Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y en a ras le bol des vacances au bled...
V
7 mars 2019 20:30
Comme vous avez pu le remarquer dans le titre, j'en ai vraiment assez des vacances au bled

Alors d'abord je me présente, j'ai 14/15 ans, je suis algérien (75 % algérien et 25 % russe) et je viens exprès sur ce forum pour avoir des conseils.

Pourquoi j'aime pas partir au bled ? Alors déjà de base je suis un vrai no-life, je sors pas beaucoup, je passe ma vie sur mon pc gamer et ma ps4 et j'ai pas de vie sociale.
J'ai toujours été deprime, je réfléchis et me pose des questions existentielles sur l'univers, la mort etc et je suis maigre (trop maigre même).

Depuis que je suis petit je pars au bled, 1 mois.
Résultat que des embrouilles, des baston dans ma famille, mes parents s'embrouillent, en France je peux sortir quand je veux faire du basket, vélo, skate, loisirs avec mes amis mais la bas je peux pas sortir.
J'habite aussi vers la montagne (kabyle) au sud de la kabylie, dans une ville pas au bord de la plage, et y a STRICTEMENT rien à faire : que des cités hlm, des quartiers residantiels, et le centre ville avec des restos, mosquées et marché (C déjà bien).
Depuis que je suis gosse je m'ennuie, je peux pas sortir, j'ai même pas internet, pas d'amis, pas de loisirs, pas de plage... Rien, que des embrouilles dans ma famille et de l'ennui.
Toute l'année je travaille en cours, je m'ennuie, j'attends impatiemment l'été pour devenir encore pire, quand j'y vais mes journées se résument à se lever à 15h, jouer aux jeux vidéo jusqu'à 16h,partir ensuite chez ma famille pour voir des embrouilles, violence et ennui jusqu'à 22h/23h,revenir,jouer aux jeux jusqu'à 01h puis dormir (et avec la chaleur impossible de dormir)
Toujours quand j'y vais mes parents font des travaux, vont chez de la famille ou dorment, je reste donc seul dans le salon jouer aux jeux vidéo...
Vous allez me dire la famille, mais déjà la plupart de mes cousins / cousines sont + grands que moi, mes 2 grands mères sont décédées, mon grand père peut plus bouger du lit, mes cousins de mon âge me comprennent pas car je sais pas bien parler arabe et g pas l'accent, et le reste je n'y suis pas attaché, je les connais pas.
Du côté de mon père je connais personne, juste sa tante.
La dernière fois on avait réservé des vacances en Espagne 10 jours à Barcelone et PortAventura, avais prévu des vacances de rêve mais avant ça j'suis parti 2 semaines au bled, je suis pas sorti 2 semaines, j'ai déprimé, ennuyé et j'ai encore + maigri...
Donc résultat les vacances en Espagne ont été foirees, en + mon père m'a abandonné dans un parc aquatique et mes parents ont fait que de s'embrouiller et sont ensuite tombes malade (donc 1700€ dépensés pour rien)

Aidez moi svp, dsl pour le pavé mais j'en ai assez de voir les autres de mon âge s'amuser et moi attendre toute l'année pour passez des vacances horribles.

Merci de votre aide.
V
7 mars 2019 20:38
Personne ne peut m'aider ? mes parents veulent y aller 3 semaines cet été pour 1 semaine a la plage MAIS 2 semaines pour faire des travaux, refaire le salon et se reposer, 2 SEMAINES a déprimer !
je vais tryhard pour vivre des vacances de rêve cet été, je rate les + belles années de ma vie, mais comment faire pour ne pas y aller ou y aller 2 semaines max ? (1 semaine a la plage, 3 jours dans des centres commerciaux, a explorer et a alger, et 4 jours max a la maison)
Vous avez des idées ? sad smiley
V
7 mars 2019 20:45
quelqu'un pour m'aider svp ?
7 mars 2019 20:47
Salut,

On sent ton ras le bol :-)

Dis leur que cette année tu veux pas y aller, prévois le coup en avance, martèle les dès maintenant.

Tu n'as personne de la famille chez qui rester pendant que tes parents partent en Algérie ?

Sinon il y a l'option colonie de vacances pour des jeunes de ton âge ça se fait encore.

Il y a des solutions le tout c'est de s'organiser tôt histoire que tu sois pas livré à toi même et que tes parents soient rassurés pendant leur absence.
V
7 mars 2019 21:05
Merci pour la réponse,

J'ai pas de famille en france, fin si mais c'est de la famille éloignée que je ne connais pas, et les colonies c'est pas mon truc, j'ai des amis avec qui je pourrais profiter et faire des loisirs pendant les grandes vacances, mes parents m'ont dit aussi qu'on pourrait faire un voyage pdt 1 semaine (soit la cote d'azur, soit costa brava + portaventura, soit ibiza on verra) mais je dois me taper les 3 semaines dont 2 semaines horribles et 1 semaine cool.

J'ai oublié de préciser, je suis fils unique, j'ai pas de grand frère/soeur qui pourrait rester avec moi, surtout pdt 3 semaines.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

On sent ton ras le bol :-)

Dis leur que cette année tu veux pas y aller, prévois le coup en avance, martèle les dès maintenant.

Tu n'as personne de la famille chez qui rester pendant que tes parents partent en Algérie ?

Sinon il y a l'option colonie de vacances pour des jeunes de ton âge ça se fait encore.

Il y a des solutions le tout c'est de s'organiser tôt histoire que tu sois pas livré à toi même et que tes parents soient rassurés pendant leur absence.
s
7 mars 2019 21:31
ya du bon pain au bled tu comprendra quand tu grandira Angel
Citation
Veneno998 a écrit:
Comme vous avez pu le remarquer dans le titre, j'en ai vraiment assez des vacances au bled

Alors d'abord je me présente, j'ai 14/15 ans, je suis algérien (75 % algérien et 25 % russe) et je viens exprès sur ce forum pour avoir des conseils.

Pourquoi j'aime pas partir au bled ? Alors déjà de base je suis un vrai no-life, je sors pas beaucoup, je passe ma vie sur mon pc gamer et ma ps4 et j'ai pas de vie sociale.
J'ai toujours été deprime, je réfléchis et me pose des questions existentielles sur l'univers, la mort etc et je suis maigre (trop maigre même).

Depuis que je suis petit je pars au bled, 1 mois.
Résultat que des embrouilles, des baston dans ma famille, mes parents s'embrouillent, en France je peux sortir quand je veux faire du basket, vélo, skate, loisirs avec mes amis mais la bas je peux pas sortir.
J'habite aussi vers la montagne (kabyle) au sud de la kabylie, dans une ville pas au bord de la plage, et y a STRICTEMENT rien à faire : que des cités hlm, des quartiers residantiels, et le centre ville avec des restos, mosquées et marché (C déjà bien).
Depuis que je suis gosse je m'ennuie, je peux pas sortir, j'ai même pas internet, pas d'amis, pas de loisirs, pas de plage... Rien, que des embrouilles dans ma famille et de l'ennui.
Toute l'année je travaille en cours, je m'ennuie, j'attends impatiemment l'été pour devenir encore pire, quand j'y vais mes journées se résument à se lever à 15h, jouer aux jeux vidéo jusqu'à 16h,partir ensuite chez ma famille pour voir des embrouilles, violence et ennui jusqu'à 22h/23h,revenir,jouer aux jeux jusqu'à 01h puis dormir (et avec la chaleur impossible de dormir)
Toujours quand j'y vais mes parents font des travaux, vont chez de la famille ou dorment, je reste donc seul dans le salon jouer aux jeux vidéo...
Vous allez me dire la famille, mais déjà la plupart de mes cousins / cousines sont + grands que moi, mes 2 grands mères sont décédées, mon grand père peut plus bouger du lit, mes cousins de mon âge me comprennent pas car je sais pas bien parler arabe et g pas l'accent, et le reste je n'y suis pas attaché, je les connais pas.
Du côté de mon père je connais personne, juste sa tante.
La dernière fois on avait réservé des vacances en Espagne 10 jours à Barcelone et PortAventura, avais prévu des vacances de rêve mais avant ça j'suis parti 2 semaines au bled, je suis pas sorti 2 semaines, j'ai déprimé, ennuyé et j'ai encore + maigri...
Donc résultat les vacances en Espagne ont été foirees, en + mon père m'a abandonné dans un parc aquatique et mes parents ont fait que de s'embrouiller et sont ensuite tombes malade (donc 1700€ dépensés pour rien)

Aidez moi svp, dsl pour le pavé mais j'en ai assez de voir les autres de mon âge s'amuser et moi attendre toute l'année pour passez des vacances horribles.

Merci de votre aide.
J
7 mars 2019 21:35
Propose à un de tes amis de France de vous accompagner ça lui fera un voyage si tes parents et ses parents sont d accord
Peut être que ces prochaines vacances pourraient être les plus belles de ta vie en tout cas je te le souhaite
Il faut que jeunesse se passe
7 mars 2019 21:59
"je rate les + belles années de ma vie,"

ooh tu es trop mignon yawning smiley

Mais non tu rates pas tes plus belles années , t'as toute la vie devant toi pr voyager et découvrir des choses, et c'est peut être une des dernières fois que tu partiras avec tes parents, sûrement que d'autres projets t'attendent pr ta vie future.

Comme l'a suggéré Jowariya, tu n'as pas un ami à toi qui pourrait venir passer au moins une semaine avec vous là bas?

Si tu es déjà occupé 2 semaines sur 3 pour plage et tourisme à Alger, c'est déjà bien et pr la semaine qui reste ça passera vite. Je sais que c'est pas réjouissant mais tu pourras donner un coup de main pr les travaux ..
Citation
Veneno998 a écrit:
Personne ne peut m'aider ? mes parents veulent y aller 3 semaines cet été pour 1 semaine a la plage MAIS 2 semaines pour faire des travaux, refaire le salon et se reposer, 2 SEMAINES a déprimer !
je vais tryhard pour vivre des vacances de rêve cet été, je rate les + belles années de ma vie, mais comment faire pour ne pas y aller ou y aller 2 semaines max ? (1 semaine a la plage, 3 jours dans des centres commerciaux, a explorer et a alger, et 4 jours max a la maison)
Vous avez des idées ? sad smiley
7 mars 2019 22:27
Il t a abandonné à PortAventura ? Oh
N
7 mars 2019 22:46
Si juste que tu déprime alors essaye de partir seul en vacance
7 mars 2019 23:59
Tu me fait rappeller moi a ton age ptdr
Sauf que moi j'ai une grande soeur donc je resté avec elle l'ete quand mon pere il partait au bled (ma mere est decedee depuis mes 7ans, allah y rahamha). Je suis partie quand j'avais 15ans et quand je suis revenue j'ai dit a mon pere plus jamais j'y retourne et al hamdoulilah il m'a pas forcé a y retourner.
Si vraiment t'es obligé dy aller, pense a la bonne semaine que tu va passer pas au 2 semaine pourrite. Et puis 2 semaines sa passe vite, moi je suis resté 2 mois, serieux tout les jours jvoulé me tuéIll
A
8 mars 2019 00:06
Oulah, je pensais être l'une des seules à ne pas aimer aller au bled. ptdr
Quand j'en parle à certaines amies, elles me disent "quewaaaaaaaaaa moi j'adore ça, mes parents me donnent encore plus de liberté qu'en France!!!! J'adore c'est trop beau, beaucoup de trucs à faire..." alors que personnellement, je jouais avec les cailloux quand j'y allais...

Malheureusement, j'ai dû subir ça aussi, parfois des séjours de 2 mois là bas (pendant le ramadan...), parfois 2 semaines, etc. Mon père ne m'a jamais forcée mais j'y allais pour lui faire plaisir...

Ce qui m'a sauvée, c'est l'expiration de mon passport. ptdr ptdr
Depuis que mon passport est périmé, je n'y vais plus du tout, et mon excuse c'est "mais papa, mon passport est périmé, je dois le refaire". Cela fait 6 ans qu'il est périmé et 8 ans que je n'ai pas mis les pieds au bled, et je m'en porte très bien. ptdr

Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis que tu rates tes plus belles années, à ton âge, les adolescents partent en vacances seuls et crois-moi qu'ils n'y vont pas seulement pour aller se baigner... Si tu vois ce que je veux dire...

Essaye d'en parler à tes parents en leur disant que ça ne te plait plus, essaye de les persader du mieux que tu peux.
8 mars 2019 00:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu pourrais aller à la mosquée ou à la bibliothèque, pour apprendre des choses. Sinon, emporte de la lecture. Révise les cours.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook