Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacciner ou pas son bébé ?
r
21 novembre 2016 16:33
Salem,
Êtes vous d'accord pour ou contre vacciner son bébé ? Et pourquoi ?
Merci
H
21 novembre 2016 16:34
On vaccine car il n'y a pas de grand complot mondial
r
21 novembre 2016 16:39
C'est à dire ?
H
21 novembre 2016 16:42
Que soit tu vaccines parce que tu crois dans les biens fait des vaccins et donc que les médecins (99.999999% d'entre eux ne mentent pas) soit tu crois qu'il y a un énorme complot mondial qui dit qu'il faut vaccinés les enfants dans des but X ou Y alors que cela ne sert a rien et que c'est nocifs pour la santé
Citation
roseclair a écrit:
C'est à dire ?
21 novembre 2016 16:42
Le risque sans vaccination est plus qu'avec vaccination.
Bien qu'en homeopathie ils auraient tendance à dire le contraire, surtout pour la tuberculose.
Sujet délicat quand on est pas médecin. perplexe

Si je te donne mon avis et tu le suis et il arrive qqch à ton gamin je ne pourrais plus dormir.
21 novembre 2016 16:44
Salam aleikoum,

Si tu crains que les vaccins soient trop lourds pour ton bébé, tu peux attendre un peu pour le faire vacciner, s'il n'est pas exposé à des risques particuliers.

Par contre les vaccinations sont fortement recommandées avant l'entrée à la crèche ou à l'école.
D
21 novembre 2016 16:57
Salam

Les vaccins prévenar et infranrix mieu vaut les faite séparément... Et pas les deux a la fois. C' est trop pour les enfants. .
s
21 novembre 2016 17:20
Salam,

A l'inscription pr la maternelle, si tu ne presentes pas le carnet de vaccination à jour, ils ne scolarisent pas l'enfant..

Dc les vaccins pr la maternelle ne st pas recommandés, mais obligatoire pr l'école..

Fiha kheir inchallah..
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Si tu crains que les vaccins soient trop lourds pour ton bébé, tu peux attendre un peu pour le faire vacciner, s'il n'est pas exposé à des risques particuliers.

Par contre les vaccinations sont fortement recommandées avant l'entrée à la crèche ou à l'école.
N
21 novembre 2016 17:22
Je recommande Infanrixtetra, Priorix (et le BCG uniquement pour les maghrébins).

Les autres vaccins ne sont pas primordiaux.
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
C
21 novembre 2016 17:22
Salut

Fais les vaccins obligatoires, les autres, c'est pas utile. S'il y avait vraiment des épidémies ou je ne sais quoi, ils seraient obligatoires.

Maintenant, sache que les obligatoires seront vraiment obligatoires quand tu mettras ton enfant à l'école ou à la crèche (ou la nounou). Là, ils vérifieront que ça a été fait.
C
21 novembre 2016 17:27
Citation
a écrit:
(99.999999% d'entre eux ne mentent pas)

Tu es médecin peut-être ?

Non parce que je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Les médecins ne maîtrisent pas tout. Loin de là. Ils se basent à 70% si ce n'est pas 75% sur des statistiques pour te soigner. Et les statistiques, hein ...

On sert quand même pas mal comme cobayes, faut pas dire le contraire, à te proposer des choses qui ne sont pas forcément très utiles pour ta vie.

Bref, je vais pas étaler ma vie ici, mais il y a des abus quand même, faut pas dire le contraire.
A
21 novembre 2016 18:55
Citation
Cathy91 a écrit:
Et les statistiques, hein ...
Les statistiques sont pourtant essentielles sur un sujet aussi sérieux que la vaccination.

Par exemple, en dessous de 97-98% de couverture vaccinale, on ne peut pas être certains de l'éradication d'une maladie.

Et en dessous de 95% le risque de réapparition de maladies gravissimes comme la polio ou la rougeole est très sérieux.
C'est d'ailleurs ce qui s'est passé plusieurs fois aux USA à cause de la propagande anti-vaccins irresponsable de certaines sectes religieuses évangéliques.

Vacciner ses enfants, c'est les protéger de ces maladies, mais c'est aussi contribuer à protéger tout le monde, adultes comme enfants.

Si certains vaccins sont obligatoires, il y a une bonne raison à ça.

Si d'autres vaccins sont conseillés, il y a aussi une bonne raison.
C
21 novembre 2016 19:04
Ok avec toi pour les vaccins obligatoires. Là, on a le recul nécessaire.

Mais pas pour les vaccins conseillés. On n'a, par exemple, aucun recul sur l'efficacité avérée ou pas du vaccin contre le papillomavirus responsable du cancer du col de l'utérus.

Quand au vaccin contre la grippe H1N1, désolée, mais c'était une immense mascarade. D'ailleurs, n'importe quel vaccin contre la grippe est une mascarade car on peut très bien être exposé à une autre souche du virus que celui contenu dans le vaccin.

Le pire, c'est qu'on propose ces vaccins surtout aux personnes âgées alors qu'il est préférable de leur conseiller de ne pas côtoyer de malades autour d'eux pendant l'épidémie. Justement, ils sont retraités, ils ne sont pas obligés d'être en contact avec les gens. Quand la grippe circule dans ma famille, je ne vais pas rendre visite à mes parents, c'est un respect à avoir pour les préserver du mal. Et eux ne vont pas aller dans des réunions ou des assemblées en sachant que l'épidémie est là.

Mes grands-parents avaient un principe : on n'embrasse pas les enfants. De nos jours, on préfère se vacciner pour pouvoir quand même avoir une vie "sociable". Mais les microbes circulent forcément plus vite.

Bref, il y a tout de même des aberrations avec ces vaccins non obligatoires, faut pas dire le contraire.

Désolée, mais je ne suis pas pour la vaccination à outrance. L'essentiel, oui, après non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/16 19:05 par Cathy91.
n
21 novembre 2016 19:18
Salam

je sors de chez la pédiatre qui me dit qu'il n'y a plus de vaccin BCG ??!!!

Elle me conseil de le faire au bled cet été si je veux vraiment vacciner mon bébé...

et elle me dit que pour l'école ce n'est plus obligatoire...

info ou intox ?

Merci
21 novembre 2016 20:11
[m.youtube.com]

[m.youtube.com]


Je vous conseil decouter ces deux videos , perso pour ma fille je n'ai fait que le vaccin contre le tetanos
Z
21 novembre 2016 21:21
Il y a des vaccins obligatoires pour l école..

Tu peux refuser de le faire ... Mais tu vas te retrouver face â un combat ...

Il y a d parents qui ont saisi la justice pour faire valoir leur droit de ne pas vacciner leur enfant ..
C
23 novembre 2016 09:07
Ben c'est écrit quoi nadou sur le carnet de santé de l'enfant. Il y a une page pour la vaccination, ça doit être indiqué ce qui est obligatoire ou pas, non ?

Ceci dit, ma grande de 17 ans devait faire un vaccin à 15 ans je crois, un rappel et le médecin a dit que ce n'était pas utile de le faire. Donc on ne l'a pas fait. L'école ne m'a pas posé de souci. Soit ils s'en fichent, soit ils ont pas vu, bref, voilà.
r
24 novembre 2016 11:59
Peut on aller au Maghreb sans faire de vaccins ?
L
25 novembre 2016 10:13
Salam
Svp pour beaucoup d entre vous taisez vous !!!

Vous dites des choses tellement fausse que ca en devient tres grave

Alors pour les vaccins OUI ILS SONT DANGEREUX ET MORTELLE

mais les petits moutons sans cervelles qui ecoutes betement les medias sans reflechir par eux meme te diront le contraire.

En france seulement 3 vaccins sont obligatoires le dtp

Tu n a aucune raison de faire les autre et AUCUNE OBLIGATION LEGAL donc n ecoute pas les medecin pharmacien ect qui sont pour la plupart des sioniste et des franc macon

Vaccine ton enfant le plus tard possible et demande le vaccin revaxis ou il il n y a que le dtp.

Et une fois qu il est vacciné donne a ton enfant du charbon vegetal qui lavera son corp du poison et fais lui un cataplasme avec de l argile verte qui absorbera le vaccin

RENSEIGNEZ VOUS AVANT D ECRIRE SVP
BEAUCOUP D ENFANTS SONT MORT OU ON ETE MALADE, HANDICAPES ECT APRES DES VACCINATION ET MEME SI AUJOURD HUI VOS ENFANTS N ONT RIEN DE VISIBLE CA NE VEUT PAS DIRE QU IL N AURONT RIEN PLUS TARD
C
25 novembre 2016 15:50
Oui, m'enfin, y'a aussi beaucoup d'enfants qui ont survécu grâce à ces vaccins, faut pas non plus exagérer à ce point non plus.

Après, je te suis quand tu dis qu'on n'a pas besoin de s'encombrer de l'inutile. Si c'est facultatif, c'est qu'il n'y a pas d'épidémie, donc tout va bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook