Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT VISAS POUR MA GRAND MERE AIDEZ MOI SVP
I
16 décembre 2004 20:55
Bonjour,

Ma maman est aujourd hui atteinte d'une grave maladie. Une leucémie aigue (cancer du sang).

Son souhait le plus cher est de faire venir sa mère du Maroc, ma grand mere agée de 75 ans vivant à casablanca;

Nous avons déjà essayé 4 fois avant la maladie de ma mère mais en vain.
Sachant que ma grand mere est seule au maroc, ni d autres enfants, ni cousins. personne comme descendants direct qui puisse se porter caution.

Y il des personnes qui ont dèja vecu cette situation ? Faire venir un membre de sa famille suite à la maladie dun proche ? Cnnaissez vous des associations ou organismes pouvant m aider ?

JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE DE VOTRE AIDE




f
16 décembre 2004 21:03
salut,
je voudrais pas te decevoir.
malheureusement meme si tu la fais venir alors elle sera pas prise en charge. tu paieras meme plus cher.
c nouveau.
autant la faire soigner dans un grand hopital la bas.
je t assure tout a changer et tu vas te ruiner.
renseigne toi tu verras bien.
rien que le prix d une fibroscopie....
o
16 décembre 2004 22:18
tu habites où? car en belgique c'est facile de faire venir quelqu'un si tu habites en france renseigne auprès de ton médecin et il pourra t'eclairer
f
16 décembre 2004 23:14
oui t as raison.
j etais persuadé kelle etait en france.
s
16 décembre 2004 23:51
Salam

Hé les filles, si j'ai bien lu le message Ines.funako, elle veut une autorisation de séjour pour sa grand mere et non pour sa maman malade.

Je n'ai aucune idée Ines.funako sur la possibilité de faire venir un parent pour assister une personne malade. Je tenais seulement à souhaiter à ta maman un prompt rétablissement inchallah et qu'allah vous aide pour trouver un moyen pour faire venir ta grand mere.

Si vous possedez des revenus suffisants, un logement adéquat, une preuve de parenté et vous signez une prise en charge du parent, je ne vois pas pourquoi ils vont refuser. Essayez encore une fois, ikoune kheir biidni allah..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/04 23:52 par samia__.
f
16 décembre 2004 23:57
samia mais je sais ke c pour sa grand mere !
mais SI c pour la france. tout à changé !
malheureusement. (g des cas recents)
il devient moi cher de faire soigner nos proches là bas.
s
17 décembre 2004 00:08
Fatilille mais si sa mere habite déjà en france, pourquoi partir au Maroc pour se faire soigner? elle a surement une mutuelle ici ..
sa mere est malade et ne peut faire le voyage au bled, son souhait voir sa mere , la grand mere à Ines!

Mince alors, si meme ca , ce n'est pas possible dans ce bas monde!!!
ca m'enerve lorsque j'entends ces complications pour obtenir un visa alors que les gens ne cherchent qu'à rejoindre un membre de la famille, à l'assister, le rassurer, lui venir en aide..

A quand l'ouverture réelle des frontières..
Bon je vais dormir, je chauffe là ..
f
17 décembre 2004 00:12
samia tu as raison j avais compris que c t a grand mere ki etait malade.
toutes mes excuses.

alors là c vrai que tout est possible.
je vois pas ou est le probleme : c est possible. ils vont juste te faire signer pleins de nouvo documents qui n existaient pas avant (si c est en france)
les nouvo document concernent la prise en charge (encore ) totale de soins au cas ou "ton invitée" tombe malade,...
mais c est entierement possible voyons.
I
17 décembre 2004 09:25
je vous remercie pour vos reponses Samia et Fatilille , c'est vrai que ca parait bizarre de ne pas pouvoir faire venir ma grand mere du maroc, mais je vous assure nous avons deja essaye plusieurs fois sans succes.

Parait il qu il ya des nouveaux documents de prise en charge selon toi fatilille ? Je vais me renseigner inchallah
I
17 décembre 2004 09:27
Nous habitons en France Omniah, oui je tacherai de voir le medecin, merci
f
17 décembre 2004 11:52
Ines.funako a écrit:
-------------------------------------------------------
> je vous remercie pour vos reponses Samia et
> Fatilille , c'est vrai que ca parait bizarre de ne
> pas pouvoir faire venir ma grand mere du maroc,
> mais je vous assure nous avons deja essaye
> plusieurs fois sans succes.
>
> Parait il qu il ya des nouveaux documents de prise
> en charge selon toi fatilille ? Je vais me
> renseigner inchallah


oui ines (ma soeur a fait venir sa belle mere, alors que regulierement elle venait avec un visa touristique : il lui ont demandé pleins de nouvo papiers)
en fait , en schematisant, ils veulent s asurrer que nos "invités" repartiront. et qu on puisse subvenir à leurs besoins.
dans le domaine de la santé tout à changé.
c
17 décembre 2004 21:58
Madame,
Je voudrais d'abord savoir si vous avez la nationalité française.
A très bientôt.
f
27 décembre 2004 08:15
Ines-Funako dit que c'est sa mère qui est malade et non sa grand-mère. Donc le problème des soins pris en charge ne se pose pas.

Par contre, une question: vous souhaitez faire venir votre grand-mère dans quel pays? En Europe ou ailleurs?

Je sais qu'en France, j'ai eu du mal à faire venir le grand-père de mes enfants âgé de 60 ans. Je souhaitais qu'il soit présent lors de la naissance de mon deuxième enfant. Nous avons fait plusieurs demandes à l'Ambassade de France, en vain. J'ai écrit au Ministre des Affaires étrangères, en vain. J'ai appelé l'ambassade de France pour savoir ce qui bloquait le dossier, en vain. J'ai vu arriver pendant ce temps-là beaucoup de jeunes de moins de 40 ans, sans problème, même pas pour venir étudier en France. Bref, j'étais désespérée. Au final, quelqu'un a eu la bonne idée de me dire qu'il fallait simplement produire des originaux. En fait, j'avais envoyé tous les documents par fax ce qui constituait des copies.

Nous avons donc envoyé un original d'un avis d'imposition, les relevés bancaires pour prouver que nous pouvions subvenir à ses besoins durant le séjour, les bulletins de salaires des deux époux, le formulaire remis par l'ambassade à remplir, une assurance à contracter au Maroc et une lettre de prise en charge dont la signature a été légalisée à la mairie. Si je me souviens bien, c'est tout ce qu'il fallait. Le plus important est d'envoyer les originaux.

En revanche, vous n'avez pas besoin de leur expliquer que vous la faites venir parce que votre maman est malade. Ils s'en fichent.

P.S: Nous avons fait notre demande à l'ambassade de France à Agadir. Bon courage pour la suite et bon rétablissement à votre maman, inch'allah.
y
12 juillet 2005 09:24
laisse ta GM trankille a coté de la mosqué. ou sinon debrouille toi pour qu'elle aille au HEDJ OU al OMRA, ca lui fera ganger des points pour "le grand jour" devant allah
S
24 juillet 2005 13:06


SI QQ A D AUTRES ELEMENTS NOUVEAUX A AJOUTER A CE SUJET SVP .... J AIMERAIS AUSSI FAIRE VENIR MA GRAND MERE ... J AI ESSAYE EN 2000 SANS SUCCES ALORS QUE J AVAIS FOURNI TOUTES LES PIECES EXIGEES A L EPOQUE

MERCI BCQ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook