Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loi sur usage du détecteur de métaux
A
3 juillet 2019 18:39
Salam , bonjour à tous et toutes,

Je m'appel yann, nous allons prochainement revenir enfin dans notre pays le Maroc pour quelques semaines afin de revoir la famille ( je suis le mari francais ),

je voudrais savoir si on peu m'aider à connaitre les textes de Loi au Royaume du Maroc pour l'usage du détecteur de métaux ?

J'ai appelé le consulat de Fes, l'Ambassade de france de Rabat, le Ministère de la justice à Rabat, tous me confirment que je peu entrer au Maroc sans aucun problème avec mon détecteur de métaux et ils disent que la Loi autorise son usage mais ils ont pas pu me donner de textes de Loi.

J'ai besoin d'avoir la preuve concrète avec les textes pour ne pas avoir de problème car je sais très bien que un gendarme ou autre pourrait me faire pression pour confisquer mon détecteur par exemple ...

Si vous avez donc ces textes et sinon où je pourrais appeler ou écrire pour savoir ?

Je vous remercie pour votre aide
3 juillet 2019 18:58
Tu as quoi comme métaux ? Des armes des couteaux lol
3 juillet 2019 19:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sur quelle base légale pourrait-on te confisquer ta poêle à frire ?

Il n’existe pas de liste positive qui décrit tout ce qu’une personne peut utiliser au Maroc ou ailleurs. En général, ce sont des listes négatives qui listent tout ce qui est interdit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook