Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
utilisation faux papier marocain pour mariage
y
5 octobre 2009 12:52
Salam

Voila je vais bientot me marié au maroc avec une marocaine du maroc.
Je suis francais et je vi en france.

Un ami m'a avertie que certaine fille arrvivé a se procurer des faux "certificat de célibat" et de résidence pour dissimulé un enfant, oou pour caché a sa vrai famille son mariage truqué.

Cela existe vraiment ? c'est possible ?

Merci
n
5 octobre 2009 13:02
pr tu demande ca tu connais pa bien ta fiancée?
y
5 octobre 2009 14:32
bé je ne connais pas sa famille, j'ai vu sa mere que une fois
I
5 octobre 2009 15:14
c'est mauvais signe tout sa tu doute beaucoup de ta futur femme, c'est pas le premier poste de ce genre que tu cré!! Attention à toi le mariage c'est pour la viewinking smiley
Consulat de tangerRdv ccm le 7/08/09 ccm prêt le 18/09/09 récupéré le 27/10/09 mariage adoulaire le 02/11/09 demande de transcription le 25/11/09 livret édité le 15/12/09 reçu le 6/01/10 RDV visa le 23/03
y
5 octobre 2009 15:17
ca répond pas du tout a mes questions !!
d
5 octobre 2009 15:47
salam,tout existe,dans tous les pays,le mariage n'est pas une chose qui se prend à la légère!la base d'une relation c'est déja la confiance,à première vue tu là pas,donc c'est à toi de voir.Dans un couple ont apprend à se connaitre et à se faire confiance mutuellement sinon se n'est pas la peine de se marier.
y
5 octobre 2009 15:55
vous répondé complétement a coté des mes questions d'origine !!!
d
5 octobre 2009 15:59
mais bien sur que tout existe et tout peut arriver,je donnais juste mon opinion si tu avais confiance tu ne poserais pas ce genre de question.
e
5 octobre 2009 19:22
presque tt peux se falsifier au maroc


j hallucine je comprend pas pkoi tu persiste a te marier ta aucune confiance en ta nana t persuader kel veut te jouer un sale tour alors pkoi tu te torture passe a autre chose!
t
6 octobre 2009 08:43
oui ca existe tu peux te procurer un faux certificat de celibat meme des marocains le font pour dissimuler un mariage non transcris en france tkt ca marche mais fo voir kes kel veu cacher ta nana...
a
8 octobre 2009 12:51
Oui malheureusement tout au MAroc se fait avec de l'argent tu as beau être marié on peut te faire un certificat de célibat.

Même si normalement depuis la moudouana, tout changement d'état civil(mariage,divorce,...) doit être mis dans ton acte de naissance marocain...

Voilà j'ai répondu à ta question sans juger.
9 octobre 2009 16:31
Sache qu'au bled tout se négocie !!!perplexe A toi de savoir ou tu mets les pieds, et si tu ne te sens pas prêt maintenant, prends le temps de mieux connaître ta fiancée avant de t'engager sur un gros doute qui te rongeras toute ta vie
9 octobre 2009 23:29
salam
pour le posteur
pour le certificat de célibat l'administration part du principe de la confiance (chose que tu n'as pas en ta fiancée!) elle doit rédiger une attestation sur l'honneur qu'elle est célibataire (de divorce tu montre ton acte du divorce).
Donc ta fiancée si jamais elle falsifie ce certificat elle ira droit au prison! Donc je ne crois pas qu'une fille risquera la prison pour se marier.Are you crazy

je te conseille vivement ou bien de faire confiance sinon de laisser tranquille cette fille! Elle mérite pas un homme comme toi.

et Arrêtez d'accuser les gens au MAROC! au moins nous on fait pas des enfants hors mariage, ni concubine, ni maitresse, ni amant. Qui peut garantir à cette fille que tu n'as pas une double vie dans n'importe quelle ville de France?????perplexe le CCM? tu pourras avoir une double vie dans une autre ville, or la publication des bancs se fait dans la mairie de lieu de résidence pas en France!
y a un proverbe marocain qui dit que le loup ne raconte que ce qu'il fait! donc un honnête doit forcement croire que les autres le sont (c'est comme ca qu'un musulman doit procéder). et le malhonnête qui cache des choses croira que les autres sont des malhonnêtes.

Malheureusement je ne connais pas ta fiancée sinon je lui conseillerai de faire demi-tour.

Tasnime, tu confonds un peu! pour le certificat concernant un mariage non transcris surtt un mariage+divorce français non transcris au Maroc.
X s'est marié et a divorcé en tant que Français = divorcé vis à vis de la loi française.
la preuve pour le CCM, on demande pas à la partie française un document attestant sa nationalité marocaine, ils se fichent! ce qui les importe c'est le français X pas le marocain. que tu sois même polygame au Maroc! dans ce cas ils valideront le seul mariage demandé peu importe combien de femmes il a! ils suivront leur loi une seule femme autorisée et reconnue!

X marocain ne s'est jamais marié = célibataire selon la loi marocaine.


Je suis désolée de voir qu'une partie des personnes dites nés ou grandi en Europe se considèrent comme papiers et oublient qu'elles sont des êtres humains qui ont à faire à des êtres humains. et surtout ils oublient que leurs ancêtres sont issus de ce pays.

Un mariage c'est engagement entre deux personnes! et les papiers sont les moyens d'être ensemble.


UN BON MUSULMAN qui croit en Allah doit croire en son maktoub et surtout à un moyen que Allah nous a offert qui s'appelle Salat listikhara = prière de consultation!

Si chacun de nous s'est remis à Allah et a consulté Allah, jamais il ne perdra confiance en l'autre, car si cet engagement est bénéfique pour les deux personnes Allah leur facilitera si c'est pas le cas chacun d'eux prendre son chemin, diffèrent de celui de l'autre et bien sur Allah leur mettra le mieux.

rjou3 li Allah.

Salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
y
12 octobre 2009 17:34
eN TOUT CAS SI ELLe EST DIVORCE S'EST MENTIONE SUR SON ACTE DE AcTE DE NAISSANCE INTEGRALE ET SA TU PEUT PAS LE FALSIFIER si elle a un enfant déclaré pareil s'est mentionné dans les papier par contre en effet un certificat pour une fille c'est assez facile a avoir au maroc moi pour avoir le mien on m'a pas vraiemtn pozé de question
f
12 octobre 2009 21:29
vraiment je suis désolé mais une fille veut se marier c'est à dire commencer une vie avec un homme de son choix et qui veu continuer la vier avec je pense pas qu'elle va faire tous c que t'as raconté le mariage est un acte entre deux pour le bon et le mauvais et si elle as quelques choses elle aurra di alors pas de panique fait la confiance et arréete de poser les questions aux gens fai confiance aussi à ton dieu et ton coeur et allah va t'aider
N
13 octobre 2009 22:29
elham20

jevoudrais juste repondre a ce que tu as ecri si dessous........


et Arrêtez d'accuser les gens au MAROC! au moins nous on fait pas des enfants hors mariage, ni concubine, ni maitresse, ni amant. Qui peut garantir à cette fille que tu n'as pas une double vie dans n'importe quelle ville de France?????

heu la polygami c tolerer en france???? No no
au maroc????thumbs up

alor evite les long discourt pour kedal stp


tchusssss
13 octobre 2009 22:40
Citation
NOEMIE1801 a écrit:
elham20

jevoudrais juste repondre a ce que tu as ecri si dessous........


et Arrêtez d'accuser les gens au MAROC! au moins nous on fait pas des enfants hors mariage, ni concubine, ni maitresse, ni amant. Qui peut garantir à cette fille que tu n'as pas une double vie dans n'importe quelle ville de France?????

heu la polygami c tolerer en france???? No no
au maroc????thumbs up

alor evite les long discourt pour kedal stp


tchusssss

salam
soignes ton discours!

et le respect existe dans tes principes?????????????

j'ai intervenu, t'es pas d'accord tu passes!

Mais stp évites le langage de la rue (hedra dial zen9a) on est sur un forum où il y a des gens qui se respectent!

si tu veux qu'on te respecte alors respectes-toi en respectant les autres.

Moi j'ai répondu mais je ne te permet pas de manquer du respect! donc on est des musulmans comportes-toi en tel.



salam



[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
t
14 octobre 2009 15:18
je suis du meme avis que elham20
je conseillerais a cette fille de tout bloquer car si vous commencer a douter d elle maintenant,qu est qui va se passer quand elle rentrera en france?ella va etre persecutee,la pauvre
le maroc a peut etre une image de corruption et de magouille ,ce n est pas une raison pour se mefier de tout;a bon entendeur salut
m
14 octobre 2009 17:20
excusez moi mais vous en faites trop la..... il a le droit de savoir ou il met les pieds lui aussi. moi a mon avis et a cause de la distance il ne connait pas absolument tout sur sa fiançée et sachant qu'au maroc tout est faisable avec un peu de baqchich il se pose des questions faut pas en faire un tat.
c'est claire que si tu tombes sur une fille pas bien il se peut qu'elle utilise des faux documents et ça tu ne le sauras pas mais au lieu d'avoir des doutes et demander l'avis d'inconnus, pose plutot la question a ta fiançée et essaye d'en savoir plus sur sa famille et sa situation il n'y a qu'elle qui a les réponses. et meme s'elle a une situation difficile par rapport a sa famille ou que ses parents refusent votre union, le plus important c'est que vous le vouliez et que vous soyez amoureux pour faire face a tout ça.
y'a pas mieux que les rapports de confiance et c'est pas un mal de se protéger non plus.
bon courage
14 octobre 2009 19:46
salam

http://www.sajidine.com/famille/couple/droit_devoirs_couple.htm

si vous consultez ce lien, vous tombrez sur un passage et vous remarquerez que le premire point cités c'est la confian,ce avant toute autre chose!

Nous allons parler d’abord des droits communs entre le mari et la femme.

1) La confiance et la sincérité.


Que le mari soit le confident de sa femme et la femme la confidente de son mari. Il faut qu’il n’y ait pas de doutes l’un envers l’autre. Quand quelqu’un choisit un croyant ou une croyante pour partager sa vie, il doit lui faire confiance parce qu’il craint Allâh .

Que chacun essaie de se rapprocher, d’aimer l’autre, de se faire aimer de l’autre avec le bon comportement, avec le sourire, avec la bonne parole, les cadeaux, l‘échange de services.


à bon entendeur.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook