Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances au Maroc : Une flambée des prix de billets d’avion et de ferry en...
D
9 juin 2021 14:59
Merci yabiladi pour cette étude comparative des prix et délais, espérons que la ministre chargée des immigrés et de rien du tout puisse avoir le temps de vous lire et de constater par elle-même les dégâts occasionnés par son sommeil profond,.son manque de réactivité et d anticipation.
Comment se fait il qu il n y est pas prévu d autres ports de départs et d arrivées pour créer plus de concurrence et de congestionnement ? .
Pourquoi à t on laissé les compagnies aériennes et Maritimes arnaquer les marocains du monde sans aucune intervention du ministère ?
Et enfin , à qui profite ce crime.?
9 juin 2021 16:20
Il faut partir ailleurs si ça revient trop cher et attendre que la situation redevienne normale un jour pour retourner au pays.
9 juin 2021 18:05
Merci pour l’étude, très utile.

Je tiens à préciser que les prix indiqués pour les liaisons maritimes concernent une traversée sans cabine pendant près de 50 heures ?

Quand on est jeune et célibataire, je comprends mais quand on est marié avec un bébé par exemple c’est évidemment indispensable de voyager en bateau avec une cabine.

Pour information j’ai réservé un billet aller-retour pour ma femme et notre bébé un voyage début juillet Gènes-Tanger avec la compagnie GNV au prix de 2.700 EUR (mais avec une suite puisque la différence était d’environ 100 EUR avec une cabine).

L’an dernier j’ai boycotté les compagnies maritimes pour les prix fous bien que j’avais la possibilité de prendre un billet mais cette année je ne me voyais pas aller au Maroc pour une deuxième année consécutive. On a donc fait une semaine dans le sud de la France et 15 jours en Espagne.

Je me suis rendu compte que les vacances au Maroc apportent une meilleure satisfaction en plus de la visite aux familles importantissime sur le plan religieux mais aussi... peut-être un budget moins important parce que les vacances en Europe ça coûte aussi très cher pour - je le répète - moins de satisfaction.

Réfléchissez-bien... Allah itabbitkoum.

Enfin, le Maroc a annoncé qu’il publierait, aux alentours du 15 juin, un plan de flotte qui permettrait - d’après le Ministère des Affaires Etrangères - le retour de plus de 2 voire 3 millions de MRE. Si cela s’avère juste, cela signifie que les prix vont fortement chuter... incha Allah.

Kheir incha Allah.
m
9 juin 2021 18:20
Il y a rien a ces prix
M
9 juin 2021 18:48
Je suis pas parti l'an dernier et je pensais pas voir les prix des billets atteindre des prix hallucinant cette année moi j'ai payé 2045£ 3 adultes et un enfant quand je met 3 adultes le troisième est plutôt un deuxième enfant de 16 ANS qu'il me compte comme un adulte mi juillet a mi Aout a sa rajoute la location 450DH par jour pour une 208 que je prendrai certainement pas sur le coup j'ai re vérifié si j'avais pas taper paris Oran ou Alger mais non pas d'erreur c'est bien paris Oujda les vaches a lait c'est bien nous mais bon pour aller voir la famille et se ressourcer je fait abstraction de ses prix de fou
L
9 juin 2021 22:02
Salem ouhalaycoum,
Il faut vraiment être motivé ou avoir un impératif pour partir au Maroc.
Il y a vraiment de quoi s'insurger, c'est quoi ces prix. Le Maroc c'est à côté. Ce n'est pas l'Amérique du Sud.
Comment un si petit port comme celui de Sète va pouvoir absorber autant de véhicules et de personnes sans qu'il n'y est de problème. Je n'imagine même pas le retour...
Chacun son choix et ses intérêts.

Salem ouhalaycoum
L
10 juin 2021 06:08
Salam,
À part les prix qui sont complètement délirant, pour ceux qui ne connaissent pas le port de Sète c'est comme comparer lhanout et lui dire d'absorber le flux qu'il y a Marjane lol c'est n'importe quoi ! De quel gestion de pandémie on parle ça c'est Corona b 3inih autant de monde dans un port aussi ridicule et je vous parle mm pas de l'accès c'est de la route de campagne c'est pas comme algeciras autoroute jusqu'au bout. Les gens qui vont y aller franchement à part les prix bsahtkom la darba. Mais surtout bon courage la galère.
T
12 juin 2021 01:16
Je ne sais pas ce que vous appellez une suite mais j ai reserver juillet une cabine pour 4 personnes 2 ado et ma femme pour 1580 aller/retour..
Vs avez reservez quand??
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Merci pour l’étude, très utile.

Je tiens à préciser que les prix indiqués pour les liaisons maritimes concernent une traversée sans cabine pendant près de 50 heures ?

Quand on est jeune et célibataire, je comprends mais quand on est marié avec un bébé par exemple c’est évidemment indispensable de voyager en bateau avec une cabine.

Pour information j’ai réservé un billet aller-retour pour ma femme et notre bébé un voyage début juillet Gènes-Tanger avec la compagnie GNV au prix de 2.700 EUR (mais avec une suite puisque la différence était d’environ 100 EUR avec une cabine).

L’an dernier j’ai boycotté les compagnies maritimes pour les prix fous bien que j’avais la possibilité de prendre un billet mais cette année je ne me voyais pas aller au Maroc pour une deuxième année consécutive. On a donc fait une semaine dans le sud de la France et 15 jours en Espagne.

Je me suis rendu compte que les vacances au Maroc apportent une meilleure satisfaction en plus de la visite aux familles importantissime sur le plan religieux mais aussi... peut-être un budget moins important parce que les vacances en Europe ça coûte aussi très cher pour - je le répète - moins de satisfaction.

Réfléchissez-bien... Allah itabbitkoum.

Enfin, le Maroc a annoncé qu’il publierait, aux alentours du 15 juin, un plan de flotte qui permettrait - d’après le Ministère des Affaires Etrangères - le retour de plus de 2 voire 3 millions de MRE. Si cela s’avère juste, cela signifie que les prix vont fortement chuter... incha Allah.

Kheir incha Allah.
12 juin 2021 01:23
J’ai réservé lundi dernier, aller-retour Gènes-Tanger avec la compagnie GNV. Et vous ?

Une suite c’est un espace plus grand qu’une cabine qui comprend un canapé en plus d’un grand lit, il y a télévision, bar,...
Citation
TaziFrancomtois a écrit:
Je ne sais pas ce que vous appellez une suite mais j ai reserver juillet une cabine pour 4 personnes 2 ado et ma femme pour 1580 aller/retour..
Vs avez reservez quand??
T
12 juin 2021 01:30
Pareille avec GNV mais autant pour moi j ai reservé sete nador. J ai réservé la semaine derniere cabine exterieur avec repas compris, c est largement suffisant.
Je prefere dépenser pendant les vacances
Pourquoi aller jusqu a genes sans indiscretion?
Citation
Ihssan_57 a écrit:
J’ai réservé lundi dernier, aller-retour Gènes-Tanger avec la compagnie GNV. Et vous ?

Une suite c’est un espace plus grand qu’une cabine qui comprend un canapé en plus d’un grand lit, il y a télévision, bar,...
T
12 juin 2021 01:39
Sete route de campagne? Mdr c est autouroute aussi jusqu au bout il rest 7 km seulemznt. Vous avez pas dû y aller depuis longtemps, et je trouve que c est mieux géré qi à algéciras.
Citation
Lee kwak a écrit:
Salam,
À part les prix qui sont complètement délirant, pour ceux qui ne connaissent pas le port de Sète c'est comme comparer lhanout et lui dire d'absorber le flux qu'il y a Marjane lol c'est n'importe quoi ! De quel gestion de pandémie on parle ça c'est Corona b 3inih autant de monde dans un port aussi ridicule et je vous parle mm pas de l'accès c'est de la route de campagne c'est pas comme algeciras autoroute jusqu'au bout. Les gens qui vont y aller franchement à part les prix bsahtkom la darba. Mais surtout bon courage la galère.
12 juin 2021 01:56
Je n’ai rien trouvé pour début juillet, tout était déjà réservé excepté pour le bateau Gènes-Tanger. Oui j’aurais dû réserver avant mais j’ai attendu l’annonce de l’ouverture des frontières ! Il y avait une différence de 100 EUR entre réservation avec cabine et celle avec suite. J’ai opté pour la deuxième option, les prix étaient proches sans doute vu la demande très élevée en réservation avec cabine.

C’est une première pour moi, d’habitude je passe toujours par Algeciras...
Citation
TaziFrancomtois a écrit:
Pareille avec GNV mais autant pour moi j ai reservé sete nador. J ai réservé la semaine derniere cabine exterieur avec repas compris, c est largement suffisant.
Je prefere dépenser pendant les vacances
Pourquoi aller jusqu a genes sans indiscretion?
12 juin 2021 10:39
Si nous boycotons les prix reviendront à la normale.
12 juin 2021 12:36
C’est ce que j’ai fait l’an dernier mais cette année, j’estime que le Maroc ne mérite pas qu’on le néglige.

Certes, le gouvernement aurait pu beaucoup mieux et facilement géré cela : ne pas communiquer sur la date d’ouverture officielle des frontières avant de préparer un plan de flotte d’envergure et qui puisse permettre le retour des Marocains dans leur pays.

Ils préparent cette flotte en ce moment même mais malheureusement le mal est fait.

De plus, cette flotte doit impérativement se composer de plusieurs navires disposant de grandes capacités de transport (on ne parle pas des navires FRS opérant entre Algéciras et Tanger par exemple).

C’est pas du tout impossible mais il aurait fallu organiser cela plus en amont - je suppose que la crise avec l’Espagne a ralenti le process du gouvernement, puisqu’il a parlé de cette opération au début du mois de mai et qu’il a précisé que « tout dépendra surtout de l’Espagne ».
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Si nous boycotons les prix reviendront à la normale.
y
13 juin 2021 00:36
Je les pris ce bateau en décembre 2020 cabine minuscule après chacun ça vision des choses moi je me sentais mal dedans elle sont pas toutes équipées de télé ça dépend du couloir de Reservation retour j’ai dis c’est mort je prend une suite qui et beaucoup plus grande et confortable la télé et bidon 3 4 chaînes qui marche quand ça capte par contre enmener avec vous des bouches oreilles on entend tous dans les cabines da côté vu que certaine personne on aucun respecter parle fort jusqu’à pas d’heure l’autre qui regarde des vidéo dans son tel le son a fond ça c’était en plein confinement j’imagine même pas cette été non merci et pour info pas de wifi 48h sans internet la galère sans compter les crevards qui dors dans les couloirs qui monte des camps de squats
13 juin 2021 10:02
Khouya vraiment younamare ! ^^

Si les choses ne sont pas correctes au prix des billets, je te garantis que que je vais les rouwoun pendant 48 heures les cocos de GNV.

La nourriture est comment ?
Citation
younamare a écrit:
Je les pris ce bateau en décembre 2020 cabine minuscule après chacun ça vision des choses moi je me sentais mal dedans elle sont pas toutes équipées de télé ça dépend du couloir de Reservation retour j’ai dis c’est mort je prend une suite qui et beaucoup plus grande et confortable la télé et bidon 3 4 chaînes qui marche quand ça capte par contre enmener avec vous des bouches oreilles on entend tous dans les cabines da côté vu que certaine personne on aucun respecter parle fort jusqu’à pas d’heure l’autre qui regarde des vidéo dans son tel le son a fond ça c’était en plein confinement j’imagine même pas cette été non merci et pour info pas de wifi 48h sans internet la galère sans compter les crevards qui dors dans les couloirs qui monte des camps de squats
13 juin 2021 13:41
Ceux qui veulent balancer l'argent des vacances dans le trajet ils peuvent rentrer au bled
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook