Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Œuvres d'art
A
5 avril 2016 12:02
Cé kro mygnon In love
Citation
virtualhealing a écrit:
 
mathilda de sparte 0

un chef d'oeuvre
5 avril 2016 12:28
T'as vu ^^
Citation
Assia_ta a écrit:
Cé kro mygnon In love
Citation
Assia_ta a écrit:
Cé kro mygnon In love
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
5 avril 2016 12:28
Wa alaykoum salam hbiba yawning smiley

Ah, je vois que nous sommes toutes les deux sous le charme des œuvres de Dali In love Je n'ai jamais autant apprécié un musée, c'est fou...

Oh la la j'aime trop le premier tableau !! Magnifique avec les Mexicains. In love

Le deuxième aussi, avec la montre molle...

Tu as l'air de t'y connaître particulièrement en tous cas. Welcome

Et bien je t'avouerai que j'ai un faible pour le réalisme dans la mesure où je suis impressionnée par la capacité de certaines personnes à reproduire fidèlement un paysage, une chose, une personne dans les détails les plus intenses. Mais je comprends ce que tu veux dire, je ne me tournerai pas vers ces œuvres pour ce qui est de l'imagination.

Je vais ajouter aussi un tableau de Claude Monet, fondateur de l'impressionnisme.
J'aime beaucoup les paysages, je trouve que ses œuvres dégagent une certaine sérénité.

1. "Femme à ombrelle tournée vers la gauche", Monet.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


2. "Chemin dans les blés à Pourville".

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre





Citation
Assia_ta a écrit:
Salam Sansa yawning smiley

Merci pour le partage!

Ah lala, tu as touché une corde sensible, là. Salvador Dali In love
J'adore ses œuvres In love le fait qu'il y ait un tel nombre de représentations dans ses oeuvres parce qu'il était doué pour superposer des objets. Et puis, je trouve que le surréalisme, le fait de représenter les choses autrement que par mimétisme du monde réel, donne une "légèreté" à l'oeuvre. Et puis, ça fait rêver quoi In love

On n'est pas dans le réalisme où, parfois, les représentations sont trop lourdes à mon goût, car trop "sérieuses" (pas assez de couleurs, pas assez de place à l'imagination...)

Je mets deux oeuvres en prime ^^ :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Magnifique aussi, la Vague de Hokusaï In love
J'aime beaucoup cette idée "d'action figée", la précision du style et l'intensité de la couleur de la vague smiling smiley
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
A
5 avril 2016 14:13
Salam HoneyBunny yawning smiley

Ah bah si tu aimes bien les peintures vives et colorées, on va être amies yawning smiley

C'est marrant le pop art, parce que je trouve que ça n'a pas la prétention d'être un art fin. Ça se veut faire partie de la culture mainstream, mais je suis d'accord avec toi pour dire que le courant peut véhiculer des messages importants sur la société...

Même si en général, personnellement, c'est moins le message que la pure qualité esthétique d'une œuvre qui me fait l'aimer In love
Citation
HoneyBunny a écrit:
Salam Assia yawning smiley
Pour ma part j'aime beaucoup le pop art. C'est l'un de mes mouvements artistiques préférés, les artistes s'inspirent des publicités, des bandes dessinés ou reproduisent des portraits de célébrités.
Mes artistes préférés.. Je dirais Andy Warhol et Roy Lichteinstein In love . A première vue les œuvres paraissent simples mais le message qu'ils veulent faire passer est bien plus profond, au début ils voulaient dénoncer l'influence que peuvent avoir les publicités, la television, les magazines sur la société de consommation (ce qui est toujours valable d'ailleurs..) mais au fil du temps le mouvement s'est répandu et touche plusieurs domaines comme la mode, les dessins...
Personnellement ce que j'aime le plus dans le pop art je dirais les couleurs vives qui rendent les œuvres plus originales. smiling smiley
A
5 avril 2016 14:25
Oui, c'est vrai que les peintures impressionnistes sont cool. Avec ces lumières et ces couleurs qui sont assez intenses. Mais comme tu dis, elles dégagent de la sérénité tongue sticking out smiley Or, j'ai du mal avec les peintures qui dégagent de la sérénité, de la tranquillité. D'où mon avis sur le réalisme.
Je suis plus attirée par les œuvres très chargées en couleurs vives, avec des personnages non-réels, du genre sortis tout droit d'une imagination "perturbée". J'aime beaucoup les peintures "dynamique", où ça bouge :p
Sinon, j'ai l'impression de m'ennuyer.

Ça m'arrive parfois, quand je montre les œuvres que j'aime, qu'on s'inquiète de ma consommation de LSD, carrément Oups

Je te laisse chercher sur Google un magazine qui s'appelle "Beautiful Bizarre". Rien que le titre donne une claire indication de ce que j'aime ptdr

Je ne mets pas d'image pour l'instant, @Fatimatoumata certains membres risquent d'être un peu effrayés ptdr
Citation
Sansa Stark a écrit:
Wa alaykoum salam hbiba yawning smiley

Ah, je vois que nous sommes toutes les deux sous le charme des œuvres de Dali In love Je n'ai jamais autant apprécié un musée, c'est fou...

Oh la la j'aime trop le premier tableau !! Magnifique avec les Mexicains. In love

Le deuxième aussi, avec la montre molle...

Tu as l'air de t'y connaître particulièrement en tous cas. Welcome

Et bien je t'avouerai que j'ai un faible pour le réalisme dans la mesure où je suis impressionnée par la capacité de certaines personnes à reproduire fidèlement un paysage, une chose, une personne dans les détails les plus intenses. Mais je comprends ce que tu veux dire, je ne me tournerai pas vers ces œuvres pour ce qui est de l'imagination.

Je vais ajouter aussi un tableau de Claude Monet, fondateur de l'impressionnisme.
J'aime beaucoup les paysages, je trouve que ses œuvres dégagent une certaine sérénité.

1. "Femme à ombrelle tournée vers la gauche", Monet.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


2. "Chemin dans les blés à Pourville".

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
5 avril 2016 15:23
Aleykoum salam Assia taaaa.

C'est mieux sans gants tu sens mieux l'organe eye rolling smiley
Oui j'aime bien. Et toi ? Non t'es pas dans la fleur de l'âge pour en parler ptdr

Pour ma défense tes poupée fesais vraiment flipper ptdr ptdr




Citation
Assia_ta a écrit:
Salam Pistaches Bye

Waw, ils ont pas l'air de faire semblant dans Bleach No no
My God, déchirer le coeur à coup de main, comme ça, sans prendre de gant au moins Ill
Tu aimes bien la violence, petit? Tu veux qu'on en parle? tongue sticking out smiley

Après, c'est moi qui, sois disant, aime bien les images sheytanesques Are you crazy
A
5 avril 2016 15:29
Pistaaaaaaches !!

Oh My God, si même la sensation physique de sentir l'organe qui bat est importante, c'est que ton esprit a été bien perverti et que tu as une grande fascination pour le mal Are you crazy
grinning smiley

Dieu merci, personnellement, je ne peux regarder une scène de violence plus d'un quart de secondes Angel

"Je ne suis pas dans la fleur de l'âge", lol. Oui, tout le monde sait que je ne suis qu'un bébé à peine sorti du ventre à maman! Voyons! No no
Quelle honte de vouloir si tôt m'enlever ma pureté et mon innocence confused smiley

Noon, nooon! Ne rentre pas dans le délire de Fatou, s'il te plait! Mes images sont mignonnes, peut-être un peu bizarres, mais pas flippantes.

Sinon, tu parles de quelles poupées? Je ne m'en rappelle plus grinning smiley
Citation
Pistaches a écrit:
Aleykoum salam Assia taaaa.

C'est mieux sans gants tu sens mieux l'organe eye rolling smiley
Oui j'aime bien. Et toi ? Non t'es pas dans la fleur de l'âge pour en parler ptdr

Pour ma défense tes poupée fesais vraiment flipper ptdr ptdr
5 avril 2016 15:47
Je l'ai jamais cacher, je suis pas net et oui le mal me fascines Angel le fait que tu m'en parle me rappel de magnifique scènes remplis de violences Cool

Amen, tu as de la chance ... ou... pas perplexe Tu en rate des choses eye rolling smiley

Ta réputation Yabi te précède ma chère Heu Loin de moi cette idée, j'ai pensées qu'avec t'es poupée tu n'était plus innocente Oh

C'est pas une poupée ça ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Poupée démoniaque d'ailleurs ZenIll

Fatou a dit ça ? Elle aurais pu être sympa avec toi. Bon je la contredit alors, sont trop mignonne t'es images confused smiley
Citation
Assia_ta a écrit:
Pistaaaaaaches !!

Oh My God, si même la sensation physique de sentir l'organe qui bat est importante, c'est que ton esprit a été bien perverti et que tu as une grande fascination pour le mal Are you crazy
grinning smiley

Dieu merci, personnellement, je ne peux regarder une scène de violence plus d'un quart de secondes Angel

"Je ne suis pas dans la fleur de l'âge", lol. Oui, tout le monde sait que je ne suis qu'un bébé à peine sorti du ventre à maman! Voyons! No no
Quelle honte de vouloir si tôt m'enlever ma pureté et mon innocence confused smiley

Noon, nooon! Ne rentre pas dans le délire de Fatou, s'il te plait! Mes images sont mignonnes, peut-être un peu bizarres, mais pas flippantes.

Sinon, tu parles de quelles poupées? Je ne m'en rappelle plus grinning smiley
A
5 avril 2016 15:56
Arrête Pistaches, tu me donnes envie de m'évanouir Ill

Lol, mais beaucoup de gens sont fascinés par les scènes de torture, de crimes, etc... Je ne sais pas ce que vous y trouvez de jouissif, de "bon", de génial pour que vous y accrochiez. Parfois, ce sont même les hypersensibles qui en redemandent Ill
Non mais ça me dépasse, comment pouvez-vous aimer voir une personne souffrir? Et là, je parle au-delà de toute critique morale, ce sont mes émotions qui parlent ...

C'est un peu comme le sublime au théâtre, non? Le fait de ne pas cautionner la violence dans la réalité, mais d'être fasciné quand il s'agit d'une représentation?

Ah oui, cette "poupée" !!
Soit c'est une poupée animée, soit c'est bien une créature humaine "revisitée" ptdr

Que je ne suis plus innocente, carrément ptdr
Va Googler "Yoko D'holbachie", dis-moi ce que tu penses de ses œuvres grinning smiley


Bon, je veux bien te concéder que ça a son petit côté "démoniaque" car mystérieux, sombre, etc... et intrigant. C'est comme si la violence était exprimée sous une forme différente de vos séries qui pour le coup, sont vraiment sheytanesques ^^


C'est gentil ce compliment confused smiley J'suis rassurée grinning smiley
Citation
Pistaches a écrit:
Je l'ai jamais cacher, je suis pas net et oui le mal me fascines Angel le fait que tu m'en parle me rappel de magnifique scènes remplis de violences Cool

Amen, tu as de la chance ... ou... pas perplexe Tu en rate des choses eye rolling smiley

Ta réputation Yabi te précède ma chère Heu Loin de moi cette idée, j'ai pensées qu'avec t'es poupée tu n'était plus innocente Oh

C'est pas une poupée ça ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Poupée démoniaque d'ailleurs ZenIll

Fatou a dit ça ? Elle aurais pu être sympa avec toi. Bon je la contredit alors, sont trop mignonne t'es images confused smiley
5 avril 2016 16:22
Juste avec des écrit soft, t'arrive au point de t'évanouir. Va falloir peser c'est mots pour la cadette smiling smiley

T'es analyse sont toujours intéressante.

Personnellement j'aime bien, parce que c'est divertissant et souvent c'est une personne fictif bien entendu qui mérite ce qui lui arrive tu voie ? C'est des gens qui pense s'en sortir après avoir fait des choses graves et la fiction les rattrape eye rolling smiley ptdr
Sinon pour en revenir a l'hypersensibilité, je le suis pas pour te répondre. Mais c'est vrai que les personne sensible aiment ce genres de scènes aussi.

Puis c'est des fiction, comme les gens qui aiment des film d'horreur. Moi j'aime pas du tout tu voie..

Mouais, j'ai envie de te répondre oui et non et en même temps je veux pas parler au nom de tout le monde non plus. Après, certaines personne connaissent la vrai violence pas celle fictif mais sa les empêches pas d’apprécié des film ou séries sanglantes.

C'est une poupée je montre ça a mes frère et sœur avant de dormir je suis sur il cauchemarde ptdr

Tu l'ai ou tu l'ai pas tel est la question grinning smiley
J'ai GOOLER pour reprendre t'es thermes ptdr C'est sympa j'ai comme une impression peut être je me trompes qu'elle mélanges la culture manga et celle cartoon occidental perplexe

Oui de la violence psychologique, ce genres de choses chez soit tu dort pas de la nuit et te torture l’esprit. C'est pas très saint

De rien. Welcome
Citation
Assia_ta a écrit:
Arrête Pistaches, tu me donnes envie de m'évanouir Ill

Lol, mais beaucoup de gens sont fascinés par les scènes de torture, de crimes, etc... Je ne sais pas ce que vous y trouvez de jouissif, de "bon", de génial pour que vous y accrochiez. Parfois, ce sont même les hypersensibles qui en redemandent Ill
Non mais ça me dépasse, comment pouvez-vous aimer voir une personne souffrir? Et là, je parle au-delà de toute critique morale, ce sont mes émotions qui parlent ...

C'est un peu comme le sublime au théâtre, non? Le fait de ne pas cautionner la violence dans la réalité, mais d'être fasciné quand il s'agit d'une représentation?

Ah oui, cette "poupée" !!
Soit c'est une poupée animée, soit c'est bien une créature humaine "revisitée" ptdr

Que je ne suis plus innocente, carrément ptdr
Va Googler "Yoko D'holbachie", dis-moi ce que tu penses de ses œuvres grinning smiley


Bon, je veux bien te concéder que ça a son petit côté "démoniaque" car mystérieux, sombre, etc... et intrigant. C'est comme si la violence était exprimée sous une forme différente de vos séries qui pour le coup, sont vraiment sheytanesques ^^


C'est gentil ce compliment confused smiley J'suis rassurée grinning smiley
A
5 avril 2016 17:10
Intéressant ce que tu dis sur la violence smiling smiley

Intéressants aussi, tous ces goûts divers.

J'aimerais bien créer une sorte de "test de personnalité" par rapport à vos goûts artistiques, du genre "dites moi ce que vous aimez dans l'art, je vous dirai qui vous êtes".

Bien sûr, toi, tu es un psychopathe, pas de toute là-dessus !

Je rigole bien-sûr ptdr

@Sansa Stark, je pense que tu aimerais faire un truc du genre, non? Même si c'est totalement foireux grinning smiley

Mais bon, j'aimerais bien plus de monde participer sad smiley
Citation
Pistaches a écrit:
Juste avec des écrit soft, t'arrive au point de t'évanouir. Va falloir peser c'est mots pour la cadette smiling smiley

T'es analyse sont toujours intéressante.

Personnellement j'aime bien, parce que c'est divertissant et souvent c'est une personne fictif bien entendu qui mérite ce qui lui arrive tu voie ? C'est des gens qui pense s'en sortir après avoir fait des choses graves et la fiction les rattrape eye rolling smiley ptdr
Sinon pour en revenir a l'hypersensibilité, je le suis pas pour te répondre. Mais c'est vrai que les personne sensible aiment ce genres de scènes aussi.

Puis c'est des fiction, comme les gens qui aiment des film d'horreur. Moi j'aime pas du tout tu voie..

Mouais, j'ai envie de te répondre oui et non et en même temps je veux pas parler au nom de tout le monde non plus. Après, certaines personne connaissent la vrai violence pas celle fictif mais sa les empêches pas d’apprécié des film ou séries sanglantes.

C'est une poupée je montre ça a mes frère et sœur avant de dormir je suis sur il cauchemarde ptdr

Tu l'ai ou tu l'ai pas tel est la question grinning smiley
J'ai GOOLER pour reprendre t'es thermes ptdr C'est sympa j'ai comme une impression peut être je me trompes qu'elle mélanges la culture manga et celle cartoon occidental perplexe

Oui de la violence psychologique, ce genres de choses chez soit tu dort pas de la nuit et te torture l’esprit. C'est pas très saint

De rien. Welcome
S
5 avril 2016 18:13
Ah moi j'aime énormément cet aspect de sérénité, de tranquillité. In love
Mais je comprends ce que tu veux dire du coup, j'ai été jeter un coup d’œil à ce fameux magazine :

[beautifulbizarre.net]

LSD quand même pas ptdr les goûts et les couleurs ne se discute pas. Angel*

C'est très coloré et j'aime bien le regard des personnages. Mais c'est bizarre, ils ont bien choisi leur nom. whistling smiley Parfois inquiétant même, pour certaines peintures.








Citation
Assia_ta a écrit:
Oui, c'est vrai que les peintures impressionnistes sont cool. Avec ces lumières et ces couleurs qui sont assez intenses. Mais comme tu dis, elles dégagent de la sérénité tongue sticking out smiley Or, j'ai du mal avec les peintures qui dégagent de la sérénité, de la tranquillité. D'où mon avis sur le réalisme.
Je suis plus attirée par les œuvres très chargées en couleurs vives, avec des personnages non-réels, du genre sortis tout droit d'une imagination "perturbée". J'aime beaucoup les peintures "dynamique", où ça bouge :p
Sinon, j'ai l'impression de m'ennuyer.

Ça m'arrive parfois, quand je montre les œuvres que j'aime, qu'on s'inquiète de ma consommation de LSD, carrément Oups

Je te laisse chercher sur Google un magazine qui s'appelle "Beautiful Bizarre". Rien que le titre donne une claire indication de ce que j'aime ptdr

Je ne mets pas d'image pour l'instant, @Fatimatoumata certains membres risquent d'être un peu effrayés ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/16 19:57 par Sansa Stark.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
5 avril 2016 20:07
C'est aussi une sorte de vengeance pour certains Heu

Merci, j'ai rien dit pourtant lool.

Tu me fait le meilleurs compliments qu'on puisse me faire et après tu me dit je rigoles ? sad smiley

Ba si c'est un sujet intéressant, tu aura des participant. Mais bon l'art c'est comme la poésie c'est mort Zen
Citation
Assia_ta a écrit:
Intéressant ce que tu dis sur la violence smiling smiley

Intéressants aussi, tous ces goûts divers.

J'aimerais bien créer une sorte de "test de personnalité" par rapport à vos goûts artistiques, du genre "dites moi ce que vous aimez dans l'art, je vous dirai qui vous êtes".

Bien sûr, toi, tu es un psychopathe, pas de toute là-dessus !

Je rigole bien-sûr ptdr

@Sansa Stark, je pense que tu aimerais faire un truc du genre, non? Même si c'est totalement foireux grinning smiley

Mais bon, j'aimerais bien plus de monde participer sad smiley
K
6 avril 2016 00:50
Salam,

Le Cri - Edvard Munch
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Les femmes d'Alger - Eugène Delacroix
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
g
6 avril 2016 01:36
Salam,


Le Cri est effrayant...
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Le Cri - Edvard Munch
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Les femmes d'Alger - Eugène Delacroix
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
K
6 avril 2016 11:23
Salam,

Ouais assez, mais j'ai remarqué que beaucoup se trompent sur l’interprétation du tableau...


Citation
PetitePoule a écrit:
Salam,


Le Cri est effrayant...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
A
6 avril 2016 11:25
Salam,

Quelle en est l'interprétation? grinning smiley
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Ouais assez, mais j'ai remarqué que beaucoup se trompent sur l’interprétation du tableau...
K
6 avril 2016 11:36
Salam,

En fait c'est juste que pas mal de gens pensent que le tableau représente une personne en train de crier, alors que ce qui est dépeint c'est la réaction d'une personne qui entend "Le Cri"... smiling smiley


Citation
Assia_ta a écrit:
Salam,

Quelle en est l'interprétation? grinning smiley
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
g
6 avril 2016 12:12
Je l'avais étudié en classe justement ^^
Pourquoi t'aimes cette oeuvre ?



Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Ouais assez, mais j'ai remarqué que beaucoup se trompent sur l’interprétation du tableau...
S
6 avril 2016 20:31
Je viens de lire le message qui m'est adressé ! Hi, Assia In love

J'aime beaucoup les tests de personnalité, c'est divertissant. grinning smiley




Citation
Assia_ta a écrit:
Intéressant ce que tu dis sur la violence smiling smiley

Intéressants aussi, tous ces goûts divers.

J'aimerais bien créer une sorte de "test de personnalité" par rapport à vos goûts artistiques, du genre "dites moi ce que vous aimez dans l'art, je vous dirai qui vous êtes".

Bien sûr, toi, tu es un psychopathe, pas de toute là-dessus !

Je rigole bien-sûr ptdr

@Sansa Stark, je pense que tu aimerais faire un truc du genre, non? Même si c'est totalement foireux grinning smiley

Mais bon, j'aimerais bien plus de monde participer sad smiley
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook