Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui utilisent une méthode de contraception naturelle
C
4 mars 2016 19:27
Salam aleykum les filles j'aimerai savoir si parmi vous il y a des femmes qui utilisent cette méthode ?

Pour partager votre expérience
h
4 mars 2016 19:36
Wa 3aleykoum asselem,

étant dans le domaine, mon avis est que ça ne fonctionne pas du tout smiling smiley

- Dur d'être à cheval et de calculer ses jours de cycle etc
- La température ce n'est pas du tout fiable, tu peux avoir un peu plus chaud à cause d'un pull, en fonction du positionnement du thermomètre, etc.
- D'un mois à l'autre, un cycle peut être plus long, plus court, etc donc les calculs sont très aléatoires
- La glaire cervicale : ça reste subjectif quand il s'agit de l'analyser, filante pas filante etc.
- Méthode MAMA : il faut un allaitement "parfait", bien exclusif, bien régulier... Pas tjrs facile

En un mot : la contraception, c'est ou du mécanique (préservatif, cape, etc.) ou de l'hormonal.

Le reste... (chimique, naturel) pas fiable d'après moi

[www.choisirsacontraception.fr]

Kheir in cha Allah


Citation
Coco9330 a écrit:
Salam aleykum les filles j'aimerai savoir si parmi vous il y a des femmes qui utilisent cette méthode ?

Pour partager votre expérience
C
4 mars 2016 19:45
Merci de m'avoir répondu pour l'avoir tester quelque mois je peut te dire que sa marche ensuite je connais des filles qui l'utisent et penant des années ne sont pas tomber enceinte donc je pense que oui pour celle qui l'applique correctement sa peut marcher mais pas pour tout le monde
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum asselem,

étant dans le domaine, mon avis est que ça ne fonctionne pas du tout smiling smiley

- Dur d'être à cheval et de calculer ses jours de cycle etc
- La température ce n'est pas du tout fiable, tu peux avoir un peu plus chaud à cause d'un pull, en fonction du positionnement du thermomètre, etc.
- D'un mois à l'autre, un cycle peut être plus long, plus court, etc donc les calculs sont très aléatoires
- La glaire cervicale : ça reste subjectif quand il s'agit de l'analyser, filante pas filante etc.
- Méthode MAMA : il faut un allaitement "parfait", bien exclusif, bien régulier... Pas tjrs facile

En un mot : la contraception, c'est ou du mécanique (préservatif, cape, etc.) ou de l'hormonal.

Le reste... (chimique, naturel) pas fiable d'après moi

[www.choisirsacontraception.fr]

Kheir in cha Allah
h
4 mars 2016 19:57
Oui, probablement qu'en étant ultra rigoureux, en faisant les choses à la lettre sans imprévu, ça peut marcher.

Mais disons que déjà la pilule bcp de femmes ont tendance à l'oublier, à la prendre tardivement. Alors une méthode comme celles dont on parle...

Disons que si une femme me demandait une méthode efficace avec très peu de risque que ça rate, je ne conseillerais jamais une méthode naturelle smiling smiley




Citation
Coco9330 a écrit:
Merci de m'avoir répondu pour l'avoir tester quelque mois je peut te dire que sa marche ensuite je connais des filles qui l'utisent et penant des années ne sont pas tomber enceinte donc je pense que oui pour celle qui l'applique correctement sa peut marcher mais pas pour tout le monde
C
4 mars 2016 20:00
Ces pour les femmes qui connaissent très bien leur corps etj e préfére mille fois mieux Sa que prendre du poison smiling smiley

Apres voila Sa convient pas à tout le monde

Mais ses pas Le sujet winking smiley


Citation
alRazi a écrit:
Oui, probablement qu'en étant ultra rigoureux, en faisant les choses à la lettre sans imprévu, ça peut marcher.

Mais disons que déjà la pilule bcp de femmes ont tendance à l'oublier, à la prendre tardivement. Alors une méthode comme celles dont on parle...

Disons que si une femme me demandait une méthode efficace avec très peu de risque que ça rate, je ne conseillerais jamais une méthode naturelle smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/16 20:01 par Coco9330.
h
4 mars 2016 20:03
kheir in cha Allah, si les moyens contraceptifs sont pour toi du poison, effectivement je ne peux pas t'aider ptdr

j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions ma soeur smiling smiley

wa salam



Citation
Coco9330 a écrit:
Ces pour les femmes qui connaissent très bien leur corps etj e préfére mille fois mieux Sa que prendre du poison smiling smiley

Apres voila Sa convient pas à tout le monde

Mais ses pas Le sujet winking smiley
l
4 mars 2016 20:10
quand vous utilisez la méthode naturelle, vous vous retenez de faire l'amour certains jours ?

ça doit être dur non ?
moi je ne pourrais pas
C
4 mars 2016 20:12
Non pas forcément winking smiley
Citation
Ilhemme a écrit:
quand vous utilisez la méthode naturelle, vous vous retenez de faire l'amour certains jours ?

ça doit être dur non ?
moi je ne pourrais pas
C
4 mars 2016 20:13
Oh nan tu peut pas m'aider smiling smiley wa salam
Citation
alRazi a écrit:
kheir in cha Allah, si les moyens contraceptifs sont pour toi du poison, effectivement je ne peux pas t'aider ptdr

j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions ma soeur smiling smiley

wa salam
C
4 mars 2016 20:13
Pour ma part, ma contraception naturelle, c'est le retrait avant éjaculation. Ma mère a pratiqué cette méthode, je suis fille unique et j'ai été voulu. J'ai pratiqué cette méthode avec mon ex et mon mari, nos enfants sont voulus aussi, et j'ai été enceinte à l'instant où je l'ai voulu (autrement dit, un seul rapport dans le mois a été le bon, j'ai pas eu besoin de faire plusieurs essais).

Alors faut dire que j'ai un cycle très fort et que je repère très facilement mes périodes, je connais mon corps comme ma poche de ce côté-là. Apparemment, tout le monde n'y parvient pas. Je dois produire trop d'hormones, je ne sais pas. En tout cas, voilà.

Jamais eu de problème.

Bon après, il est certain qu'avec ce genre de contraception, faut pas non plus être archi-contre un enfant au cas où le cas se présente.

Faut aussi apprendre à son homme à contrôler son éjaculation (parce que oui, ça s'apprend aussi). Y'a des façons de faire pour éviter les "débordements" ...

Et mon mari ne s'est jamais plaint de cette méthode-là.
l
4 mars 2016 20:14
Oui mais le retrait c hyper risqué quand même et puis ça casse un peu le moment
Citation
Coco9330 a écrit:
Non pas forcément winking smiley
C
4 mars 2016 20:17
Je te parle pas forcément du retrait. Le retrait fait parti de ces contraception naturelle
Citation
Ilhemme a écrit:
Oui mais le retrait c hyper risqué quand même et puis ça casse un peu le moment
C
4 mars 2016 20:19
Ah bah ses bien si t'arrive à repérer ton ovulation et si tout se passe bien pour vous
Citation
Cathy91 a écrit:
Pour ma part, ma contraception naturelle, c'est le retrait avant éjaculation. Ma mère a pratiqué cette méthode, je suis fille unique et j'ai été voulu. J'ai pratiqué cette méthode avec mon ex et mon mari, nos enfants sont voulus aussi, et j'ai été enceinte à l'instant où je l'ai voulu (autrement dit, un seul rapport dans le mois a été le bon, j'ai pas eu besoin de faire plusieurs essais).

Alors faut dire que j'ai un cycle très fort et que je repère très facilement mes périodes, je connais mon corps comme ma poche de ce côté-là. Apparemment, tout le monde n'y parvient pas. Je dois produire trop d'hormones, je ne sais pas. En tout cas, voilà.

Jamais eu de problème.

Bon après, il est certain qu'avec ce genre de contraception, faut pas non plus être archi-contre un enfant au cas où le cas se présente.

Faut aussi apprendre à son homme à contrôler son éjaculation (parce que oui, ça s'apprend aussi). Y'a des façons de faire pour éviter les "débordements" ...

Et mon mari ne s'est jamais plaint de cette méthode-là.
7 mars 2016 09:24
Salam

Pour une personne qui est archi contre un enfant, qu'elle ne se base pas sur le 'naturel

C'est pas fiable
Je connais mon corps, je suis réglée comme une horloge, elles viennent même à la même heure chaque mois soubhannallah !!

Et je suis tombée DEUX FOIS enceinte, malgré ça.

La seule contraception naturelle qui tempêchera de tomber enceinte c'est l'abstention pendant une bonne période (plusieurs jours avant ton évolution et plusieurs jours après )
Je ne discute pas avec les hommes.
7 mars 2016 10:22
Faut déjà être réglée comme une horloge avec des cycles tres réguliers, de la mm durée a chaque fois etc ça permet dc de mieux calculer le tout
Le retrait c bien mais pas sur a 100% car dans le liquide pré seminal (qui est là bien avant l'éjaculation donc) il y a un risque de presence de spermatozoïdes et dc risque de grossesse..

Et pour rejoindre un avis plus haut, oui la pilule est un poison ainsi que toutes les methodes contenant des hormones de synthese qui detruisent le corps...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/16 14:15 par BenNounou31.
N
7 mars 2016 15:16
Mais sinon ilhem quand ta tes regles tu fait l'amour ? paske si c'est dur pour toi de se retenir Oh
E
24 février 2017 10:01
Je le fait "naturellement", enfin mon copain se retire juste avant l'éjaculation. C'est sûr qu'il y a plus de risques mais comme certaines l'ont précisé ici, nous sommes toutes différentes de ce côté là !
En tout cas si tu as peur d'augmenter les risques en essayant de pratiquer de manière naturelle, regarde les différentesméthodes de contraception existants et choisissez celui qui vous correspond le mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook