Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent propos du hadj/arnaque
j
11 décembre 2007 14:01
C'est la même agence
En fait, l'agence est à paris mais a été déclarée à Maubeuge (tu peux le voir sur www.société.fr).
J'ai vu aujourd'hui un article sur le site de la préfecture [www.idf.pref.gouv.fr]
m
11 décembre 2007 14:18
Merci beaucoup!!
c'est super gentil sde votre part
m
11 décembre 2007 14:22
par contre j'ai une petite question!
c'etais pour ous dire vos passeport sont ou?
Nous ils sont en Belgique!
j
11 décembre 2007 14:25
C'est normal. Nous sommes dans la même galère et ont espère que ça va s'arranger et qu'on pourra récupérer l'argent. Les passeports, c'est pas un souci, il suffit d'en refaire mais c'est surtout l'argent, soit 6000€
m
11 décembre 2007 14:28
Moi c'est pas pour l'argent ni passeport! c'est que je veux que mes parents prtent au pelerinage car ma mere elle c'était son rêve sad smiley
mais je m'inquiete pas Allah est là smiling smiley
j
11 décembre 2007 14:30
Les passeports sont de retour en France. En fait, il y a une agence à Bruxelles par laquelle ils étaient passées pour avoir les visas. L'ambassade là-bas à refuser de valider les visas pour des ressortissants non Belge. Du coup, tous les passeports sont de retour à Paris.

Il y a toujours des gens qui campent devant l'agence mais personne. Donc vos passeports sont aussi en France.
j
11 décembre 2007 14:33
Si le pélerinage cet année n'est pas mektoub, ce sera l'année prochaine inchallah. Moi, c'est plus l'argent qui m'inquiète puisqu'apparemment, ils ont déjà dépensé une partie de l'argent dans les billets d'avion et l'hotel
n
11 décembre 2007 14:57
le plus terrible ds tou cela c les mensonges qu'on essaye de ns faire avaler chaque jour un différent.
j
11 décembre 2007 14:59
C'est clair. Il compte sur le fait que les gens baissent les bras mais 3000€ ce n'est pas rien
m
11 décembre 2007 21:55
oui j'avoue!
Mais çelà veux dire que les visas ne sont toujours pas validé??!!
m
12 décembre 2007 08:30
Toujours pas de news?! moody smiley
j
12 décembre 2007 09:48
Les visas ne sont toujours pas validés et impossible de récupérer les passeports. Les chances de partir cette année s'envolent.
Il ne reste plus qu'à attendre que la justice fasse son travail
m
12 décembre 2007 10:10
Aslaam Aleikum
d'accord en fait je voulais vous dire jihane75 comment avoir du news?
Je contact qui??
Car la tout ma familles sont tous derrière moi!!eye popping smiley
Mais c'est quelle justice??
merci
j
12 décembre 2007 10:24
Tu peux contacter le commissariat de police et ton guide. Il aura plus d'infos. Chaque guide gère son dossier
n
12 décembre 2007 11:03
salam mes soeurs. Moi je pense que c partir de l'intermédiaire qu'il faut porter plainte et ce jusqu'à l'agence. Aussi commencer a faire des dossiers d'aide juridictionnelle qui peut etre accorder selon la situation financière de chacun et le mieux. si vs connaissez nbre de personnes autour de vous monter un petit comité ce qui vous aidera , en vs départageant les tâches. Pour ma part tjs ds l'attent (un dernier espoir).
m
12 décembre 2007 11:05
Je contact quel commissariat?
Moi mes parents je ne sais pas pourquoi il croivent encore!!
Depuis que je leur ai dis qu'il y'avait une forte possibilité d'aller le vendredi derniers délais.
Vous a votre avis il y'a combien de pourcentage?
n
12 décembre 2007 11:08
muslima87 JE T ENVOYER UN MP
m
12 décembre 2007 11:15
c'est quoi un mp? confused smiley
en fait je suis nouvelle ici
j
12 décembre 2007 11:16
Muslima87, il n'y a aucun espoir malheureusement.
Il y a un article d'hier dans le parisien relatant les faits :

Voyage à La Mecque
Pèlerins oubliés : le gérant de Madina se défend TOUT espoir n'est pas perdu pour les pèlerins, dont des Oisiens, restés à quai devant l'agence Madina Voyages, boulevard de la Villette à Paris. Le voyagiste, qui avait disparu avec les passeports et les chèques de ses clients, semble avoir réapparu. Des négociations seraient en cours pour enfin obtenir les précieux visas du consulat d'Arabie saoudite. Car le gérant de Madina, qui déclare avoir fait des demandes pour 453 visas concernant notamment des habitants de l'Oise, pourrait devenir coopératif.
Joint par téléphone hier, il affirmait « vouloir faire l'impossible pour que tous les pèlerins partent ».
Le départ initial de tous ces musulmans, issus de la région parisienne et de la Picardie, était prévu le 25 novembre. Alors que leurs valises étaient prêtes à embarquer pour l'aéroport le 2 décembre, les clients sont restés sans nouvelle de leurs guides et de l'agence, fermée depuis quinze jours. Impuissants et en colère, ils s'étaient rassemblés jusqu'à ce week-end devant le rideau baissé de l'agence Madina.
Parmi les clients, environ soixante-quinze habitants du Bassin creillois ainsi que des Beauvaisiens et des Compiégnois. Ces musulmans pratiquants ont déboursé de 2 900 à 3 000 par personne pour aller passer un mois en Arabie saoudite et accomplir le pèlerinage, l'un des cinq piliers de l'islam.
Un p roblème de visas Alors que la tension monte parmi les pèlerins déçus, le gérant de Madina veut se défendre. « Tout a été fait dans les normes », soutient le chef d'entreprise dont le siège se situe à Maubeuge. « J'ai réservé les hôtels et les avions pour tout le monde. Puis je suis allé au consulat pour les visas et on me les a refusés. » Le gérant affirme avoir conclu un accord avec un émir saoudien pour l'obtention des précieux documents. « Je me suis présenté au consulat avec la photocopie de ce contrat et on m'a dit non, alors que j'ai tous les justificatifs nécessaires ! » Désemparé, le voyagiste raconte qu'il est alors parti pour l'étranger, non pas pour escroquer ses clients, mais pour tenter de décrocher les sésames vers l'Arabe saoudite.
« Je suis allé dans cinq pays différents, mais je n'ai pas eu de chance. » Caché quelque part dans la capitale, le gérant ne dissimule pas sa peur, mais répète « qu'il n'est pas trop tard, les pèlerins peuvent partir mercredi ou jeudi ! Si seulement on leur donne enfin ces visas ».
Reste à savoir si les autorités l'entendront de cette oreille. La brigade de répression de la délinquance économique a saisi le parquet de Nanterre jeudi dernier suite à une plainte déposée par un particulier habitant la juridiction.
n
12 décembre 2007 11:20
MUSLIMA 87 TU TE REND DS TES MESSAGES PRIVES
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook