Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos vacances à Moulay Bousselham !!!
11 mars 2004 18:58
pour jacknichan
il y'a que le mot NICHAN dans votre pseudo rappellez vous d'une certaine promesse???????

il y'a tjs de l'espoir ailleurs
m
12 mars 2004 11:14
juste de dire, de penser Moulay Bousselham... je zapp sur le marqueur et recherche Yabiladi-Portail... je suis nostalgique... pas envie de travailler et je suis seule ce vendredi avec plein de paperasse et de coup de fil à donner... et surtout envie de partir, quitter ce temps et ce pays de grenouilles ...

Moi je prèfère les sauterelles et les lézards... En été le lézard rentrait à travers les volets des portes fenêtres pour se rafraichir.
Moi aussi j'aimerai avoir chaud et rechercher un peu de fraicheur...
alors que là je suis recroquevillée, j'ai froid et je rêve de l'été des moments de chaleur de transpiration et des bouteilles de boisson bien fraiches que l'on prenait en remontant d' al merja, le glou-glou interminable jusqu'à la dernière goutte, la peau cramée avec des traces de dépots de sel blanc et les cheveux pleins de sables .. les jeux de plongée avec les grosses vagues de l'océan... enfin je vous ferai un dessin la prochaine fois...


Le doyen n'en veut pas à nichan il a un email tu peux le joindre directement... sinon c'était quoi ta question ??

m
20 mars 2004 11:22
Jak oula ma jak fine rradi bina khouya ????
...........ouach nichane oualla darthi bina fi rasse a zanqa ?
...............................Ouache ouqaftiiiiiiiiiiiiii....:-)

m
28 mars 2004 01:21
ça fais des mois que je lis vos messages ! parlez de moulay 3eme picine et premier picine et le lagon bleu et bp de chose que je connais par coeur; tous les gens de moulay et les gens du marcher me connaisse bien et je crois aussi je vous connais !!! si c'est pas par visage peut ètre on a jouer ensemble à la plage ...30ans de moulay et j'ai 30annèes malheureusement j'ai ratè une annèe de ne pas voir moulay d'ètè 2003
j'ai passè les vacances en vendèè et c'est pas du tout parei....
j
5 avril 2004 15:31
Moulay ya Moulay ...................

j'y vais au mois de juin inch'Allah

"el qadiya fe taguiya" :psmiling smiley:psmiling smiley:psmiling smiley:psmiling smiley:psmiling smiley:psmiling smiley

"Jack.Nichan Champion du monde des solutions :):p:):p:):p:):p:):p:p:):p:)"
l
6 avril 2004 12:51
salut pour répondre à ta kestion des vacances à moulay mousselem j'en ai passé mais je te dis pas elles avaient bien commencé mais malheuresement il y eu la mort de notre roi hassan donc fini lé soiréé mais à part ça j'ai trouvé ke c'est un coin trés calme entre famille c'est trés bien mai a choisir je préfére tout de meme la plage de Saidia je sais pasq si tu connais mais il faut connaitre c'est trés bien voila a bientôt
m
10 avril 2004 19:39
salut moulay lui meme
cela fait plaisir de te lire parce que tu sembles connaitre notre bo village de pecheurs et je te remercie pour ta description j'espère que tu y retournera cet été et que tu rencontrera des yabiladiennes et des yabiladiens.

jack nichan
bonnes vacances et ramènes nous des belles photos moi je ne pense pas y aller pour l'instant ce n'est pas prévu les vacances au maroc

l.inès
j'aimerai découvrir la région de saadia que je ne connais pas mais pour moi Moulay Bousselham reste la plage de mon enfance et de mes premières soirées d'adolescente avec des jeunes de toutes les régions du maroc qui faisaient la fête tous les soirs en toute sécurité pour les filles...

C'est vrai aussi qu'il ya aussi une ambiance familiale et que de plus en plus de RME louent pour les vacances des maisonspour y passer les vacances...

l
10 avril 2004 22:41
bonjour,

moi je ny ai jamais ete, et je voudrais casser cela et la decouvrir,

ya til des un camping la bas ? et kel est sa qualité ?


et puis la peche y est autorisée ?
merci

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
12 avril 2004 13:20
salut l9bi7,
il ya un camping à l'entrée du village sur la gauche en arrivant bien aménagé qui est proche de la merja bleue où se trouvent les bateaux des pecheurs et des vacanciers.

Le camping est bien équipé et il ya beaucoup de jeunes et des familles aussi . Je connais des personnes qui y vont tous les ans. Elles sont satisfaites de l'ambiance. il ya a des douches, une boite de nuit,un café bar, une épicerie et un gardien à la porte... il y a la piscine , je pense qu'elle est remplie d'eau l'été mais je n'en suis pas sure..

La pêche est autorisée, tu peux aussi louer une barque avec moteur ou sans à la journée ou à l'heure a un pecheur qui fait le guide. Il ya pas mal de coins pour les pecheurs à la ligne mais il ya aussi ceux (les professionnels ) qui partent en haute mer et qui vendent leur poisson au marché et parfois à leur arrivée à la criée...

Il y a pas mal de vent pour faire de la planche à voile et certains font du ski nautique.

à faire aussi escalader les merveilleuses grandes dunes de sable

c'est vraiment une plage à découvrir ...

m
16 avril 2004 18:07
je viens de ranger des photos
c'est dommage qu'il n'y ait pas un espace photo pour les partager avec vous !

j
21 juillet 2006 19:51
bonjour a tous je suis allée une année a moulay et je trouve que c'est vraiment un endroit très agréable!!!!
l'année dernière nous avions une location mais cet été nous aurions voulu allez au camping et je voulais savoir si quelqun savais les prix moyen d'une nuit ou de la semaine
merci bisous
i
21 juillet 2006 21:24
Citation
ledoyen a écrit:
pour jacknichan
il y'a que le mot NICHAN dans votre pseudo rappellez vous d'une certaine promesse???????

il y'a tjs de l'espoir ailleurs

Faite-toi appelé MALIA et jacky chan te réponderagrinning smiley

malheureusement je ne peux pas t'aider bien que je compte y aller cette année avec avec les parents, c'est un voyage de promesse pour qu'ils retrouvent un peu de leur jeunesse.
Une fois la bàs j'essaierai de me renseigner.

Salutations
M
16 avril 2007 01:26
bonsoir tt lmonde

pour aller au vif du sujet,Moulay bousselham,aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ce moulay bousselham,des que j'entends parler de lui,j'ai le coeur qui pert son pontalon.
Quoi vous dire sur ce petit village de +beau que vous aviez dit sur lui,c 1 paradis sur terre,mais attention! pas pour n'importe qui,seules ceux qui y ont passé une grande partie de leurs enfance et adolescence la bas,et seules ceux qui ont versés des larmes avec l'espoir de lrevoir l'été d'apres sauront goutter a ce fruit rare.
personnellement,je passe 344 jours par années a penser au 20 jours que jvais passer a My bousselham,je nsais vraiment pas si c'est du au fait que ma mere etant enceinte de moi avait nagé dans la mer de My bousselham,ou parce que c la ou j'ai recu mon 1er baiser ou + intriguant encore c la ou j'ai fumé ma 1ere cigarette et bu ma 1ere bierre(Special zaj+Tl3a Téléboutique)winking smiley.
toute cette affection que je portes a My bousselham m'a ammené a realiser mon projet de fin d'etude en Marketing hotelier et touristique sous le theme de l"écotourisme et la promotion de la lagune bleue,et pour ce j'ai eu a faire une etude terrain ou j'ai pu avec l'aide de mes connaissances sur place etuider ce ptit village au grands potentiels touristiques ,de la MErja a la 4eme piscine(choucha).
malgré ma grande volenté de voir evoluer le niveau de vie des habitants de ce petit village tout en satisfaisant des besoins existant sur le marché des voyages locaux et internationaux,d'autre part j'ai peur que ces aspects de developpement ne nous gachent le charme de notre cher Moulay bousselham,surtout qu'il ya 1grand plan d'ammenagement de moulay bousselham dans les années qui viennent,qui dit plans,dit infrastructures,et qui dit infrastructures dit facilités d'accessibilité,et qui dit facilités d'accessibilité dit + surnombre de campeurs en saison estivale qui menera a l'epouisement des ressources de Moulay bousselham.
pour celui ou celle qui pourrait m'aider a enrichir mon etude sur Moulay bousselham,est prié de me contacter sur mon adresse é-mail.
Merci et RDV le 20 Aout la bas !
s
21 juin 2007 15:57
là trop top bonjour avant tout oui je vais souvent a moulay belle plage mais fo nagé avk prudence j'y failli me noyer plusieur fois me rapel de bon et mauvais souvenir g même un film de gags sur la plage bref c le top par contre moi jabite pas très loing je suis de bel ksiribonne journée et bisous
k
23 juin 2007 12:45
salam, a tous
Moulay BOusselham est la meilleure plage du maroc.J'y vais tous les ans.Et chaque année g qu'une seule envie c'est d'y retourner.....vIVE MOULAY BOUSSELHAM
N
2 juillet 2007 19:04
Bonjour à tous,

Mais en fait, pourquoi on l'appelle Moulay Bouselham?
h
3 juillet 2007 00:13
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Bonjour à tous,

Mais en fait, pourquoi on l'appelle Moulay Bouselham?

a cause du chrif du coin
N
3 juillet 2007 02:27
Citation
halala a écrit:
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Bonjour à tous,

Mais en fait, pourquoi on l'appelle Moulay Bouselham?

a cause du chrif du coin
Si on peut avoir plus d'explication sur ce chrif égyptien, sinon je les donnes thumbs upClap
j
3 juillet 2007 12:37
Citation
malia a écrit:
Peu de personnes connaissent cette plage... son lagon, merja zerga, les dunes de sables ...

C'est un village de pêcheurs au bord de l'océan atlantique entre kénitra et Larache.
On y va par Souk el arbaa du Gharb (40km).

avez vous déjà passé des vacances à Moulay Bousselham ?

Oh lala j’adore moulay, c’était l’une de mes destinations préférées … mais malheureusement ces dernières années le village est devenu trop surpeuplé et très pollué. Mais il faut dire que le climat et la plage de moulay (surtout la 4° piscine) est vraiment superb … chehhitini f chi 3outla smiling smiley
k
20 août 2007 11:50
Bonjour à tous amoureux de Moulay Bousselham, site Classé patrimoine INTERNATIONAL
J'ai connu ce coin quand j'avais 20 ans, le camping peuplé de jeunes de tous pays, les fêtes à la boite de nuit quand pour rigoler et passer soirée d'enfer, le verbe boire et celui de se saouler ne se conjuguaient absolument pas à tous les temps. Une bonne limonade, de bons amis, de la bonne musique, des blagues racontées en s'arrachant la parole...Des fou-rires à tomber par terre.
Une plage magnifique, la pêche, la plongée, même la plongée dans 1 m d'eau pour pécher des palourdes et les manger sans aucune autre forme de procès...winking smiley.
Bien sûr, quand mes enfants ont été un peu grands, 8 ans et 2 ans, je les ai ramenés... Le "pied", ils ont adoré.
Cette année, le seul Week End que j'ai pu me permettre, direction My Bousselham... Seulement voilà, cette fois ci, l'horreur... Pas un mêtre sans détritus, kleenex, paquets de biscuits, sachets de supermarché, danones vides et j'en passe... Et surtout... surtout, surtout, surtout, les "capsules" BLESSANTES de bouteilles de bière ou de limonade... Un pauvre homme qui passait s'est ouvert la plante des pieds...
J'ai pris des photos tristes à pleurer.
A qui dois je les envoyer? Merci de me le dire, je veux absolument que quelque chose soit faite.
Merci à tous d'avance...
Keny
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook