Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent question Mariage !!
p
14 août 2009 20:16
Salam


La situation est la suivante =

Une femme marocaine née en Algérie épouse un algérien et viennent habiter en France .

Cette femme a la nationalité française . Elle divorce de son mari . En France , le divorce est

prononcé mais en Algérie la procédure est toujours en cours ( tentative de réconciliation par le juge mais les 2 sont ok pour divorcer )

Elle souhaite épouser un marocain habitant au Maroc . Quelle est la loi marocaine en terme de divorce ??

Doit elle attendre que le divorce soit prononcé en Algérie pour épouser cet homme au Maroc ?

Le Maroc exigera t il un papier qui prononce définitivement le divorce ?


Merci pour vos réponses
r
14 août 2009 20:21
salam

normalement oui le maroc va lui demander le papier justifiant qu elle est divorcée. tant que le divorce n est pas prononcé elle reste quand meme sa femme apres Allah o 3alam
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
h
14 août 2009 20:23
error !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/09 20:39 par habib75.
assalam o alykoum
p
14 août 2009 20:38
ok Merci mais êtes vous sûrs qu'elle peut tout de même se marier vu que le divorce en France a été prononcé et elle a la nationalité France et elle veut ramener ce marocain ici ?

le divorce en Algérie risque de prendre encore du temps
h
14 août 2009 20:41
en fait il faut voir ce que dit la religion sur ça, ...

si l'homme prononce le divorce, .. c'est que c'est bon ils sont divorcés, ..

apres l'acte civil fait que renfoncer la decision, ... si elle a l'acte civil français, ça suffit
assalam o alykoum
p
14 août 2009 21:06
donc elle devrait quand même tenter avec ses documents français ?
p
15 août 2009 16:55
personne ne connait la loi marocaine à ce sujet ? perplexe
p
15 août 2009 21:38
sad smiley

Où est ce que je peux renseigner alors ? au consulat , à l'ambassade ?
P
17 août 2009 19:41
vois avec le consulat directement plus sur
p
18 août 2009 14:22
Citation
PAT12 a écrit:
vois avec le consulat directement plus sur

salam

oui j'ai appelé . J'ai eu un peu de mal à les avoir !!

Le pire j'ai pas eu le temps de poser toutes les questions que je voulais snifff et quand j'ai voulu rappeler , impossible de les joindre


Tout ce que j'ai compris c 'est soit elle attends que le divorce soit prononcée , soit elle fait une exequatur . Mais la question c'est auprès de qui ?? du tribunal algérien ??
P
18 août 2009 20:31
avec l'algérie ne sais pas comment ca se passe mais essaie avec les consulats et ambassades si tu es en France vois auprès d'associations bon courage
p
19 août 2009 12:46
Citation
PAT12 a écrit:
avec l'algérie ne sais pas comment ca se passe mais essaie avec les consulats et ambassades si tu es en France vois auprès d'associations bon courage

ok merci smiling smiley
p
20 août 2009 13:57
Salam
Il faut tout simplement voir avec un adoul au Maroc si elle veut faire le mariage au maroc. Les autorités marocaine n’ont pas de trace relative à son mariage Algérien, alors il faut pas en faire allusion. Par contre il faut faire un exequatur du divorce prononcé en France, auprès d’un tribunal au Maroc, une attestation de non recoure est obligatoire. La première étape, se présenter au consulat français au Maroc pour faire une demande du CCM. wasalam
p
20 août 2009 23:07
Citation
psika1970 a écrit:
Salam
Il faut tout simplement voir avec un adoul au Maroc si elle veut faire le mariage au maroc. Les autorités marocaine n’ont pas de trace relative à son mariage Algérien, alors il faut pas en faire allusion. Par contre il faut faire un exequatur du divorce prononcé en France, auprès d’un tribunal au Maroc, une attestation de non recoure est obligatoire. La première étape, se présenter au consulat français au Maroc pour faire une demande du CCM. wasalam

salam

Merci pour ta réponse . c'est quoi le CCM ??

Qu'exigera le tribunal marocain pour faire l'exequatur ?
p
21 août 2009 17:19
c la jungle sur cette rubrique


à peine je ferme les yeux et mon topic se retrouve tout en bas écrasé par les autres

Je veux ma réponse moi aussi grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook