Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent!!! nous voudrions que ma belle-mère vienne en france!
M
8 janvier 2007 11:21
donc voilà, je suis enceinte et ma belle-mère voudrais venir me chouchouter et par la même occasion rester jusqu'à ce que j'accouche. A savoir que moi j'ai la nationalité française mais mon mari ne l'a pas encore.Quels sont les démarches à faire, je crois qu'on doit lui envoyer un papier de la mairie d'où on habite mais je me rappelle plus de nom de ce papier, donc si vous avez déjà fait la même démarche, merci de bien vouloir me renseigner.
Merci les biladiens, et les biladiennes...
h
8 janvier 2007 11:25
ben elle doit demander un visatouriste et vous cherchez les docs a fournir sur le site des consulat de france au bled tu regardes la page des visa
o
8 janvier 2007 11:56
c est pas facille il faut voir qu elle est sa situation la ba au bled depuis la loi de sarko rien n est plus facile pour les etranger il fo lui envoyé un hebergement et une invitation pour le batem
m
8 janvier 2007 14:51
bonjour a tous,

pour oskaR tu as dis que pour faire venir ca belle mere faux voir leur situation au bled tu peux m'expliquer bien svp car moi apres j'aimerais faire venir ma mere et j'aimerai savoir comment ca se passe et est ce que elle peux avoir des diffuculté pour venir en france
merci
b
8 janvier 2007 14:56
moi j ai fait les meme demarches a ma mere qui vient bientot
alors de france faut lui envoyer une attestation d accueill, un avis d imposition,le livret de famille, l acte de mariage, et la carte de sejour de son fils ou sa fille qui m est pas francais.
et si votre mere travaille faut qu elle ramene un certificat de travail et les autres documents inscrit dans le site du consulat de france.
dans mon cas ma mere travaille et elle a eu aucun soucis hamdoullah elle a eu le visa le lendemain.
et mnt ils donnent un visa de 6 mois
m
8 janvier 2007 15:01
salut baronne j'aimerai savoir c'est koi avis d'imposition ?? pour le livret de famille est ce que tu parle de mon livret de famille moi et mon mari??? ma mere travaille pas maintenant depuis combien du temps tu es en france????
fati
b
8 janvier 2007 15:34
fati l avis d imposition c'est une feuille ou il y a ton salaire et les impotts que tu paies c'est mon mari qui l avait.oui pr le livret de famille c'est le votre et moi ca fait 4 mois que je suis en france
m
8 janvier 2007 18:25
merci baronne moi depuis le 19 octobre 2006 que je suis en france mais pour le travail j'ai pas encore travaillé je cherche faire une formation d'abord pour améliorer bien ma langue francais mais j'ai entendu que y a une ecole qui te fais des formation comme ca et que ils te donne une bource est ce que ca exice vraiment??? car j'aimeerai bien bien savoir ou ca se trouve????
fati
b
9 janvier 2007 17:06
fati moi j ai rien fait j ai pas fait de formation mais j ai entendu ca aussi.je peux pas te dire + et moi la je suis entrain de chercher du boulot et c vraiment pas facile
m
9 janvier 2007 21:19
oui t'as raison c'est pas facil de trouver un boulot en france mais inchallah rabi kbir tu habitte sur qu'elle ville ??

fati
b
9 janvier 2007 23:52
j habite a lyon et toi?
i
30 janvier 2007 20:31
va a Google. ecris ' consulat générale de Fes ou Rabat ou ... de la region dont tu dépends
Va au documents pour VISA.

si tu veux leur ecrire . tu peux leur demander ce que tu veux . va a '' nous contacter''

Bonne chance
m
31 janvier 2007 15:16
bonjour baronne,

moi j'habitte sur caen en basse normandie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook