Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vacances des couples algero-marocain
2 octobre 2011 12:56
Citation
Admala gharouz a écrit:
Quand vous allez en vacances, c'est en Algerie ou au Maroc ?

Avez vous des problemes a choisir ?? Cela est il source de conflit etre vous ???

Mon fiancé ma dit : Quand on sera marié (inchaAllah) on ira passer les vacances en Algerie, pas au Maroc ! Are you crazy

Comment dans votre couple ca se passe ?

Merci

keskil a contre le maroc ton fiancé Heuet si tu lui disais pas d algerie mon chéri comment sera sa reaction perplexe
2 octobre 2011 13:23
un été au Maroc
un été en Algérie

et ceux qui chipotent c'est des vrais gamins
perso j'aime trop le Maroc pour y aller une seule fois tous les deux ans alors je me marierai avec un marocain grinning smiley grinning smiley
A
2 octobre 2011 13:29
Salam

Vous pouvez couper vos vancances en 2 genre 1 ou 2 semaines au Maroc et 1 ou 2 semaines en Algérie, ou bien faire une année l'Algérie ou une année le Maroc.
Sourate 82
2 octobre 2011 13:31
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Vous pouvez couper vos vancances en 2 genre 1 ou 2 semaines au Maroc et 1 ou 2 semaines en Algérie, ou bien faire une année l'Algérie ou une année le Maroc.
*

ça revient pas un peu cher le coupage de vacances ? 2 semaines là et 2 semaines là ?
B
2 octobre 2011 13:45
salam
moi ma règle : la femme suit son mari .
après , la femme a droit de visite de ses proches et de sa famille, et l'homme ne doit pas la priver de cela .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
M
2 octobre 2011 13:54
Je me suis aussi déjà posé cette question, j'ai pas vraiment de réponse, l'homme peut te promettre monts et merveilles et après le mariage adieu les promesses !

Donc faut vraiment se mettre d'accord avec le mariage en espérant que l'homme en question soi de bonne foi et honnête lol
** ............................... **
2 octobre 2011 13:57
bon j'ai compris je vais pas prendre de risque j'épouserai un oujdi ! rien d'autre hahaha grinning smiley
A
2 octobre 2011 18:15
Citation
Admala gharouz a écrit:
Quand vous allez en vacances, c'est en Algerie ou au Maroc ?
Avez vous des problemes a choisir ?? Cela est il source de conflit etre vous ???
Mon fiancé ma dit : Quand on sera marié (inchaAllah) on ira passer les vacances en Algerie, pas au Maroc ! Are you crazy
Comment dans votre couple ca se passe ?
Merci

Salam,

Ce que vous pourrez faire, c'est de passer la moitié des vacances au maroc, puis l'autre moitié en algérie.
Tout simplement.
C
2 octobre 2011 18:31
Citation
Admala gharouz a écrit:
Quand vous allez en vacances, c'est en Algerie ou au Maroc ?

Avez vous des problemes a choisir ?? Cela est il source de conflit etre vous ???

Mon fiancé ma dit : Quand on sera marié (inchaAllah) on ira passer les vacances en Algerie, pas au Maroc ! Are you crazy

Comment dans votre couple ca se passe ?

Merci

et si ton mari etait marocain mais que sa famille habitait au nord du maroc et la tienne au sud du maroc, ben ca reviendraie au meme ce n' estpa sune question de nationalité !
a
2 octobre 2011 18:34
on aura qu'a planter la tante à la frontière.... humour noir
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
3 octobre 2011 03:01
Citation
Admala gharouz a écrit:
Quand vous allez en vacances, c'est en Algerie ou au Maroc ?

Avez vous des problemes a choisir ?? Cela est il source de conflit etre vous ???

Mon fiancé ma dit : Quand on sera marié (inchaAllah) on ira passer les vacances en Algerie, pas au Maroc ! Are you crazy

Comment dans votre couple ca se passe ?

Merci

Salam

Excuse nous alors de nous etre trompé a ce point grinning smiley
Mais la prochaine relis ce que tu écrits " ON IRA PASSER NOS VACANCES EN ALGERIE? PAS AU MAROC " !
C'est ce que tu as marqué !!!!!!

Alors si maintenant tu dis non " il veut bien y aller mais juste pour voir la famille "
Assume ce que tu dis!!!
Ou bien tu as peur que l'on dise que ton fututr mari c'est lui en faite le nationaliste grinning smiley
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
3 octobre 2011 10:42
Bien dit Sheera
m
3 octobre 2011 10:57
Pourquoi tant de haine? Je ne comprends pas, on est tous crées de la meme facon, on a tous un coeur et du sang dans les veines.
Le racisme me donne la nausée, honte à toi afineasahbi
3 octobre 2011 11:04
Salam,

Il est vraiment parti en cacahuete ce post dis donc

Pour répondre à la posteuse, voilà une des raisons (parmis tant d'autres) qui m'ont fait ne pas choisir un autre qu'un marocain.
Pourquoi veux t-il aller exclusivement qu'en Algérie et pas au Maroc? Tu trouves apparement cela normal?

Je connais des couples mixte qui font une année sur 2 au maroc l'autre ne Algérie.
Après il y aura le problème de la nationalité des enfnats mais bon apparement tu as choisi ton camp ils auront l'algérienne pourquoi renier ses origines ainsi.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
3 octobre 2011 11:25
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Il est vraiment parti en cacahuete ce post dis donc

Pour répondre à la posteuse, voilà une des raisons (parmis tant d'autres) qui m'ont fait ne pas choisir un autre qu'un marocain.
Pourquoi veux t-il aller exclusivement qu'en Algérie et pas au Maroc? Tu trouves apparement cela normal?

Je connais des couples mixte qui font une année sur 2 au maroc l'autre ne Algérie.
Après il y aura le problème de la nationalité des enfnats mais bon apparement tu as choisi ton camp ils auront l'algérienne pourquoi renier ses origines ainsi.


Choisis son camp, traitrise ,palestine /israel mais ou va t'on ?
Est ce qu'il est dit quelque part que l'on doit exclusivement se marier avec nos compatriotes ? Pourquoi voir les origines algèriennes aussi noir , ya du bon et du mauvais de partout , on est tous frères et soeurs fi ALLAH , aprés ceux qui pourrissent ces relations car aucune dignité ni respect les bons ne vont pas payer pour les mauvais .
Il existe des algériens et des marocains très bien mon DIEU , ma soeur est marié a un marocain est ce qu'elle a trahi son pays ?sa nationalité ?mais c'est quoi ces aberrations humaines ?
Ca fait 10 ans qu'ils sont ensemble 4 enfants masha ALLAH et ca se passe trés bien , des gens masha ALLAH ,mais montrez nous l'amour ,la paix ,la fraternité le respect toutes ces bonnes valeurs elles sont ou ? Laissez nous entrevoir un monde meilleur.
O n est des musulmans soubhana ALLAH ,censé etre unis , je suis triste de lire tout ca, j'ai envie de pleurer ... CEST UNE CATASTROPHE DE LIRE DES CHOSES PAREILS sur ce je vous
laisse




ps :ma famille alterne un coup le Maroc un coup l'Algérie et un coup les autres pays ca se passe trés bien .
3 octobre 2011 11:39
Citation
sehila a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Il est vraiment parti en cacahuete ce post dis donc

Pour répondre à la posteuse, voilà une des raisons (parmis tant d'autres) qui m'ont fait ne pas choisir un autre qu'un marocain.
Pourquoi veux t-il aller exclusivement qu'en Algérie et pas au Maroc? Tu trouves apparement cela normal?

Je connais des couples mixte qui font une année sur 2 au maroc l'autre ne Algérie.
Après il y aura le problème de la nationalité des enfnats mais bon apparement tu as choisi ton camp ils auront l'algérienne pourquoi renier ses origines ainsi.


Choisis son camp, traitrise ,palestine /israel mais ou va t'on ?
Est ce qu'il est dit quelque part que l'on doit exclusivement se marier avec nos compatriotes ? Pourquoi voir les origines algèriennes aussi noir , ya du bon et du mauvais de partout , on est tous frères et soeurs fi ALLAH , aprés ceux qui pourrissent ces relations car aucune dignité ni respect les bons ne vont pas payer pour les mauvais .
Il existe des algériens et des marocains très bien mon DIEU , ma soeur est marié a un marocain est ce qu'elle a trahi son pays ?sa nationalité ?mais c'est quoi ces aberrations humaines ?
Ca fait 10 ans qu'ils sont ensemble 4 enfants masha ALLAH et ca se passe trés bien , des gens masha ALLAH ,mais montrez nous l'amour ,la paix ,la fraternité le respect toutes ces bonnes valeurs elles sont ou ? Laissez nous entrevoir un monde meilleur.
O n est des musulmans soubhana ALLAH ,censé etre unis , je suis triste de lire tout ca, j'ai envie de pleurer ... CEST UNE CATASTROPHE DE LIRE DES CHOSES PAREILS sur ce je vous
laisse




ps :ma famille alterne un coup le Maroc un coup l'Algérie et un coup les autres pays ca se passe trés bien .

J'ai jamais dis traitraisse dans mon message au contraire elle a décidé de se marier avec un algérien allah hi saheliha moi je n'aurais pas fais où est le mal???? je lui ai demandé pourquoi il ne veut pas y aller? quand j'ai parlé de la nationalité des enfants car dans un message elle a dit mes enfants seront algérien donc elle a choisi en effet mais pourquoi pas avoir les 2?

DSL d'avoir donné un point de vue différents du tien je confirme MOI JE N'AURAIS PAS PU ME MARRIER AVEC UN NON MAROCAIN (c'est un choix personnel après chacun voit sa vie comme il le veux pas pour autant que je suis contre ou autre.

Une amie est mariée avec un français c'est son choix elle est très heureuse hmd pour elle. Je connais des couples mixte aussi et après qui sont soit heureux soit malheureux et alors moi je repete je n'aurais pas pu grinning smiley où est le mal la dedans?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
3 octobre 2011 11:39
Citation
sheera a écrit:
Citation
Admala gharouz a écrit:
Quand vous allez en vacances, c'est en Algerie ou au Maroc ?

Avez vous des problemes a choisir ?? Cela est il source de conflit etre vous ???

Mon fiancé ma dit : Quand on sera marié (inchaAllah) on ira passer les vacances en Algerie, pas au Maroc ! Are you crazy

Comment dans votre couple ca se passe ?

Merci

Salam

Excuse nous alors de nous etre trompé a ce point grinning smiley


Mais la prochaine relis ce que tu écrits " ON IRA PASSER NOS VACANCES EN ALGERIE? PAS AU MAROC " !
C'est ce que tu as marqué !!!!!!

Alors si maintenant tu dis non " il veut bien y aller mais juste pour voir la famille "
Assume ce que tu dis!!!
Ou bien tu as peur que l'on dise que ton fututr mari c'est lui en faite le nationaliste grinning smiley

merci sheeraWelcome
s
3 octobre 2011 12:18
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
sehila a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Il est vraiment parti en cacahuete ce post dis donc



Choisis son camp, traitrise ,palestine /israel mais ou va t'on ?

J'ai jamais dis traitraisse dans mon message au contraire elle a décidé de se marier avec un algérien allah hi saheliha moi je n'aurais pas fais où est le mal???? je lui ai demandé pourquoi il ne veut pas y aller? quand j'ai parlé de la nationalité des enfants car dans un message elle a dit mes enfants seront algérien donc elle a choisi en effet mais pourquoi pas avoir les 2?

DSL d'avoir donné un point de vue différents du tien je confirme MOI JE N'AURAIS PAS PU ME MARRIER AVEC UN NON MAROCAIN (c'est un choix personnel après chacun voit sa vie comme il le veux pas pour autant que je suis contre ou autre.

Une amie est mariée avec un français c'est son choix elle est très heureuse hmd pour elle. Je connais des couples mixte aussi et après qui sont soit heureux soit malheureux et alors moi je repete je n'aurais pas pu grinning smiley où est le mal la dedans?


Que tu ne peux pas te marier avec autre que marocain ( moi je parle musulman , musulmane )il n'y a ps de mal c'est ton choix et tu fais ce que tu veux .
Ce qui ma chagriner dans tes propos c'est le mot camp ce qui me fait penser tout de suite dans mon cerveau a l'adversité ,les uns contre les autres , un coté meilleur qu'un autre après c'est mon ressenti que j'ai exprimé , les autres mots sont d'autres intervenants .
Après il faut que j'apprenne a contenir mes sentiments , mon coeur de musulmane qui parle ,car pour moi etre musulman c'est s'aimer fi ALLAH quelque soit son origine , c'est ce qui me rend triste car dans la vie de tous les jours c'est loin d'etre le cas.
QU'ALLAH adoucissent nos coeurs pour y faire naitre l'amour des musulmans . AMIN

Je crois que je vis dans un autre monde , faudrai peut etre que je redescende sur terre sad smiley

FI lamane ma soeur , salam aalikom



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/10/11 14:12 par sehila.
r
3 octobre 2011 14:35
je croyais que c'etais qu'en politique que les algeriens faisaient enragés les marocains mais apparament meme en amour c'est pareil, alors celle qui se marie a un algerien c'est un traitre qu'elle ignorance et qu'elle haine aveugle et stupide mais on dit bien qu'un ane reste un ane a jamais et il y'a beaucoup de traitre au maroc avec se raisonnement de c...........
3 octobre 2011 15:41
bah pour pas qu'il y'ait de jaloux partez en vacances sur la frontière entre l'algérie et le maroc ça sera réglé comme çaptdrptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook