Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent propos du hadj/arnaque
m
8 décembre 2007 23:26
Aslaam Aleikum!
Je voulais vous dire voilà on a été victime Aujourd'hui! En effet mes parents (et 20 personne de ma famille + 600 autre personne) se sont fait arnaquer. Voilà un membre d'une agence de la Mecque nous a pris l'argent (3500 euro par personne) pour le pélrinage, le pire c'est que il n'y avait pas de vol ni de visa mais la chose la plus horrible c'est qu'il nous a pris les passeports!
Je sais pas pourquoi ils font celà! Mes parents et les autre gens aussi ils doivent tous préparer leur départ à la Mecque!
Vous pouvez pas savoir comment reçevoir les passeports?

Insh'allah que le Dieu ALLAH (swt) leur punisent tous
a
8 décembre 2007 23:35
J'en ai entendu parler aux infos!

c'est vraiment horrible, Qu'Allah vous aide! Amine
n
9 décembre 2007 00:23
SALAM mes parents aussi sont ds un engrenage incompréhensible.ils y croivent encore mais bon pas beaucoup espoir. Apparement passeport non volés mais alors argent il fo pas trop rever.
m
9 décembre 2007 22:05
c'est vraiment scandaleux,abusés comment des gens peuvent jouer avec sa
c'est lHAJJ c'est pas n'importe quoi
allah ister o safi
j
10 décembre 2007 15:49
Ma mère et mon frère ont été touchés également par cette arnaque. Ils n'ont toujours pas les passeports et ne parlons même pas de l'argent.
Les autorités n'ont pas encore mis la main sur les responsables de l'agence. Il y a peu d'espoir pour qu'il aille à la Mecque cette année.
C'est vraiment scandaleux de profiter de ce pilier pour arnaquer les gens
l
10 décembre 2007 16:46
Salam smiling smiley

Nous on attend encore un peu avant de crier au vol (mercredi dernier délais)

Allah y sehel.
N
10 décembre 2007 18:43
PAREIL M PARENTS ATTENDENT DERNIER DELAI AUJOURDUI MAIS SA SENT ARNAQUE
l
10 décembre 2007 20:38
Salam smiling smiley

Toujours rien.
Vous êtes de quels région tous ?
m
10 décembre 2007 21:05
w.salaam
Il ya de tout dans l'agence madina ou on c'est fait arnaquer,
Il y a des arabe , noire , pakistannais et bangladesh!
On a eu des nouveaux aujourd'hui comme quoi la police nous a dit que les passeports sont en belgique!!
Là on attend tous si les visas sont validé ou pas!
A mon avis l'agence madina (4 bd la villette) fesai des faux visas
N
11 décembre 2007 01:22
DE STRABOURG POUR MOI
N
11 décembre 2007 01:24
DE STRAS
m
11 décembre 2007 08:09
ah ouai!
Moi je me dis si ils ont fait ça il vont regréter!
Car ses gens la nous on empeché a aller a la mecque!!
La mecque c'est tous qui a de puisant pour moi!
m
11 décembre 2007 08:09
ah ouai!
Moi je me dis si ils ont fait ça il vont regréter!
Car ses gens la nous on empeché a aller a la mecque!!
La mecque c'est tous qui a de puissant pour moi!
n
11 décembre 2007 09:13
SALAM POUR NOTRE PART TT DEMARRE D UN AGENT ESCROC BASE A GENEVE ET L HISTOIRE CONTINUE SUR PARIS. LA QUESTION EST QUE FAIRE DESORMAIS.
j
11 décembre 2007 09:32
J'ai eu du nouveau hier mais c'est à prendre avec des pincettes. Il y aurait encore un espoir pour que le groupe de Madina voyage partent à la Mecque vendredi mais c'est pas sur du tout.
n
11 décembre 2007 09:42
plus possible de croire qui que ce soit. moi habitan loin de paris j'arrive a avoir news du consulat arabie qui est clair sur le fait qu il ne délivre plus de visas depuis mardi. qui sont ils c rabatteurs pour faire croire qu'ils auront des visas de complaisance. si la plupart d'entre vs habite paris vs etes qd mm bien placés pour avoir max d'info
j
11 décembre 2007 11:17
Ce n'est pas le consulat qui délivre les visas. C'est ce que j'ai appris avec cette histoire. En fait, il s'agit de Saoudiens qui ont un quotas de visa qu'ils peuvent "offrir". Ces visas sont présentés au consulat uniquement pour être validé, en gros, un coup de tampon.
m
11 décembre 2007 13:01
salaam
merci pour l'info!
Par contre si vous avez du nouveau encore SVP pouriez vous nous mettre au couran idem pour moi aussi je vous tiens au courant!
j
11 décembre 2007 13:05
Pas de souci. Dès que j'ai du nouveau, je vous tiens au courant.
Par contre, je vous conseille de ne pas attendre pour porter plainte. ici sur Paris, c'est déjà fait. Plusieurs victimes et guides ont porté plaintes. L'affaire suis son cours. Les autorités compétentes sont au courant. Ne tardez pas
m
11 décembre 2007 13:35
Oui nosu aussi c'est déjà fait!!
Par contre nous nos dossiers sont en agence madina à paris (75010) et vous c'est quel agence?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook