Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT Visa de retour : blocage dans l aeroport
F
4 janvier 2019 23:55
T'as raison de voir les choses comme ça thumbs up

Qu'Allah te facilite à trouver ce que tu cherche, amin.
Citation
vooriden a écrit:
Perso ça ne me dérange pas lol
C’est la 4eme que je rencontre sans que ça aboutisse, je commence à prendre l’habitude
Au moins je sais ce que je cherche et je sais le reconnaîtrez quand je le trouve !
6 janvier 2019 19:03
déjà tu ne peux pas voyager avec un récépissé de 1ère demande, tu peux sortir du territoire mais pas rentrer. Il aurait fallu avant de partir que tu demandes à la préfecture un visa retour, ils accordent pour des cas exceptionnels (décés ou cas de force majeur). Si tu n'as pas de visa retour tu es coincé. Il faut le solliciter auprès du consulat de la ville où tu es actuellement. Mais sache que la préf peut refuser de le délivrer au motif que tu n'as pas respecté la loi et tu seras alors interdit de retour sur le territoire... c'est du 50/50, bon courage à toi
B
24 janvier 2019 22:43
Bonjour,

Pour les gens qui ont le même problème, voici comment j'ai résolu mon problème :

Blocage à l'aéroport d'Istanbul le Vendredi.
Après des conseils de mes amis, j'ai revenu au Maroc le Samedi, plus précisément à Agadir, car le TLS d'agadir est assez rapide => RDV TLS le Lundi (donc c'était déjà bien).
J'ai déposé mon dossier le Lundi(contrat de travail, lettre explicative, 3 fiches de pays, justificatif de logement, plus les papiers classiques).
Recevoir du visa de retour le Mardi de la semaine prochaine.

* Le délai entre le rdv Tls et le réception du visa = 6 jours ouvrables.
* délai entre payement de tls et RDV: le lendemain
*délai entre création de dossier TLS et RDV: 2 jours.

Une petite conseille : lorsque quelqu'un pose une question il attend des réponses, et pas des cours de grande mère. Soi je réponds si j'ai une expérience similaire, soit je fait une autre chose plus utile dans ma vie.

Si quelqu'un à d'autres questions je suis là.

Merci à vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/19 22:48 par BachaTarragona.
29 janvier 2019 08:35
Bonjour,

Mouais ceux qui posent des questions attendent des réponses en retour ? Sur le principe c'est ça, mais en ce qui vous concerne, vous posez des questions et les réponses vous n'en tenez pas compte, alors pourquoi les poser ?

Et quand vous dites que vous aurez le visa de retour, en si peu de temps, cela ne me parait pas possible. Tout dépendra de la rapidité de la réponse de la préfecture. En général il faut compter un mois.
Citation
BachaTarragona a écrit:
Bonjour,

Pour les gens qui ont le même problème, voici comment j'ai résolu mon problème :

Blocage à l'aéroport d'Istanbul le Vendredi.
Après des conseils de mes amis, j'ai revenu au Maroc le Samedi, plus précisément à Agadir, car le TLS d'agadir est assez rapide => RDV TLS le Lundi (donc c'était déjà bien).
J'ai déposé mon dossier le Lundi(contrat de travail, lettre explicative, 3 fiches de pays, justificatif de logement, plus les papiers classiques).
Recevoir du visa de retour le Mardi de la semaine prochaine.

* Le délai entre le rdv Tls et le réception du visa = 6 jours ouvrables.
* délai entre payement de tls et RDV: le lendemain
*délai entre création de dossier TLS et RDV: 2 jours.

Une petite conseille : lorsque quelqu'un pose une question il attend des réponses, et pas des cours de grande mère. Soi je réponds si j'ai une expérience similaire, soit je fait une autre chose plus utile dans ma vie.

Si quelqu'un à d'autres questions je suis là.

Merci à vous.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook