Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vacance a Marrakech.J'y reviens,mes impressions.....
n
10 décembre 2009 15:23
Ben si,

Vu qu 'on parle justement du même lieux. Le quatier Gueliz
Citation
dietmar a écrit:
On ne fréquente pas les mêmes lieux !
"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement" [Vincent Gury] De Nador à Oran...C'est là que mes racines s'y trouvent...Fière de les porter!
E
10 décembre 2009 15:51
Salam,
a 3 dirham le verre de jus d'orange, ca doit etre les ptits jeunes qui pressent le jus devant toi avec leur carosse je pense.
Z
10 décembre 2009 15:55
Salut,

Tout dépend il y jus a 100% orange et jus à plus ou moins 50% de fruit.
B
10 décembre 2009 16:36
Citation
nadia_maghrebiia a écrit:
Ben si,

Vu qu 'on parle justement du même lieux. Le quatier Gueliz
Citation
dietmar a écrit:
On ne fréquente pas les mêmes lieux !

A gueliz, il y a le café de la poste, le comptoir, le kechmara......Ce sont les endroits "branchés"

Mais 50 dhs me semble trop!
g
10 décembre 2009 16:59
Oui je pense que ça doit être impressionnant....
B
10 décembre 2009 18:39
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Il fallait voir Marrakech bien des années avant c'était encore mieux.

C'est une ville qui a un charme fou et dans les environs de Marrakech beaucoup de choses à voir.

salam smiling smiley

je suis d'accord, marrakech y a quelque années était encore plus belles et plus féérique. les nuits était belles, il n y avais pas d'arnaque dans le prix des articles. c est devenu du raquette grinning smiley

Et les marrakchi tu en penses quoi BB ....

Welcome
------------------------------------------------
r
10 décembre 2009 18:49
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Il fallait voir Marrakech bien des années avant c'était encore mieux.

C'est une ville qui a un charme fou et dans les environs de Marrakech beaucoup de choses à voir.

salam smiling smiley

je suis d'accord, marrakech y a quelque années était encore plus belles et plus féérique. les nuits était belles, il n y avais pas d'arnaque dans le prix des articles. c est devenu du raquette grinning smiley

Et les marrakchi tu en penses quoi BB ....

Welcome

salamyawning smiley

fihoum o fihoumgrinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
M
10 décembre 2009 22:15
j'ai entendue parler de moi la moody smiley
B
10 décembre 2009 22:40
Citation
Moul_javel a écrit:
j'ai entendue parler de moi la moody smiley

Eh oui, Al bahja!

Je pense que 50 dhs, c'est une vodka orangeptdr
T
10 décembre 2009 23:10
Citation
tournesol2009 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Un buffet petit déjeuner est la norme même dans les 5 étoiles. Sofitel, que je connais, pratique de la même manière.

"malgré un pilote marocain". Eh oui, il y a des médecins, des ingénieurs et des pilotes marocains.

pardonnez à notre tamasint qui ne connaissait du maroc que son village rifain et qui decouvre en compagnie (d'une européenne) le Maroc touristique ...


Oui et alors,j'y était en compagnie de ma charmante dulciné qui est une "gaouria moumina".....La prochaine destination sera le Rif.Apres le coté pile,on montre le coté face.....Un autre aspect du Maroc,qui je suis sur, elle ne manquera pas d'aprecier a sa juste valeur.

Les grosses montagnes,les mers bleu le sable fin,les habitants aux caracteres insoumis mais qui ont également un sens de l'hospitalité inégalable.
Les couleurs changeantes,les poules et les vaches libres,la cuisine pleine de soleil,les villages perchés aux flans des montagnes,le calme, la solitude, la ou le materialisme n'existe pas et ou la terre a plus de valeur que tous le sang qui coule...Thammurth ino; idurar ino..Un peuple authentique,une Region riche en tradition et en art de vivre....

Sinon pour le reste de ton intervention,je n'ais pas envie de polemiquer ladessus.Pas le temps a donner aux ptits bornés qui ne sortent pas de leurs fief.Ca pourrirait le topic pour rien.

Cordialement.
Nech zie Al hoceima..........
t
11 décembre 2009 11:43
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
tournesol2009 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Un buffet petit déjeuner est la norme même dans les 5 étoiles. Sofitel, que je connais, pratique de la même manière.

"malgré un pilote marocain". Eh oui, il y a des médecins, des ingénieurs et des pilotes marocains.

pardonnez à notre tamasint qui ne connaissait du maroc que son village rifain et qui decouvre en compagnie (d'une européenne) le Maroc touristique ...


Oui et alors,j'y était en compagnie de ma charmante dulciné qui est une "gaouria moumina".....La prochaine destination sera le Rif.Apres le coté pile,on montre le coté face.....Un autre aspect du Maroc,qui je suis sur, elle ne manquera pas d'aprecier a sa juste valeur.

Les grosses montagnes,les mers bleu le sable fin,les habitants aux caracteres insoumis mais qui ont également un sens de l'hospitalité inégalable.
Les couleurs changeantes,les poules et les vaches libres,la cuisine pleine de soleil,les villages perchés aux flans des montagnes,le calme, la solitude, la ou le materialisme n'existe pas et ou la terre a plus de valeur que tous le sang qui coule...Thammurth ino; idurar ino..Un peuple authentique,une Region riche en tradition et en art de vivre....

Sinon pour le reste de ton intervention,je n'ais pas envie de polemiquer ladessus.Pas le temps a donner aux ptits bornés qui ne sortent pas de leurs fief.Ca pourrirait le topic pour rien.

Cordialement.

Salam,

Le maroc a des paysages variés, il n'y a pas que dans le rif où il y a des montagnes.

Tu n'as pas été plus loin que ton rif et marrakech, alors je pense que tu n'as pas assez d'éléments de comparaison.

Après, je peux pas te reprocher de surestimer ta terre natale mais bon faut pas pousser le bouchon trop loin non plus.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
B
11 décembre 2009 13:50
Quelqu'un qui ne sait même pas que le petit déjeuner est un buffet dans tous les hôtels.

Surtout en voyageant "cheap" et vouloir un traitement royal.

Pour info, l'hôtel le marrakech et sa boite le diamant noir, est le repère de "gazelles" de nuit.
M
11 décembre 2009 21:45
Citation
Bengi a écrit:
Quelqu'un qui ne sait même pas que le petit déjeuner est un buffet dans tous les hôtels.

Surtout en voyageant "cheap" et vouloir un traitement royal.

Pour info, l'hôtel le marrakech et sa boite le diamant noir, est le repère de "gazelles" de nuit.

les gazelles et les gazeaux aussiwinking smiley
T
12 décembre 2009 01:39
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
tournesol2009 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Un buffet petit déjeuner est la norme même dans les 5 étoiles. Sofitel, que je connais, pratique de la même manière.

"malgré un pilote marocain". Eh oui, il y a des médecins, des ingénieurs et des pilotes marocains.

pardonnez à notre tamasint qui ne connaissait du maroc que son village rifain et qui decouvre en compagnie (d'une européenne) le Maroc touristique ...


Oui et alors,j'y était en compagnie de ma charmante dulciné qui est une "gaouria moumina".....La prochaine destination sera le Rif.Apres le coté pile,on montre le coté face.....Un autre aspect du Maroc,qui je suis sur, elle ne manquera pas d'aprecier a sa juste valeur.

Les grosses montagnes,les mers bleu le sable fin,les habitants aux caracteres insoumis mais qui ont également un sens de l'hospitalité inégalable.
Les couleurs changeantes,les poules et les vaches libres,la cuisine pleine de soleil,les villages perchés aux flans des montagnes,le calme, la solitude, la ou le materialisme n'existe pas et ou la terre a plus de valeur que tous le sang qui coule...Thammurth ino; idurar ino..Un peuple authentique,une Region riche en tradition et en art de vivre....

Sinon pour le reste de ton intervention,je n'ais pas envie de polemiquer ladessus.Pas le temps a donner aux ptits bornés qui ne sortent pas de leurs fief.Ca pourrirait le topic pour rien.

Cordialement.

Salam,

Le maroc a des paysages variés, il n'y a pas que dans le rif où il y a des montagnes.

Tu n'as pas été plus loin que ton rif et marrakech, alors je pense que tu n'as pas assez d'éléments de comparaison.

Après, je peux pas te reprocher de surestimer ta terre natale mais bon faut pas pousser le bouchon trop loin non plus.


Je sais que le Maroc a des paysages tres variées,et je sais aussi qu'il n'y'a pas que labas qu'il y'a des Montagnes,mais également en auvergne,en corse,dans les alpes,au tibet,en suede,au Colorado..etc....Mais pourrais tu m'expliquer le rapport entre ton intervention et la mienne?

Cela dit,merci quand meme d'avoir pris le temps de participer a mon Topic....Ca me permet une fois de plus de constater que yabi est un forum fréquenté par beaucoup d'intellectuelle qui,bien qu'ils n'ont pas beaucoup d'argument, savent au moins exprimer leurs idées..........................................
Nech zie Al hoceima..........
Z
12 décembre 2009 08:29
Citation
Lorsque l'on parle de cette ville on ne récolte que des opinions perdues et peu argumentées sur des forums marocains avançant le tourisme sexuelle,la servitude...etc. a écrit:

Bonjour Tamassint, je suis quand même outré de voir votre remarque citée ci dessus!! Pourquoi ??? parce que vous avez l'air de dédramatiser sur un fléau qui existe et qui frappe à nos portes ...
T
12 décembre 2009 15:08
Bonjour Moh17....

Outre toi autant que tu veux,mais moi en 8 jours je n'ais a aucun moment vue ce fléau,meme pas un petit peu.....Au contraire j'ai été tres agréablement surpris par ces habitants.
Nech zie Al hoceima..........
Z
13 décembre 2009 07:29
Bonjour Tamasint,

Très bien si tu as rien vue ... mais ne dédramatise avec tes "opinions perdues" à outrance, quand on sait pas on écrit rien à ce sujet...
t
14 décembre 2009 09:58
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
tournesol2009 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Un buffet petit déjeuner est la norme même dans les 5 étoiles. Sofitel, que je connais, pratique de la même manière.

"malgré un pilote marocain". Eh oui, il y a des médecins, des ingénieurs et des pilotes marocains.

pardonnez à notre tamasint qui ne connaissait du maroc que son village rifain et qui decouvre en compagnie (d'une européenne) le Maroc touristique ...


Oui et alors,j'y était en compagnie de ma charmante dulciné qui est une "gaouria moumina".....La prochaine destination sera le Rif.Apres le coté pile,on montre le coté face.....Un autre aspect du Maroc,qui je suis sur, elle ne manquera pas d'aprecier a sa juste valeur.

Les grosses montagnes,les mers bleu le sable fin,les habitants aux caracteres insoumis mais qui ont également un sens de l'hospitalité inégalable.
Les couleurs changeantes,les poules et les vaches libres,la cuisine pleine de soleil,les villages perchés aux flans des montagnes,le calme, la solitude, la ou le materialisme n'existe pas et ou la terre a plus de valeur que tous le sang qui coule...Thammurth ino; idurar ino..Un peuple authentique,une Region riche en tradition et en art de vivre....

Sinon pour le reste de ton intervention,je n'ais pas envie de polemiquer ladessus.Pas le temps a donner aux ptits bornés qui ne sortent pas de leurs fief.Ca pourrirait le topic pour rien.

Cordialement.

Salam,

Le maroc a des paysages variés, il n'y a pas que dans le rif où il y a des montagnes.

Tu n'as pas été plus loin que ton rif et marrakech, alors je pense que tu n'as pas assez d'éléments de comparaison.

Après, je peux pas te reprocher de surestimer ta terre natale mais bon faut pas pousser le bouchon trop loin non plus.


Je sais que le Maroc a des paysages tres variées,et je sais aussi qu'il n'y'a pas que labas qu'il y'a des Montagnes,mais également en auvergne,en corse,dans les alpes,au tibet,en suede,au Colorado..etc....Mais pourrais tu m'expliquer le rapport entre ton intervention et la mienne?

Cela dit,merci quand meme d'avoir pris le temps de participer a mon Topic....Ca me permet une fois de plus de constater que yabi est un forum fréquenté par beaucoup d'intellectuelle qui,bien qu'ils n'ont pas beaucoup d'argument, savent au moins exprimer leurs idées..........................................

Salam,

Tu parles du Maroc donc je te parle du Maroc alors je ne vois pas pourquoi tu extrapoles en parlant des montagnes à l'étranger, tu pensais peut-être m'apprendre qu'il y en avait ailleurs grinning smiley

J'ai participé à ton topic car j'ai constaté que tu n'avais pas assez vu le Maroc pour pouvoir faire des comparaisons pertinentes.

Pour en finir, tu es l'exemple même des yabis dont tu parles dans ta réponse.

Dès que quelqu'un exprime une opinion où dis quelquechose pour contre argumenter, on le taxe tout de suite de maux incongrus...

Chuss.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
T
14 décembre 2009 13:43
Citation
Moh17 a écrit:
Bonjour Tamasint,

Très bien si tu as rien vue ... mais ne dédramatise avec tes "opinions perdues" à outrance, quand on sait pas on écrit rien à ce sujet...


Eh serieu,je vais attirer comme ça tous les frustrés de yabi ou quoi?...Non mais y'en a t'as l'impression qu'ils ont tellement envie de dire quelque chose qu'ils le disent n'importe quand.

Moh,si des choses te choquent ouvre un theme mais en l'occurence dans ce topic c'est de Marrakech dont on parle,pas de la prostitution.
Nech zie Al hoceima..........
T
14 décembre 2009 13:48
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
tournesol2009 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Un buffet petit déjeuner est la norme même dans les 5 étoiles. Sofitel, que je connais, pratique de la même manière.

"malgré un pilote marocain". Eh oui, il y a des médecins, des ingénieurs et des pilotes marocains.

pardonnez à notre tamasint qui ne connaissait du maroc que son village rifain et qui decouvre en compagnie (d'une européenne) le Maroc touristique ...


Oui et alors,j'y était en compagnie de ma charmante dulciné qui est une "gaouria moumina".....La prochaine destination sera le Rif.Apres le coté pile,on montre le coté face.....Un autre aspect du Maroc,qui je suis sur, elle ne manquera pas d'aprecier a sa juste valeur.

Les grosses montagnes,les mers bleu le sable fin,les habitants aux caracteres insoumis mais qui ont également un sens de l'hospitalité inégalable.
Les couleurs changeantes,les poules et les vaches libres,la cuisine pleine de soleil,les villages perchés aux flans des montagnes,le calme, la solitude, la ou le materialisme n'existe pas et ou la terre a plus de valeur que tous le sang qui coule...Thammurth ino; idurar ino..Un peuple authentique,une Region riche en tradition et en art de vivre....

Sinon pour le reste de ton intervention,je n'ais pas envie de polemiquer ladessus.Pas le temps a donner aux ptits bornés qui ne sortent pas de leurs fief.Ca pourrirait le topic pour rien.

Cordialement.

Salam,

Le maroc a des paysages variés, il n'y a pas que dans le rif où il y a des montagnes.

Tu n'as pas été plus loin que ton rif et marrakech, alors je pense que tu n'as pas assez d'éléments de comparaison.

Après, je peux pas te reprocher de surestimer ta terre natale mais bon faut pas pousser le bouchon trop loin non plus.


Je sais que le Maroc a des paysages tres variées,et je sais aussi qu'il n'y'a pas que labas qu'il y'a des Montagnes,mais également en auvergne,en corse,dans les alpes,au tibet,en suede,au Colorado..etc....Mais pourrais tu m'expliquer le rapport entre ton intervention et la mienne?

Cela dit,merci quand meme d'avoir pris le temps de participer a mon Topic....Ca me permet une fois de plus de constater que yabi est un forum fréquenté par beaucoup d'intellectuelle qui,bien qu'ils n'ont pas beaucoup d'argument, savent au moins exprimer leurs idées..........................................

Salam,

Tu parles du Maroc donc je te parle du Maroc alors je ne vois pas pourquoi tu extrapoles en parlant des montagnes à l'étranger, tu pensais peut-être m'apprendre qu'il y en avait ailleurs grinning smiley

J'ai participé à ton topic car j'ai constaté que tu n'avais pas assez vu le Maroc pour pouvoir faire des comparaisons pertinentes.

Pour en finir, tu es l'exemple même des yabis dont tu parles dans ta réponse.

Dès que quelqu'un exprime une opinion où dis quelquechose pour contre argumenter, on le taxe tout de suite de maux incongrus...

Chuss.

Biensur que non je ne connais pas tous le Maroc.Et celui qui pretend le contraire,c'est soit un gros menteur,soit il est skyzophrene.

En faites ce qu'il te derange dans ce message,ce n'est pas les comparaisons....Mais le fait que je fasse l'apologie du Rif dont je me revendique fierement et charnellement.

Allez sois franche hbiba, avoue le.....lol
Nech zie Al hoceima..........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook