Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent: 1er renouvellement changement d'employeur restriction métier
M
7 février 2016 22:13
J'ai une situation spéciale et j'ai besoin de vos conseils et vos retour d'éxperiences, voici le détail de ca situation:
Bonjour à tous

J'ai un récépissé obtenu le 22 janvier 2016 suite un premier renouvellement de TS salarié ayant métier "consultant qualification junior".
J'ai quitté mon premier employeur le 28 janvier 2016 et j'ai signé un contrat avec un autre employeur pour un départ le 03 février le même poste et métier sauf que la ce n'ai pas le même intitulé sur le contrat "ingénieur en technologie d'information".

Aujourd'hui, cet employeur ne veux pas que je commence mon contrat car il présume qu'il y aura un risque administratif au niveau de la préfecture qui consiste au changement de métier alors que la mission qu'ont m'a proposée lors du recrutement est en tant que consultant qualification.Il a demandé à la préfecture la possibilité de m'embaucher mais il n'a aucune réponse de leur part.

Le problème c'est que maintenant je risque d'attendre 2 mois (sortie de la nouvelle carte) pour commencer avec la nouvelle boite sans aucune ressources (je n'ai pas droit au chômage "démission"winking smiley.

Pourriez-vous svp m'aidé à trouver une solution à ce me problème dont je m'attendais pas du touuut ?

Je vous remercie.
M
8 février 2016 12:20
pas de réponses ?
8 février 2016 17:10
Salam,

Lorsque vous changez d'employeur, changez de qualification dans les 2 ans suivant votre premier salarié, vous devez redemander une autorisation de travail pour le nouvel employeur.
Citation
MohamedDu75 a écrit:
pas de réponses ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook