Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances avec bebes
u
23 septembre 2013 20:01
Salam les filles
Je pars challah dans 20 jours pour 15 jours aux Maroc avec mes filles.
La fille qui m intéresse c est celle de 4 mois car j ai peur de trop lui ramener de vêtements.
Pouvez vous me conseiller ? Quoi prendre? Combien de body?de pyjama?
Merci beaucoup les filles...
23 septembre 2013 21:42
salam

je suis dans le même cas que toi . On part dans quelques jours inshallah

Moi je me pose la question sur les vêtements mais aussi le matériel
casperitooooo
u
24 septembre 2013 10:52
Si je peux t aider fruit moi je vais prendre 3 pyj en cotons 3 pyj d hiver pour la nuit 5 body manches longues et 5 manches courtes plus 2 tenues et si jamais g besoin y'a le souk. Sinon le lait je le prend avec moi ! Et pour les couches j aviserais . Les bodys manches courtes c pour on c jamais il fait chaud parceque en octobre il fait chaud parfois.
Ah également va chez le Pediatre ! Pour qu il te sorte les dolipranes et médicaments anti diarrhee etc...
24 septembre 2013 14:15
alors
moi les couches je dois les prendre ici car elles sont fabriqués en France celles que j utilise.. Tout comme le lait, c est un lait spécial , boite de 400g . Donc faut pas que je me plante sur la quantite .

j avais pas pensé aux médoc contre la diarrhée . tu prends quoi?
j ai pensé à l advil, doliprane, mytosil , (me faut aussi un flacon de vitamine D) mon médecin m a aussi donné pour le nez et pour les oreilles, la toux . elle sort tout juste d une rhino faudrait pas que ça revienne .
(les médocs resteront sur place )

gigoteuse je prend une en coton une en velour.une alaise pour le lit ,un mobile en peluche. ( j hésite a prendre le mobile normal) une veilleuse ,une multi prise à rallonge ,un transat de bain car c est une douche. deux paquets de 10bavoirs jetable car le trajet va être long et je voudrais pas arriver sur place et plus aucun de propre, pareil pour le retour .

Le lit parapluie , un matelas normal , j espère que ça s adapte au lit , deux drap,une poussette canne ( ça restera sur place ces gros truc )
ce soir je vais aller chercher sa lessive que je laisserais aussi , et tétines et sucettes de rechange.

un tapis de jeux . petite couverture .

bon avec tout ça j espère que j ai rien oublié. comme les prochains voyages inshallah je partirai en avion , je voulais d abord enmener tout le matériel .
casperitooooo
24 septembre 2013 14:23
ahh et des comprimés de stérilisations


bon maintenant j ai plus qu a recopier ça sur un papier pour rien oublier lool.
si tu vois autre chose n hésite pas à me dire winking smiley

la semaine prochaine je ferais ma liste de vêtements .
casperitooooo
u
24 septembre 2013 16:24
C ton premier bébé ?
Pour le lit y'a marjanne enfin tout ce qui est baignoire transat de bain etc ... Moi c cke j avais fait pour la première vu que je partais en avion . Après stérilisateur je sais pas quoi, pour moi ça sert à rien tu lae tes biberons proprement tu les stérilisent a l eau bouillante tout les 2 /3 jours et c bon je t assure! Moi ma fille elle a carrément bu de l'eau du robinet et elle va très bien !!
Ensuite oui gigoteuse c bien ! Et tapis d éveil aussi !
Sinon tu pars combien de temps? Et comment ? En avion ou en voiture?
24 septembre 2013 16:35
je pars en bateau avec la voiture pour le premier trajet car j ai plein de chose a enmener .
les prochains voyages inshallah ça sera en avion.

oui j enmene le lit parapluie que je laisserai sur place

et toi tu pars comment?
casperitooooo
u
24 septembre 2013 16:58
Ahhhhhh bah si tu pars en bateau profite ramene le Max !
Nan moi je pars en avion et seulement pour 15 jours donc j ai pas envie de m encombrer ...
Et puis j ai pas envie de faire la même erreur que l année dernière ou j ai pris une tonne de vêtements pour rien, au final je les ai tous sadak
24 septembre 2013 18:31
pourquoi pour rien? Tu les as pas utilisé?

en vêtements je pars sur environ 7 body manches longues, 7 pyjamas velours,
5/6 TEE shirt manches longues , 3 pantalons , 1 short et une jupe en jeans, 3 robes , 4 ou 5 leggins , 2 /3 collants . 1 gilet sans manches, 1 veste polaire , 7 paires de chaussettes , chaussons chaussures. 2 serviettes, 5/6 langes , 6/7 bavoirs , 2 doudous.
casperitooooo
m
24 septembre 2013 19:29
Salam,

moi je pars le 12 oct pour 15 jours en avion, j'ai 2 enfants 23 mois et 3 mois, j'emmène de koi tenir 4-5 jours, si tu laves du linge tous les jours c'est sec en une matinée. pour le lait le grand se contentera de lait écrémé et le bb est allaité. poussettes déjà la bas pas de lit ils dormirons sur des piles de couettes comme nous et pour le lit parapluie le matelas n'est pas conseillé le bb peut tomber entre le matelas et le lit et risque l'étouffement, pour les couches je prends les couches Dalaa elles sont très bien.
et oui pour les médoc demander une ordonnance au pédiatre.
Quand on est en voiture c'est plus simple de prendre lit, poussette, baignoire, en avion c'est plus difficile, j'avais trouvé à Auchan une petite baignoire bébé confort avec le matelas à langer le tout gonflable bien pratique dans la valise.

Vous partez où?
24 septembre 2013 19:57
le lit parapluie tu conseilles rien dedans du coup?
je craint le mal de dos au bout de 15jrs , car c est bien dur au fond .
elle fera 6 mois inshallah quand on partira , dormir sur des couvertures elle va s amuser a rouler , car elle commence à bien se tourner . Et dormir avec nous j ai peur qu on l écrase ou l étouffe avec la couverture .
casperitooooo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook