Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent regroupement familiale compromis
n
25 mars 2008 17:53
salam alycom,voila j'ai une très bonne amie a moi qui a déposé une demande de regroupement familiale le 15 juin 2007 pour faire venir son mari qui est en Tunisie je précise qu'elle a une carte de séjour de 10 ans et non une carte provisoire,elle a eu l'accord pour l'appartement qu'elle a trouvé elle était en cdi comme femme de chambre et elle gagnait suffisament et elle elle a fournit toutes les fiches de paie qu'on lui a demandé 24 en tout!!!! préfecture de nice =ESTROSI=droite je précise encore, l'anaem lui avait dit qu'elle devait attendre au maximum 9 mois et la elle en ait a son 11 eme,je précise qu'elle est enceinte et qu'elle accouche le 17 juin,nous sommes nous renseigner à la prefecture et on nous a dit qu'on pouvait pas en savoir plus qu'il fallait qu'elle attende,je lui ai dit qu'elle accouchait bientoit et qu'elle éait seule et qu'on voulait seulement avoir une réponse il a dit que l'étét fraçais n'était pas responsable de son état,de plus elle n'a pas pu avoir d'attestaion de salaire pour s'inscrire a l'assedic car son employeur ne lui donner pas de travail en raison de son état,a cause de la saison creuse comme elle travil dans l'hotellerie elle n'est pas payer les jours ou il n'a pas besoin d'elle et ce il y a 3 mois il n'a pas voulu faire le néccessaire pour la metrre en maladie l'assistante soiciale lui a dit de se mettre au rmi ca fait 2 mois donc qu'elle est au rmi ma question est donc de savoir si son dossier peut etre compromis si la prefecture decouvre qu'elle est au rmi?Merci de vos conseils car elle fat une dépression et elle risque de perdre son enfant,elle est despeperée merci d'avance si vous avez des infos.
m
25 mars 2008 22:07
bizarre,
si elle a travaillé autant pour avoir fournir les 24 fiches de paie, elle devrait être logiquement en congé mater, et toucher des indemnités journalières au niveau de la sécurité sociale,
elle donne ses trois dernières fiches de paie à la ss; ou son avis d'imposition, je ne sais plus, mais faudra se renseigner au niveau de la ss.
Quant au dossier en lui même, après l'accord on ne demande plus rien, à part le paiement de la redevance, en tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi.

Bon courage à elle.
i
26 mars 2008 04:11
Si elle a travaillé, elle a le droit normalement aux Assedic à moins qu'elle n'ai pas les heures demandées.
Mais je pense que la sécurité sociale devrait prendre le relai pr ce qui est de sa grossesse puisque comme tu le dis cela fait trois mois qu'elle n'a pas travaillée de ce côté elle devait quand même être déclarée.
Pour la réponse à ta question comme partout il faut attendre mais rien n'est compromis pr elle, les administrations sont hélas très longue elle peut toujours faire un courrier pour connaitre l'avancement de son dossier au consulat ou au ministres des affaires étrangères..
Elle doit faire attention pr son enfant mais elle ne risque plus de le perdre à six mois et demi de grossesse il es viable je te le dis pr te rassurer, même si cé encore tôt il pourra vivre.
Courage !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook