Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui parmi-vous souffre de vaginisme ?
P
14 août 2011 15:02
Absolument; comme vous dites soit source soit conséquence, mais mais le mal à être ou si vous voulez le comportement ou la réaction inadéquate du sujet est inscrit dans son histoire personnelle. Quand le couple s'engage ensemble à la résolution c'est toujours bénéfique à l'ensemble et surtout à une meilleur harmonie de la vie du couple. J'ai bien lu votre réaction si encourageante et j'ajoute que le fait de ne pas avoir d'enfant sans raison ou sans disfonctionnement organique est maintenant physiologiquement et psychiquement prouvé: est la conséquence d'une mauvaise communication dans le couple et si vous voulez d'un refus psychique d'enfanter pour de multiple raison. Une femme récéptive et bien avec son homme tombe enceinte plus facilement qu'une sous tension.
Merci
S
14 août 2011 16:07
Salem,

C'est vrai qu'avec le Ramadan on est toutes très prise ! ChefAngel Mais on fait quand même l'effort de revenir encore et toujours.

Fée, que Dieu appaise et apporte la guérison à ton papa. Courage.

Mawii, encore une fois bienvenue à toi Welcome Tu es ici chez toi... Tu as l'air toi aussi très volontaire, je suis sûre que tu vas y arrivé. Tu parles de décalage horaire, tu es dans quel pays sans indiscrétion ? Allez fais-nous rêver... Cool

C'est vraiment dommage qu tu ne puisses pas avoir ce foutu kit grinning smiley Y a pas moyen de demander à quelqu'un de France par exemple et de le rapporter discrétos chez toi. Enfin bref, je te dis ça parce qu'ici, ça a vraiment fait ses preuves et surtout utiliser son propre doigt, aussi paradoxale que ça puisse paraître, ça peut être plus destabilisant que de mettre un truc extérieur à soi. En tout cas, moi c'est mon cas, même si mtnt j'arrive à accomplir la pénétration (avec sexe et même doigt de mon mari), utiliser mon propre doigt complètement à l'intérieur est une sensation qui me paraît impossible et qui met vraiment très mal à l'aise (pour le moment, peut-être que ça changera un jour...).

Sinon, pour savoir ou es ton entrée du vagin, mets du lubrifiant un peu partout et quand tu regardes dans le miroir, essaye de contracter ou de décontracter et tu verras le centre du mouvement de tes muscles, ce sera l'entrée mais pour que ça soit super ouvert (de la taille d'un diamètre de pénis) il faut que délicatement on pousse un peu à droite et à gauche ces fameux muscles qui se contractent involontairement quand on est vaginique. Tu ne peux pas voir à l'oeil nu une entrée béant... D'où les exercices de dilatations qui perment d'apprendre à contrôler tout ça et de créer des déclics dans sa tête. A son rythme.

Pour ce qui est des raisons du vaginisme, il y en a des tas. Des fois c'est profond, des fois, ça l'est pas. Mais ton épisode de lentille en dit long sur ton côté "douillet" invlontaire et peur de la douleur grinning smiley Il faut que tu apprennes à ne plus avoir peur. Plus facile à dire qu'à faire, je sais... Mais derrière le terme apprendre, il y a l'effort, la pratique et le temps.

Solsucré, ton pseudo me donne toujours autant envie d emanger grinning smiley
Lune, un bisou d'encouragement. Allah iwahnek avec ton petit monsieur pas toujours très sympa celui là.
Sam, où est tu ma jolie? Courage !
Kabyle, ta grossesse se passe bien pour le moment ?
Nono, ma chère nono. Bisous, pleins de bisous à ma soeurette d'amour...
Souffia, soussou! et féeclochette, je vous embrasse très affectueusement mes chéries.

Maro, reviens nous vite pour nous donner des nouvelles, tu nous manques yawning smiley

Pardon, pour celles que j'oublie, je vous embrasse toutes très fort. Oui je sais, je suis en excès d'amour !In love
Kit VELVI 17/05/11 -- 1er dilatateur 18/05/11 -- 2ème D : 20/05/11 -- 3D : 24/05/11 -- 4D : 29/05/11 -- 5D : 03/06/11 -- 6ème D : 07/06/11 -- Câlin avec mon mari réussi 08/06/11 !! Toutes les autres filles concernées, venez nous rejoindre... pour le début de la fin de votre vaginisme !
S
14 août 2011 16:26
Salem,

Notre liste des winneuses réactulisée.
Allez les autres copines, on vous attends !!!!

Liste des victorieuses

1. Soeurette-de coeur : Un an et demi de vaginisme, guérie grâce au kit Velvi au bout d'1 mois environ d'exercices.

2. Solsucré : 3 ans de vaginisme, guérie grâce au kit Velvi au bout d'1 mois environ de d'exercices.

3. Lune-obscure : Lune obscure, 2 ans de vaginisme,guerie grace au kit Amielle, au bout de 3 mois d'exercices.

4. Nono25 : 3 ans de vaginisme, grâce au kit Amielle (version à 5 dilatateurs) au bout de 3 mois environ d'exercices (avec une pause liée de démotivation).

5. Souffia : 11 mois de vaginisme, guérie grâce à ce forum au bout de 6 jours, utilisation après du kit Velvi pour gérer la peur de la pénétration et mieux connaître mon corps

6. Energystar : 3 mois de vaginisme, grâce au kit Velvi au bout d'une semaine environ d'exercices.

7. Kabyle59 : 2 ans 2 mois et 10 jours de vaginisme, guérie "grâce a Allah, ensuite au kit amielle en 1 mois et demi et grâce a ma senerralyia loub brunita et ma binome sousou... "

8. Sousou! : 14 mois de vaginisme, guérie grâce au kit Amielle en 3/4 mois d'exercices. Enceinte.

9. Bibisha :

10. Choupipi :

11. Marocissima :


12. Loubnania :

13. Seneralya :

14. Brunita :

15. Houneissa :

16. Fatine77 :
M
14 août 2011 16:44
Merci Soeurette!In love

Chaque intervention sur ce forum m'aide un peu plus a affronter ma peur. Et c'est vrai que jattend avec impatience le retour des autres filles pour nous redonner un peu plus de courage. Soeurette merci infiniment pour les details anatomiques et ainsi qu'a Lune et solsucre qui prenne le temps de m'expliquer des choses si basique. Est ce quil t'es possible de decrire la douleur? jusqu'ici personne n'est mort suite a une tentative de penetration, cest la seule chose que je me dis pour me rassurer. cest d'un glauque! lol

Soeurette je vis aux Emirats depuis environ 6 ans, mais juste avant jetais 5 ans au Japon et mon enfance je l'ai passer en France. Bref vous voyez cest comme si je venais d'un endroit ou on a jamais entendu parler de vagin lol , cest fou cette histoire de vaginisme, j'arrive toujours pas a y croire.
Ce week end j'irais voir une sexologue pour voir si elle peut commander le kit pour moi mais encore rien de sure. en fait les filles c'est juste que ma boite postale est professionnel (pas encore de boite postale personnel vu que je viens de changer de maison) et que c'est un commis de bureau qui va chercher le courrier et bon les lettres je sais quil ne les ouvre pas mais ce n'est pas une personne en qui jai confiance, je ne peux pas prendre le risque. sinon pour demander a quelqu'un dautre il faudrait que jexplique ma situation a la personne car personne nacceptera de prendre un colis dans savoir ce quil y a dedans, voila cest assez delicat comme situation. et je nai pas de famille ici sinon jaurais pu faire confiance a un membre de ma famille je sais quil naurait rien ouvert ni demander ce que cest...

Comme tu le dis je suis bien douillette et va falloir que je me fasse un peu violence.

aller les filles cest bientot l'iftar ici...

Je vous embrasse toute tres forts... vous ne savez pas combien ce forum m'aide chaque jour un peu plus...

Mawii qui vous aimeyawning smiley
14 août 2011 17:59
Salam les filles !!
Je vois que je suis dans votre liste grinning smiley
4mois de vaginisme, guérie grâce à Allah (de la patience, un peu de recul et beaucoup d'amour confused smiley), merci à Brunita d'avoir toujours été là !!!
s
14 août 2011 18:06
Salam les filles,

Juste pour vous dire que je pense à vous ! Non le post ne se vide pas mais j'ai vraiment pas pu dernièrement ! Je vais revenir écrire un roman dans quelques heures, là je file en cuisine, en attendant bienvenue aux nouvelles, à bientôt
E
14 août 2011 19:15
Salam les filles ,

Ça va? Vous m'avez manque j'ai pas trop eu de temps ces derniers temps .

Bienvenue aux nouvelles et incha Allah vous allez voir vous allez guérir incha Allah Avec de la bonne volonté et les séances personnels d'exercices.

Pour la sœur qui ne peut pas se procurer le kit je te conseille daller voir la gynécologue pour quelle te commande a son cabinet le kit et peut être elle a meme un kit en stock moi ma gynecon
E
14 août 2011 19:15
Salam les filles ,

Ça va? Vous m'avez manque j'ai pas trop eu de temps ces derniers temps .

Bienvenue aux nouvelles et incha Allah vous allez voir vous allez guérir incha Allah Avec de la bonne volonté et les séances personnels d'exercices.

Pour la sœur qui ne peut pas se procurer le kit je te conseille daller voir la gynécologue pour quelle te commande a son cabinet le kit et peut être elle a meme un kit en stock moi ma gynecon
E
14 août 2011 19:21
Salam les filles ,

Ça va? Vous m'avez manque j'ai pas trop eu de temps ces derniers temps .

Bienvenue aux nouvelles et incha Allah vous allez voir vous allez guérir incha Allah Avec de la bonne volonté et les séances personnels d'exercices.

Pour la sœur qui ne peut pas se procurer le kit je te conseille daller voir la gynécologue pour quelle te commande a son cabinet le kit et peut être elle a meme un kit en stock moi ma gygy m'avait donne un spéculum neuf de son cabinet qui ma beaucoup aider en attendant de me décider a commander le kit .

Lune, monsieur fais encore ses caprices...

Un gros bisou a maro j'espère quon aura des news prochainement.


Sam et fée beaucoup de courage .
Mais moi je vais reprendre les exos avec vous parce que depuis la première je n'ai toujours rien fait japprehende

Je vous embrasse toutes

s
14 août 2011 22:37
Salem à toutes vous avez bien mangé ???
El hamdoulilah, un petit coucou à toutes ainsi qu'aux dernières venues, ce sera que du bonheur inchallah avec l'aide de Dieu la patience et les exos !

Moi je n'ai pas fais d'exos depuis un moment, je reprendrais après le ramadan inchallah.

Très bonne soirée à toutes !!!
28 ans mariée depuis 1 an et demi Inscription forum 09/07/11 commande du kit 10/07 reçu le 18/07 à cause du jour férié. D1 19/07 - D2 19/07 - D3 19/20/07 - D4 20/07 - D5 23/07 réussite de l'acte 08/09, enfin je crois que l'on a réussi !!!
S
14 août 2011 23:23
Salem à toutes,

Mawii, pas de souci. On es là pour t'aider...

Eh beh dis donc, pour le dépaysement tu nous a servi ! grinning smiley Les Emirats après un détour au Japon... La classe mach'Allah ! Cool
C'est vrai que ça ne doit pas être évident là bas de parler vagin mais bon. Même si je suis sûre qu'il doit y avoir plein de filles commes nous qui doivent avoir elles aussi un problème de vaginisme et qui ne savent pas comment s'en sortir...

C'est génial qu'il y est quand même une sexologue là-bas. Essaye de voir si tu peux recevoir un kit dans son cabinet. Peut-être que ça pourra même aider d'autres femmes des Emirats, qui sait... Tiens nous au courant.

Tu parles de la douleur pendant la tentative de pénétration quand on est encore vaginique ou quand on en est guérit ?

Pour moi, dans le premier cas, c'était comme un tiraillement très aigu (j'essaye de mette des mots...) et dans le deuxième cas, au tout début, il ya encore une toute petite appréhension, un très léger inconfort qui s'estompe au fil du temps (rien a voir avec le premier cas) mais en quelques dixième de secondes ça rentre et après ça ne fait plus mal. C'est même agréable whistling smiley Paroles d'ex-vaginique ! eye rolling smiley Ce sont les exercices qui apprennent à gérer les muscles et la peur.

Voilà tu sais tout Zen

Sam, garde confiance en toi.
Energystar, Bibicha, Souffia, heureuse de vous relire...

Bonne soirée à toute.

Profitez bien de la deuxième quinzaine de Ramadan Angel
Kit VELVI 17/05/11 -- 1er dilatateur 18/05/11 -- 2ème D : 20/05/11 -- 3D : 24/05/11 -- 4D : 29/05/11 -- 5D : 03/06/11 -- 6ème D : 07/06/11 -- Câlin avec mon mari réussi 08/06/11 !! Toutes les autres filles concernées, venez nous rejoindre... pour le début de la fin de votre vaginisme !
s
15 août 2011 00:38
Salam à toutes,


Alors solsucré, comme promis voici mes réponses à tes questions:
- pour le saignement ça devrait durer un jour environ. Normalement ça saigne quand tu vas aux toilettes surtout mais ça ne dure pas plus, et ce n'est pas de grandes quantités.
-même après plein plein de TP avec mon mari je le guide encore des fois. Mais j'essaye de le laisser trouver l'entrée lui-même maintenant, des fois il arrive des fois non. Prenez votre temps, ce n'est pas grave si tu le guides encore.
- pour la position je sais pas vraiment, s'il est pas à l'aise essaie en plein en lui demandant son avis, moi c'est souvent les jambes écartées de part et d'autres de lui, ça lui laisse de la liberté, et ça ouvre plus l'entrée je pense.
- pour le plaisir je n'aurai pas pu te répondre avant, mais hier j'ai eu mon premier moment au top DanseIn loveDanse, je crois que c'est dû au fait que y'a pas eu de TP depuis le début de ramadan (pas le temps et ragnagna..). Donc je ne sais pas si je ressentirai ça la prochaine fois. En tout cas tes premiers essais seront toujours techniques, le temps que tu comprennes un peu comment ça marche et que tu te sentes à l'aise, après tu pourras être plus zen, te relâcher et sentir quelque chose Inchallah. Je suis aussi une grande peureuse, donc j'ai toujours peur de revenir au vaginisme je sais pas pourquoi, ça m'a tellement marqué qu'à chaque fois j'ai peur que ça rentre pas, mais ce genre de pensée ça n'aide pas alors relax.
-pour les essayeuses, je ne pense pas essayer avant quelques années en tout cas lai3aoun !

Antigonne merci pour ton post, c'est vrai que tout est dans la tête au final ! Félicitations pour ton bébé !
Mawi
nono cherie et fee bonne chance pour vos essais bébé

...je posterai plus tard mon mari ne fait que m'interrompre
M
15 août 2011 00:51
Merci soeurette pour les explications.

Avec Monsieur on avait decider (jeudi dernier) qu'on essaierait tout les soirs, mais la ce soir je suis juste bonne a aller saluer Morphee, je suis extenuee alors on reprendra demain si Dieu veut.

Et oui soeurette sacre depaysement mais pas tant que ca pour moi (mon pere est japonais donc jetais bien entouree la bas), mais de Tokyo a Dubai, malgre ce quon en dit, jai fais un bon de 20 ans en arriere! lol enfin tout est relatif....

Des sexo ici yen a et de toute les nationalites, j'ai suivi quelques seances avec une sexologue, elle a juste reussi a trouer mon budget rien d'autre !( sans mauvais jeu de mot) et puis elle ma gaver a essayer de chercher du cote de mon enfance etc etc... personne ne m'a jamais parler de dilatateur, je decouvre ca sur le forum.
Sinon j'ai vu des gynecos aussi qui m'ont dit "olalala vous allez pas nous en faire un drame! il n'y a pas danesthesiant pour ca! faut le faire et puis cest tout". Je ne suis plus jamais aller les voir.

Et enfin les 2 sexo que jai vu et les 3 gynecos, toute mont dit "non madame vous netes pas vaginique..." allez comprendre! moi je sais que je le suis jen suis sure...

Sinon il y a une sexologue tres bien a Paris, je n;ai pu la voir qu'une seule fois malheureusement, je peux donner l'adresse en MP a celle qui sont concernees.

Soeurette les sensations que tu decris cest aussi ca que je ressens , une sensation de tiraillement mais moi hier par exemple je ne savais meme pas ce que je ressentais, jai cru devenir folle tellement jessayais de mettre des mots sur ce que je ressentais mais jy arrivais pas: cetait pas une douleur a proprement parler, c beaucoup beaucoup de peur surtout, mais je mentirais si je disais que javais mal car je saurais meme pas dire quest ce qui ma fait mal! mon Dieu je perds completement la boule....

Par contre un ptit truc mintrigue, ya environ 5 ans une gyneco en france mavait inserer un speculum, je navais pas dis que jetais vierge et ce !@#$%^&*( d'engin ma fait un mal de dingue, et jetais tellement stressee que la gyneco ma dit "aller prendre un cafe en bas relaxez vous et revenez" je suis sorti et je ny suis pas retourner lol mais toujours est il quelle avait reussi a faire ses prelevements, alors jai une nouvelle question pour vous les filles: a combien de centimetre le speculum doit rentrer pour que la gyneco puisse faire des prelevement? cest juste pour savoir si cest rentrer au moins un peu a cette periode la... ca maiderait je pense...

Est ce qu'il est possible qu'une ex-vaginique nous propose un ptit programme (journalier) pour savoir quelle sont les etapes a suivre et ce quil faut faire pour y arriver... (en supposant quon a pas le kit desolee les filles je sais que vous y tenez a ce kit miraculeux!)

Bon voila vivement que tout le monde revienne , j'ai besoin de vous les filles sad smiley

Bisoux

Mawii
E
15 août 2011 14:02
Salam mawii,

Pour repondre a ta question le speculum peut rentrer jusqua 6 cm je crois après je sais pas si c suffisant pour DES prelevements.

Pour les exos journalizers il faut que tu commence avec un doigh ensuite deux et enfin trios

Courage a toi moi je crois qu aujourdhui je vais essayer les dilatateurs
l
15 août 2011 19:39
salut les filles
jaimerais etre en contact avec des filles qui on reussi svp sa va mencourager.

je sait pas si je commande le kit velvi ou amielle?
16 août 2011 02:54
Coucou les filles,
tout d'abord félicitation à sol sucré thumbs upClap et bienvenue à Mawii.

J'éspère que vous allez toutes bien et que vous passez un bon ramadan. Moi ça va el hamdoulilah mis à part que je suis fatiguée thumbs down et que je n'arrive pas à dormir vive les insomnies Censored

Enfin bref, j'ai vu que le ramadan vous occupe beaucoup et qu'il y a un peu moins de monde que d'habitude. De toute façon, même si tout le monde ne fréquente pas le forum, je suis sûre qu'on reste connecté par la pensée. En tout cas vous êtes dans les miennes.

Je souhaite votre réussite en ce mois béni, et pour les ex, je vous souhaite tout olein de bébés en bonne santé. Inch Allah Kheir.grinning smiley

Je vous embrasse.yawning smiley
T
16 août 2011 08:39
Bah dis donc c'est si répandu que ça ce truc la moody smiley

Moi je pensais que c'était très très rare !
M
16 août 2011 09:28
Citation
titichleuha a écrit:
Bah dis donc c'est si répandu que ça ce truc la moody smiley

Moi je pensais que c'était très très rare !

Moi je connais un tas de filles autour de moi qui ont mis un mois, 2 mois voire 3 a reussir a avoir une vraie relation avec leur mari. C'est pas si rare qu'on le croit mais je pense qu'on se formalise plus facilement en mettant un nom sur ce blocage, ca en fait presque une maladie incurable.
Aussi on pense que cest rare parce que peu de femmes lavouent ouvertement et se confesse, jai peu damies qui sont venu me voir et me dire "j'ai peur de la penetration ca bloque" alors puisque personne ne dit rien on croit que ca n'existe pas.

C'est un peu comme quand jvais sur les forum "essai bebe" jai limpression que toutes les nanas galerent pour to,ber enceinte alors qu'en fait pas du tout.

Bises
S
16 août 2011 22:24
Salem,

Un petit coucou vite fait en passant.

Choupipi, alors bientôt le grand jour. grinning smiley Nous te souhaitons une bel accouchement...

Titichleuha, oui beaucoup de filles souffrent de vaginisme, parfois elles ne savent pas trop comment ça s'apelle et parfois elles n'osent pas en parler...

Liss, comme je te l'ai dit, moi je te conseille le kit velvi, moins cher et il y a plsu de dilatateurs.

Mawii, oui la peur déraisonnée, la phobie de la pénétrattion ou simplement la phobie d'écarter ses jambes, le corps qui tremble (mains et jambes), la crispation du visage... tout ça fait parti du vaginime. on la toutes plus ou moins vécu.

Je suis hallucinée que ta ou tes sexo ne t'ai jamais parlé de dilatateurs....

Bisous à toutes
Kit VELVI 17/05/11 -- 1er dilatateur 18/05/11 -- 2ème D : 20/05/11 -- 3D : 24/05/11 -- 4D : 29/05/11 -- 5D : 03/06/11 -- 6ème D : 07/06/11 -- Câlin avec mon mari réussi 08/06/11 !! Toutes les autres filles concernées, venez nous rejoindre... pour le début de la fin de votre vaginisme !
l
17 août 2011 00:08
je veut juste savoir si les ex vaginisme
on maintenant une relation sexuel normal ( desolé de vous demandé sa mais jai besoin savoir) je suis vraiment pas bien je suis revenu en france pour le travail et mon mari me rejoint dans 2, 3 mois on a rien fait je suis degouté vraiment quand jen parle a mes proches ils me dise te met pas sa dans la tete ce sont des conneries.
Facebook