je l'ai inséré, assez profond je crois, surprise de voir mon doigt rentrer aussi bien (oui je suis quelqu'un de logique, ça ne me choque pas de voir mon mari rentrer son machin mais mon doigt ça m'étonne, comme quoi psychologiquement j'ai toujours des doutes...). Enfin bref, une fois bien mis, je me lève et là j'ai des forts vertiges, mais je me sentais pas bien du tout, comme si j'allais m'évanouir. J'ai mangé un truc après (sachant que j'ai déjà mangé le matin, et qu'en période de jeûne, même à 21h j'ai jamais eu de vertiges pareils). Ca vous est déjà arrivé ? Vous me conseillez quoi ?

Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je préfère vous demander à vous

Gros bisous les filles, Maro tiens nous au courant yawning smiley
S
9 août 2011 13:02
Salem Liss,
Bienvenue à toi Welcome
Ici, c'est un espace de fraternité qui a fait ses preuves. Personne ne te jugera ici ou te rabaissera ! On fait tout pour se motiver et s'entraider.
C'est très bien que tu es eu ce réflexe au tout début de ton mariage. Le fait que tu t'y prennes tôt, ça va t'aider inch'Allah à guérir plus vite.
Dis nous un peu plus sur ton problème et commande rapidement si tu peux un kit de dilatateurs. Moi j'ai utilisé le kit velvi, d'autres ici ont pris le kit amielle.
Au plaisir de te relire Liss.

PS1 : Bisous à toutes les filles du forum et à ma petite Nono en particulier!!!
PS2: Maro, tu nous manques...
Kit VELVI 17/05/11 -- 1er dilatateur 18/05/11 -- 2ème D : 20/05/11 -- 3D : 24/05/11 -- 4D : 29/05/11 -- 5D : 03/06/11 -- 6ème D : 07/06/11 -- Câlin avec mon mari réussi 08/06/11 !! Toutes les autres filles concernées, venez nous rejoindre... pour le début de la fin de votre vaginisme !
S
9 août 2011 13:14
Salem Souffia,
Heureuse de te relire ma belle,
Pour répondre vite fait à ta question.
Tu as plus de sang que d'habitude pendant ces règles ? Dès fois, les règles ça affaiblie un peu...
Et puis peut-être que tu fait un peu d'anémie (accentué avec le jeune et notre façon "orientale" de mangé). Rien de grave si ça n'arrive qu'une ou deux fois et que c'est pas trop long. Si ça persiste, allô docteur Cool
yawning smiley
Kit VELVI 17/05/11 -- 1er dilatateur 18/05/11 -- 2ème D : 20/05/11 -- 3D : 24/05/11 -- 4D : 29/05/11 -- 5D : 03/06/11 -- 6ème D : 07/06/11 -- Câlin avec mon mari réussi 08/06/11 !! Toutes les autres filles concernées, venez nous rejoindre... pour le début de la fin de votre vaginisme !
s
9 août 2011 13:56
SAlem

Energy oui sa va hamdoulilah, je vais essayer de faire des exos mais la vérité j'ai pas le temps c'est abusé, tu rentres du boulot t'attaques dans la cuisine t'en ressort au moment de manger et tu y retournes jusqu'à l'Icha et après tu es naz !Heu
peut etre le week end Challah. Et toi tu as recommencé depuis ça c'est bien passé ?

On attend des news de maro... une grosse pensée à toi.

bisous à toutesyawning smiley
28 ans mariée depuis 1 an et demi Inscription forum 09/07/11 commande du kit 10/07 reçu le 18/07 à cause du jour férié. D1 19/07 - D2 19/07 - D3 19/20/07 - D4 20/07 - D5 23/07 réussite de l'acte 08/09, enfin je crois que l'on a réussi !!!
l
9 août 2011 13:58
Hello les filles,

souffia, tu es faible peu etre comme dis soeurette, car les régles affaiblissent (moi aussi je me sens plus faible avec les régles), peu etre l'insertion du tompon a pris de toi un peu d'energie, le cumul du jeune et hop tu a eu du vertige

nourris toi bien ou prend un vitamine (le C me va bien moi), si ça persiste direction medecin!

et je disais en fait que j'ai réussi la position gygy mais j'ai triché encore (de l'emla!), c'est parceque mon mari écoute les claquement du clavier et me dis "tu parle avec qui à cette heure ci!" et ben j'ai du écrire rapidos en mode télégraphe


Pour Liss, il faut que le mari se calme , et puis tu ne répond si tu a ces symptomes (ben déja faut essayer pour savoir si tu les a):

1- tu a peur de la pénétration?
2- au moment des essai tu tremble des pieds? tu cris? tu le pousse(ton mari)?
3- au moment des essai tu a mal (après ton opération pas avant, car tu y avais un hymen rigide)

exellent que tu prend en main ce problème, rapidement, ne refais pas nos erreurs!! retarder ce problème cause beaucoup de difficultés ( moi j'ai passé 2 ans pour me reveiller), à 20 jours ne panique pas, on va t'aider pour y arriver ( la plupart sont arrivés après 1mois, 2mois si le travail est serieux!)

courage! et calme le Mr par tes moyens intelligentes, et explique lui tes peurs,... ect

Bisous

NB: bisous mes cheries, souffia, soeurette, energy, nono, kabyle,solsucré... (désolé pour les oublis) et MARO on t'attend
l
9 août 2011 16:21
Oui jai peur de la penetration et au moment de la penetration jai une douleur tres intense.

je pense aussi que c peut etre du a loperation car le chirurgien ma prescrit de la betadine et j'ai pas mis de la betadine la cicatrice n'a pas ete soigné corectement et en plus j'ai beaucoup saigné!!

Bref je suis perdu entre le forum et les avis des amies, des soeurs
9 août 2011 16:22
salam les filles ,

je passes en coup de vent : bienvenue a liss bresilien .

lune je suis extremement fiere de toi macha allah macha allah.ClapDanse

liss bresilien le vaginisme: probleme est une impossibilite a la penetration du a une contracture des muscles vaginaux.
jai du avoir recours egalemen a l'hymenectomie mai juste pcke mon hymen etait epais comme toi.
il faut que tu discutes avec ton mari, de mettre les choses a plat.
ne te stresses pas , et si vraiment tu vois que tas du mal , tkt nous on te soutiendras et texplikeron les moyens pour aborder tranquilemen la penetration.

sinon souffia ptdr t super drole jarive la penetration et le doigt aussi qst de logikkkk!!! t geniale toi !!!non mai en vrai hamdoulilah on s'imagines pas le travail qu'on a fais sur soi comme meme!!!

ma soeurette tkt clin d'oeil pour toi : sa va toi ???winking smiley

Sam com je tai dis je te conseilles 5 ou 10 min par jour apres c toi ki vois .
jcomprends la fatigue et tout et tout mai essayes ma belle!!!

alors ou etes vous fee ,maro , sofia 0902???

BISOUS MES PTITES CHERIES.yawning smiley
Facebook