Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent 48h semaine
l
9 mars 2017 23:49
Bonjours à tous je viens de signer un contrat de professionnalisation en boulangerie je suis en 48h semaine avec 1jour de repos je reste 8h par jours debout sans repos , le mardi et lundi après midi apres mon travail je doit également me rendre à ma formation. J'aimerais savoir si cela est légal ? merci
a
9 mars 2017 23:50
dis moi tu résides en Chine ?
9 mars 2017 23:55
petit joueur... en classe prépa cours + révisions c'est au moins 10h par jour tous les jours
l
9 mars 2017 23:59
10 mars 2017 00:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est écrit quoi dans ton contrat ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
10 mars 2017 00:09
Bjr..oui c légal mais....

48 h hebdo c le max autorisé
T'as droit à une pause déjeuner de 1h et 10 min de pause chaque 2h.
Les 4 premieres heures au dessus des 35h hebdo sont majorées a 25%
Les 9 heures au delà des 39h hebdo sont majorées a 50%
Selon ton contrat et/ou ta convention collective : tu pourrais accepter ou pas les heures supplémentaires (plus que 35h hebdo).

Ceci est valable pour la France.
l
10 mars 2017 00:17
mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il m'on dis que j'allai être payer 650 euros environs + 100 euros en liquide car je suis en première année
l
10 mars 2017 00:21
je l'ai signer mais vue que le patron ne l'avais pas encore signer je ne pouvai pas récupéré ma copie.
10 mars 2017 00:28
Le salaire ne doit pas etre inferieur a 55% du smic (1480,27€) si tu as moins de 21 ans
Pas inférieur à 70% si tu as entre 21 et 25 ans
Pas inf à 80% si tu a 26 et +...

Cela est pour 35h par semaine sans compter les majorations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/17 00:30 par EL PADRE.
10 mars 2017 00:34
je peux t'assurer que si, et je parle en connaissance de causes (en tout cas si tu veux être bien classé(e) aux concours)
l
10 mars 2017 00:38
je ne te parlais pas à toi je ne comprend pa pourquoi ton message, je ne t'ai pa répondu car je n'en voyais pas le rapport sachant que je parle de travaille et non de cours
10 mars 2017 00:42
c'était juste pour t'aider à relativiser mais bon il semblerait que le message n'a pas eu l'effet escompté, dommage, salam et bon courage !
a
10 mars 2017 01:49
bonjour

à priori, ça me paraît suspect mais il faudrait que tu apportes des précisions :

quel âge as-tu ?
pourquoi une partie est payée en espèce ?
comment s articulent les périodes de cours et celles de travail ?
est il noté 48h de travail sur ton contrat ?
10 mars 2017 06:34
A partir de 6h par jour, il y a une pause obligatoire de minimum 20 minutes. Détails ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/17 08:51 par CHN-W.
l
10 mars 2017 08:37
Lol tu signes un contrat sans le lire ........ pour moi c une arnaque, de l'esclavage pur et dur des temps modernes, tu vas gagner le salaire qui équivaut à un mi-temps. Je te conseille de regarder quel type de contrat on t'a fait signe et surtout regarder le nbre d'heures indiqué.
Citation
lilyjus a écrit:
je l'ai signer mais vue que le patron ne l'avais pas encore signer je ne pouvai pas récupéré ma copie.
a
10 mars 2017 08:48
c'est un contrat de professionnalisation, le salaire est donc normal s'il faisait 35 heures puisqu'il est en formation
par contre, c'est le nombre d'heures qui me surprend : il est autorisé de faire 48 heures s'il est majeur mais pas plus de trois mois et il devrait être rémunéré en conséquence



Citation
maghrebine30 a écrit:
Lol tu signes un contrat sans le lire ........ pour moi c une arnaque, de l'esclavage pur et dur des temps modernes, tu vas gagner le salaire qui équivaut à un mi-temps. Je te conseille de regarder quel type de contrat on t'a fait signe et surtout regarder le nbre d'heures indiqué.
J
10 mars 2017 09:24
Il n'y a aucune mention de jours de récupération sur ton contrat ?
L'employeur ne ferme pas (par exemple) 2 semaines qui ne seraient pas décomptées des jours de congés ?

Pour le cash...d'un point de vue légal c'est moyen mais d'un point de vue financier, c'est pas à négliger

Le mieux est de soumettre le contrat à ton école de professionnalisation, vu qu'ils sont ton référent principal (tu peux changer d'employeur en cours de formation sans changer d'école)

En tout cas, l'alternance est très bien vue par les employeurs, ça dénote quand même d'une sacrée volonté et avoir un pied en école/entreprise est une excellente expérience pour attaquer ensuite le marché du travail

"Qui peut le plus peut le moins", si tu bosses beaucoup et bien tôt, cela forgera ton caractère, je te souhaite d'excellentes études et que tu t'épanouisses dans la voie que tu as choisie !
l
10 mars 2017 09:46
j'ai 22 ans, ont m'a dis que l'argent en espèce c'était parce que le patron ne voulais pas le déclarer, le lundi et mardi matin de 6h à 14h je suis au travaille et de 14h à 17h30 je suis en formation mon seul jour de congé et en fin de semaine
10 mars 2017 09:47
Bonjour;
Pour avoir des informations et explications fiables sur votre situation; il faut appeler la direct la plus proche de votre lieu de travail. Expliquer votre cas sans hésiter et sans donner d'infos et l'adresse de votre employeur. Après vous prenez les décisions qui s'impose.
La direct est faite pour ça.
bonne journée
Citation
lilyjus a écrit:
Bonjours à tous je viens de signer un contrat de professionnalisation en boulangerie je suis en 48h semaine avec 1jour de repos je reste 8h par jours debout sans repos , le mardi et lundi après midi apres mon travail je doit également me rendre à ma formation. J'aimerais savoir si cela est légal ? merci
l
10 mars 2017 09:50
non le patron ne ferme jamais elle et ouverte 7j/7, le problème c'est que le contrat à était rediger par mon formateur et non par l'employeur. Oui c'est sur mais le problème c'est que 48h et etre payer 750 euro je trouve sa un peut juste sachant que d'autre personne sont comme moi en 35h et touche 1200 par mois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook