Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Œuvres d'art
A
4 avril 2016 18:15
Salam tout le monde Bye

J'ouvre ce topic pour zyeuter vos œuvres d'art préférées ^^ (les peintures plus particulièrement, même si les autres styles sont bienvenus)

Étant moi-même une "fan" de certaines peintures/artistes, j'aimerais voir (si vous en avez, bien sûr) les œuvres d'art qui vous ont marquées, les peintres/photographes que vous aimez... et surtout pourquoi.

En gros, faites partager !

Bonne fin d'après-midi yawning smiley
m
4 avril 2016 18:55
Salam aleykoum oukhty !

C'est une très treès bonne idée ca ! Un post sain et frais sa fait plaisir !

yawning smiley
Citation
Assia_ta a écrit:
Salam tout le monde Bye

J'ouvre ce topic pour zyeuter vos œuvres d'art préférées ^^ (les peintures plus particulièrement, même si les autres styles sont bienvenus)

Étant moi-même une "fan" de certaines peintures/artistes, j'aimerais voir (si vous en avez, bien sûr) les œuvres d'art qui vous ont marquées, les peintres/photographes que vous aimez... et surtout pourquoi.

En gros, faites partager !

Bonne fin d'après-midi yawning smiley
4 avril 2016 23:29
 
La Jouconde 0
A
4 avril 2016 23:31
ptdr

Des explications, @LaTunisienne ? grinning smiley
Citation
Tounsiaa a écrit:
 
La Jouconde 0
4 avril 2016 23:37
Évidemment, tu sais quand je peux partager mon savoir avec la communauté je le fais Zen

La Jouconde, un tableau datant de 1463 avant Tounsiaa, a été peint par le regretté Léounard Habib De Vinci. Ce tableau représente la passion dévorante qu'il éprouva en découvrant pour la première fois sa femme Mouna Lisa. Des traits majestueux, beaucoup de fraîcheur et de légèreté reflétant un amour passionnel.

Petite anecdote croustillante: Paraît-il que Léonard de Vinci (un cousin du 15 ème degré de Léounard) s'est lui même inspiré de ce tableau pour peindre sa propre Mona Lisa (malheureusement cette copie a eu très peu de succès, meskin).

Une petite pièce pour le guide ne serait pas de refus Welcome
A
4 avril 2016 23:43
ptdr ptdr

Cette Mouna Lisa, ça alors c'est l'exemple le plus pur de la beauté tunisienne In love

Si tu lui ressemble, j'en connais qui seront ravis de te khtob In love
Citation
Tounsiaa a écrit:
Évidemment, tu sais quand je peux partager mon savoir avec la communauté je le fais Zen

La Jouconde, un tableau datant de 1463 avant Tounsiaa, a été peint par le regretté Léounard Habib De Vinci. Ce tableau représente la passion dévorante qu'il éprouva en découvrant pour la première fois sa femme Mouna Lisa. Des traits majestueux, beaucoup de fraîcheur et de légèreté reflétant un amour passionnel.

Petite anecdote croustillante: Paraît-il que Léonard de Vinci (un cousin du 15 ème degré de Léounard) s'est lui même inspiré de ce tableau pour peindre sa propre Mona Lisa (malheureusement cette copie a eu très peu de succès, meskin).

Une petite pièce pour le guide ne serait pas de refus Welcome
4 avril 2016 23:47
Il me semble qu'elle avait des origines sénégalaises pourtant perplexe

MachAllah une telle beauté comment veux-tu que je lui ressemble? Alors oui peut-être un petit air de ressemblance mais je serais prétentieuse de penser plus Zen
Citation
Assia_ta a écrit:
ptdr ptdr

Cette Mouna Lisa, ça alors c'est l'exemple le plus pur de la beauté tunisienne In love

Si tu lui ressemble, j'en connais qui seront ravis de te khtob In love
A
4 avril 2016 23:53
Waw, bah ses origines sénégalaises doivent dater de 2000 avant Tounsiaa alors (ptdr), autrement je ne m'explique pas sa peau aussi blanche et pure whistling smiley

Rhooo, mais faut pas te sous-estimer! Allez, moi je dis facile tu as le quart de sa beauté, à notre Mouna!

Citation
Tounsiaa a écrit:
Il me semble qu'elle avait des origines sénégalaises pourtant perplexe

MachAllah une telle beauté comment veux-tu que je lui ressemble? Alors oui peut-être un petit air de ressemblance mais je serais prétentieuse de penser plus Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/16 11:37 par Assia_ta.
5 avril 2016 00:00
MDRR ptdr
Non elle pratiquait juste à foison les méthodes de blanchissement (c'était une précurseuse pour ses soeurs Beyoncé et Rihanna Cool)

Tu es trop mignonne, voilà t'as gagné je rougis confused smiley
A
5 avril 2016 00:04
Comme quoi, le khessal, ça date pas d'hier Oups

Mais oui, prends conscience de ta beauté, sois persuadée de ton pouvoir de séduction ! Cool
Citation
Tounsiaa a écrit:
MDRR ptdr
Non elle pratiquait juste à foison les méthodes de blanchissement (c'était une précurseuse pour ses soeurs Beyoncé et Rihanna Cool)

Tu es trop mignonne, voilà t'as gagné je rougis confused smiley
5 avril 2016 00:13
Et oui la bêtise existe depuis longtemps Zen

Merci, ça me remonte le moral! Demain je tente une approche du type "sourire discret dans le métro" grinning smiley
A
5 avril 2016 00:15
Tu vas en faire tourner des têtes eye rolling smiley
Citation
Tounsiaa a écrit:
Et oui la bêtise existe depuis longtemps Zen

Merci, ça me remonte le moral! Demain je tente une approche du type "sourire discret dans le métro" grinning smiley
5 avril 2016 00:27
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Âme sensible s'abstenir. De l'art pur confused smiley
S
5 avril 2016 00:58
Très bonne idée ! smiling smiley

J'aime beaucoup les œuvres de Dali. J'ai eu l'occasion de visiter son musée en Espagne, c'était super ! J'ai apprécié le fait de rechercher les nombreuses œuvres cachées : par exemple, le fameux salon qui s'avère être le visage d'une femme (tu te places en hauteur pour le constater). Mais ses peintures peuvent sembler bien étranges.

Voici une de ces nombreuses œuvres, laquelle s'intitule "Cygnes reflétant des éléphants".


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Gozen et moi avons remarqué le bel avatar d'un Yabi, qui représente une vague, "Sous la grande vague au large de la côte à Kanagawa" de Hokusai. C'est sans doute le peintre japonais le plus célèbre. J'adore cette peinture.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre










Citation
Assia_ta a écrit:
Salam tout le monde Bye

J'ouvre ce topic pour zyeuter vos œuvres d'art préférées ^^ (les peintures plus particulièrement, même si les autres styles sont bienvenus)

Étant moi-même une "fan" de certaines peintures/artistes, j'aimerais voir (si vous en avez, bien sûr) les œuvres d'art qui vous ont marquées, les peintres/photographes que vous aimez... et surtout pourquoi.

En gros, faites partager !

Bonne fin d'après-midi yawning smiley
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
5 avril 2016 01:10
 
mathilda de sparte 0

un chef d'oeuvre
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
5 avril 2016 01:12
Il y aussi quelque chose que j'apprécie beaucoup, c'est le dessin sur sable.
Pour l'artiste, la technique consiste à utiliser du sable sur une table lumineuse et à dessiner. En fait, une vraie histoire est créée. In love

Voilà ce que ça peut donner, spécial Maroc :


[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
5 avril 2016 01:20
je pensais que c'etait pour rire ptdr j'ai vu la mouna lisa de tounsia j'ai cru que c'etait le diner des cons lool pardon aux amateurs d'arts sur le post pardon Oups
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
H
5 avril 2016 10:58
Salam Assia yawning smiley
Pour ma part j'aime beaucoup le pop art. C'est l'un de mes mouvements artistiques préférés, les artistes s'inspirent des publicités, des bandes dessinés ou reproduisent des portraits de célébrités.
Mes artistes préférés.. Je dirais Andy Warhol et Roy Lichteinstein In love . A première vue les œuvres paraissent simples mais le message qu'ils veulent faire passer est bien plus profond, au début ils voulaient dénoncer l'influence que peuvent avoir les publicités, la television, les magazines sur la société de consommation (ce qui est toujours valable d'ailleurs..) mais au fil du temps le mouvement s'est répandu et touche plusieurs domaines comme la mode, les dessins...
Personnellement ce que j'aime le plus dans le pop art je dirais les couleurs vives qui rendent les œuvres plus originales. smiling smiley
A
5 avril 2016 11:48
Salam Pistaches Bye

Waw, ils ont pas l'air de faire semblant dans Bleach No no
My God, déchirer le coeur à coup de main, comme ça, sans prendre de gant au moins Ill
Tu aimes bien la violence, petit? Tu veux qu'on en parle? tongue sticking out smiley

Après, c'est moi qui, sois disant, aime bien les images sheytanesques Are you crazy
Citation
Pistaches a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Âme sensible s'abstenir. De l'art pur confused smiley
A
5 avril 2016 11:59
Salam Sansa yawning smiley

Merci pour le partage!

Ah lala, tu as touché une corde sensible, là. Salvador Dali In love
J'adore ses œuvres In love le fait qu'il y ait un tel nombre de représentations dans ses oeuvres parce qu'il était doué pour superposer des objets. Et puis, je trouve que le surréalisme, le fait de représenter les choses autrement que par mimétisme du monde réel, donne une "légèreté" à l'oeuvre. Et puis, ça fait rêver quoi In love

On n'est pas dans le réalisme où, parfois, les représentations sont trop lourdes à mon goût, car trop "sérieuses" (pas assez de couleurs, pas assez de place à l'imagination...)

Je mets deux oeuvres en prime ^^ :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Magnifique aussi, la Vague de Hokusaï In love
J'aime beaucoup cette idée "d'action figée", la précision du style et l'intensité de la couleur de la vague smiling smiley


Citation
Sansa Stark a écrit:
Très bonne idée ! smiling smiley

J'aime beaucoup les œuvres de Dali. J'ai eu l'occasion de visiter son musée en Espagne, c'était super ! J'ai apprécié le fait de rechercher les nombreuses œuvres cachées : par exemple, le fameux salon qui s'avère être le visage d'une femme (tu te places en hauteur pour le constater). Mais ses peintures peuvent sembler bien étranges.

Voici une de ces nombreuses œuvres, laquelle s'intitule "Cygnes reflétant des éléphants".


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Gozen et moi avons remarqué le bel avatar d'un Yabi, qui représente une vague, "Sous la grande vague au large de la côte à Kanagawa" de Hokusai. C'est sans doute le peintre japonais le plus célèbre. J'adore cette peinture.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/16 12:02 par Assia_ta.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook