Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vacance au maroc fini
m
25 avril 2015 14:43
Alors je vous explique le bled c'était bien quand on était petit on allez à casa dans les piscine tropicana tahiti miami des noms qui font rêver lol! Voilà maintenant aujordhui à 28 ans et toute mes dents je suis gaver du bled j'en peur plus un budget gardien hassess un budget mandiant marocain africain et maintenant syrien un budget flic autoroute casa marrakech le mec t'arrête à 145 après il te dit 175 après tu lui demande la preuve il te dit faut allez au pont ou il ta flasher avec ses jumelle bref le maroc avec tout l'argent gguasher autant allez au balèare
25 avril 2015 15:13
Citation
mohamed93290 a écrit:
Alors je vous explique le bled c'était bien quand on était petit on allez à casa dans les piscine tropicana tahiti miami des noms qui font rêver lol! Voilà maintenant aujordhui à 28 ans et toute mes dents je suis gaver du bled j'en peur plus un budget gardien hassess un budget mandiant marocain africain et maintenant syrien un budget flic autoroute casa marrakech le mec t'arrête à 145 après il te dit 175 après tu lui demande la preuve il te dit faut allez au pont ou il ta flasher avec ses jumelle bref le maroc avec tout l'argent gguasher autant allez au balèare

Moi je troUve que cela forme un charme, notre cher pays on le voit une fois par an, on oublie toute la tamara du travail et tout ca je pourrai jamais cesser d'y aller c'est magique pour moi...
m
25 avril 2015 15:23
Sa changer wallah le maroc c'est plus comme avant j'ai était ya 2 semaine j'ai pas aimer les comportement des gens
25 avril 2015 15:39
Ah bon ???? T dou au Maroc ??
m
25 avril 2015 16:10
Je suis l'oasis à casablanca issu d'une famille aisée j'aime pas les mentalité sa me ressemble pas
m
25 avril 2015 16:21
Et oh maroc c'est only monnay pense qu'à l'argent sans argent maken wallou du plus riche ô plus pauvre c'est peuple de jkiffe trop l'argent et ferais tout pour l'argent serveur mec a l'entrée de l'hôtel dame de ménage amis quand tu arrive a la station service pour mettre le plein direction agadit personne ne se propose à partager rien à voir avec d'autres pays où tout le monde mais la main à la poche
m
25 avril 2015 20:44
salam d'accord avec mohamed 93290 sauf moi j'ai 63 oblige d'aller au bled.
c
25 avril 2015 21:53
Salam,

C'est vrai ça a beaucoup changé. Je me souviens quand j’étais petite, je n'attendais que ça. Retrouver la famille, les amis, le pays, . . Mais je continues d'y aller pour voir la famille.smiling smiley
m
25 avril 2015 22:37
Non momo tu peut allez en Turquie tonton à la Mecque omra dubai découvrir le monde ya pas que le bled avec tout ces flics corrompue à peine le feu passe au vert sa klaxonne aucune éducation wallah un peuple de presser pour rien et arnaqueur quand ta lacsent zmigri
B
25 avril 2015 22:41
Citation
chellah a écrit:
Salam,

C'est vrai ça a beaucoup changé. Je me souviens quand j’étais petite, je n'attendais que ça. Retrouver la famille, les amis, le pays, . . Mais je continues d'y aller pour voir la famille.smiling smiley

Salam,
c'est une triste vérité en 30 ans le Maroc a beaucoup changé et pas en en bien, comme dit mohamed93290 l'argent a remplacé notre créateur , beaucoup y en vendue leur âme.
m
25 avril 2015 22:53
Si tu va au maroc évite les grande ville où ya la civilisation la Dreams box avec tf1 et tout mes chaîne française lol l'idéal bled chleuhe tafraoute reposant tu va au puits chercher de l'eau feu de bois sa c'est dépaysement total bonne air les gens sont d'une gentillesse et mandit pas n'accepte même pas si ta envie de leur donner telement il sont fière wallah casa prostitution chamker voleur arnaqueur ta honte de sortir ëfzmille wallah ya olus de gêne et il veulent sue nous arnaquer nous zmigri comme il nous appel je suis parti 2 semaine 4000 e moi et ma femme je te parle pas des radar imaginaire qui mon flasher des sabot à marrakech du serveur qui fait mine de pas te ramener la monnaie etc etc ya pas mieux que la Malaisie peuple respxzteux propre civiliser et le Japon
B
26 avril 2015 10:23
Le Maroc a peu être ses défaut mais c'est l'un des plus beau pays du monde et personnellement j'ai jamais été arrete par la police pour des chose que j'avais pas fait et meme quand j'oubliais la ceinture ou un stop so tu sais leur parler en ARABE et que tu leur montre que tu es aussi dans TON pays il sont conciliant et te laisse partir, pour la petite histoire j'ai fait saidia Acadie de nuit avec une ampoule cassée et les gendarme n'ont fait que me signaler le soucis sans demander d'argent ni mettre de PV. Et malgré le prix que coûte ces vacances elle n'ont d'égal dans nul autre pays au monde parceque c'est la terre de nos ancêtres et pour moi revenir dans la maison ou j'ai passer mes vacances d'enfance avec mes grand parents et rendre mes parent fier devant leur famille pcq leur enfant n'ont pas oublié qui il est malgré qu'il a grandi en Europe ça vaut tout l'or du monde.
26 avril 2015 10:30
Citation
mohamed93290 a écrit:
Alors je vous explique le bled c'était bien quand on était petit on allez à casa dans les piscine tropicana tahiti miami des noms qui font rêver lol! Voilà maintenant aujordhui à 28 ans et toute mes dents je suis gaver du bled j'en peur plus un budget gardien hassess un budget mandiant marocain africain et maintenant syrien un budget flic autoroute casa marrakech le mec t'arrête à 145 après il te dit 175 après tu lui demande la preuve il te dit faut allez au pont ou il ta flasher avec ses jumelle bref le maroc avec tout l'argent gguasher autant allez au balèare

Salam

les vacances sont un moment de détente et non de tourmentes. Si e retour au Maroc te stresse, libre à toi de trouver une destination ou un état d'esprit qui t'apaise.
il n'est pas obligatoire de retourner dans le pays. ce qui est obligatoire, c'est de maintenir les lien de famille.
P
26 avril 2015 10:31
La corruption y en a partout pas qu au Maroc....y en a meme en france sauf que c pas 10 euro que tu donnes

moi lorsque je vais au Maroc je suis fiere j aime mon pays....j aime ce drapeau rouge qui flotte....

Et meme avec mon accent zmigri comme tu dis je ne me fais pas arnaquer et si jamais ct le cas tkt la personne le paierai plus cher la haut

Maroc je taime!!!!!!
26 avril 2015 11:51
c'est triste je ne reconnais plus mon Maroc de jeunesse
ou il faisait bon de se ressourcer la mentalité a changé il n'y a plus de nya ,je viens de passer 15 jours a Tanger et ou je passais il avais une main tendu j'ai compté un jour 32 fois fi sabililah sans compter les gardien de voitures 'un harcèlement
du matin au soir tout est monney c"est trop le Maroc est devenu trop chère et tout est bon pour te dépouiller, la mendicité est devenu le sport national ,pour se reposer il faut voir d'autres destinations
m
26 avril 2015 11:55
T'inquiète que je suis fière d'être marocain mais quand tu voit sz qu'il se passe ta le droit de le dire en olus c'est la vérité zls gars accepter la vérité certe la famille etc c'est un beau pays mais les gens dont pourris c'est une triste vérité
O
26 avril 2015 14:28
autoroute casa marrakech le mec t'arrête à 145 après il te dit 175 après tu lui demande la preuve il te dit faut allez au pont ou il ta flasher avec ses jumelle bref le maroc avec tout l'argent gguasher autant allez au balèare[/quote] .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@Mohamed 93290 , Salam
Mohamed en France , nous somment dans l obligation de respecter les lois de ce pays et nous devrions respecter les lois de notre bled .
La personne flashé a 145 kms ou a 175 sur une autoroute au lieu de 120 est une infraction envers le code de la route et cette personne doit reconnaître cette infraction et subir ses conséquences .
Moi personnellement l année précédente entre Taourirt et Oujda , j étais a 135 km heure sans me rendre compte et au dernier moment sous un
pont je vois un jadarmi avec son fameux radar mobile et je commencer a me poser des questions ""J étais flâshé ou pas "" arrivons au terme de cette autoroute a Oujda , je vois un autre jadarmi qui me fesait signe pour me mettre sur le côté , la j ai pensé au 135 km .salam salam LEOURAKES DIEL TOMOBILE OU ELPERMIS DIALEK et ça a finit par PV de 300
dirhams , vu que je me suis senti en cause , j avais nullement contesté .
Si tu avais respecté la limitation de vitesse c est dans l impossibilité que tu sois flashé et je te conseille de laisser tomber cette mauvaise idée de ne plus passer tes vacances au Maroc ,, BLADEK HIYA BLADEK ,,thumbs up
Les Baleares No no ça te coûte combien un séjour d un mois ? ? ? SOS



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/15 14:36 par Nadori-Pur.
m
26 avril 2015 14:35
Un mois bonbon mais 2 semaine 2300e par personne allant inclusive et pour le radar il m'a dit deux vitesse une a 135 après 145 il était pas sûre de sa conneries
26 avril 2015 23:27
Salam,

Le Maroc est un pays magnifique, les gens un peu moins mais c'est une autre mentalité il faut s'y faire si tu n'est pas marocain!
Il faut y aller pour voir sa famille et découvrir le pays car il y à énormément de choses a voir et tellement de paysages différents. Pour cela il faut avoir l'esprit baroudeur et éviter les grandes villes à l’européenne type Casa ou hyper-touristique type Marrakech!!!

Concernant la corruption elle existe mais ça s’améliore, les gendarmes ne t’arrêtent pas si tu n'as pas commis une infraction contrairement à une époque. Par contre ils sont très discrets ils se cachent souvent pour te prendre en flag et ils sont nombreux sur les routes tu fait pas 20km sans croisé un barrage!
En fonction de l'infraction avec un peu de tchatche des fois ça passe, ne pas se prendre la tête c'est tout!!

Pour le prix des vacances le Maroc reste un pays largement abordable pour un MRE, la vie n'est pas cher du tout, après il faut savoir négocier ce que tu n'as pas l'habitude de faire en France.
Etant bi-nationale, quand je suis en France je m'adapte et quand je suis au Maroc je m'adapte aussi et ça passe crème. Après si tu y vas en mode le pays c'est à mon père je fais ce que je veux j'emmerde les gens! Là ok tu risque de pas trop aimer!! Il faut rester humble et respecter le pays et non l'inverse!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/15 23:40 par benzitoune.
E
27 avril 2015 01:22
Tant mieux pour toi frère moi j ose pas d y aller ailleurs que le Maroc .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook