Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent SVP!! Formailtés VISA long SEJOUR
l
30 décembre 2009 17:39
Bonjour à tous
j'ai des qestions svp a propos du visa long séjour
Est ce que quelqu' 1 d'entre vous est déjà passé par la?
car mon dossier est complet suivant la liste k ils ont mis sur le site du consulat
par contre j'entends des voix qui disent qu'ils peuvent réclamer éventuellement d'autres documents tout comme l'album photos du mariage moody smiley ou alors attestation de travail et attestation de salaire Heu( chose ki n'est pas mentionné sur la liste des pièces à fournir) ( puisqu' on l'a déjà donné lors de l'entretien du CCM)
posent- ils des questions? si oui comme quoi svp??
Veuillez me répondre SVP car je passe dans une semaine inchalah au consulat Zen
Plus vous serez nombreux à m répondre plus on aura tous des idées à avoir en tête et prêts à franchir la porte du consulat tout en ayant l'esprit tranquille.
Merci Bcp
l
30 décembre 2009 18:02
crying( pas une seule réponse ????
svp j'ai besoin de votre aide
svp
svp
m
30 décembre 2009 18:03
Salam alors meme si je suis pas passé par la j'ai des copine qui mon tout expliqué pour les questions il vont vite te poser des questions mai moin que pour le ccm et tu doit ammener les photos meme si il te les demandes pas moi ma copine a dut retourner vite chez elle chercher les fotos puis les montrer c une preuve koi meme des foto de toi et lui et enméne le maximum si tu a les factures de tél pour attestation de travail et de salaire prend les si tu les as on sais jamai si il te les demande sinon si tu vis chez tes parents un certificat dhebergement fait par tes parents + la photocopie de celui qui theberge voila bisous
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
l
30 décembre 2009 22:17
coucou moi je vais envoye le dossier a mon mari pour kil le depose alors il te faut 2 demande de visa long sejour 1 exemplaire de tt les documents originaux plus 1 exemplaire de photocopies plus l'attestation d'offil et si tu travail tu doit joindre une attestation d'employeur oua defaut un bulletin de salaire car ils veulent une preuve que tu travail idem pour ton mari si il taf au maroc!
f
30 décembre 2009 23:22
salam,

J'ai pas trop compris concernant les photos c'est quand qu'il faut les montré ou cas où ?? Lors du rendez vous pour depot de dossier visa c'est bien caaaa ????? Ensuite ils donneront une date pour les testes de Francais au conjoint marocain c'est bien ca ???
l
30 décembre 2009 23:26
en fait les photos tu les joint au dossier et ensuite si ton dossier est complet tu recevra une convocation pour passer les tests ensuite si tu reussi les test tu passe la visite ensuite apres la v isite le visa chalah!
l
30 décembre 2009 23:28
non mais les filles déjà merci pour vos réponses sauf que vous êtes hors sujet je n ai rien compris de ce ke vous m avez écrit
la il s'agit de mon mari le français et c'est moi qui suis marocaine d'autant plus pkoi joindre mon attestation de travail ou de salaire puisk je vais partir en france pour vivre avec lui inchalah?? enplus cette information est INEXISTANTE SUR LA LISTE DES PIECES A FOURINR cette question est adressé à ladoukalya.
Bon! Pour les photos du mariage oui je compte les emmener avec moi et puis pkoi une attestation d'hebergement!!!??? il vit seul il suffit d'un justificatif de domicile tout comme facture d'edf ou eau assainissement + certificat de résidence fait à sa mairie de domicile
Merci de m'éclairer de la BONNE MANIÈRE SSSSVVVVPPP j'ai pas besoin de prêcher le faux du vrai la svp j'ai surtout besoin d'une personne qui vient de passer par ce stade la
merci bcp j'essaie juste d'être sure puisque l'échéance approche inchallah je stresse crying(
f
30 décembre 2009 23:30
je te remercie pour ta reponse rapideeee c'est mon futur conjoint marocain qui va passé ces teste mais on n'en ais pas encoe là !!!!! J'en suis qu'au CCM je vais passé le ccm le 27 janvier 2010 incallah
l
30 décembre 2009 23:45
si ton mari travail en france il doit joindre une attestation de son employeur c une preuve de quoi il tavail car c facile de mettre que tu travail mais eux il le savent comment?ton mari doit juste faire une lettre ou il precise qu'il souhaite vivre avec toi en france mais il ne doit pas joindre d'attestation d'hebergement!et pk emenener tes phtos de maraige?exscuse moi mais c'est vraiment ridicule!je suis passe par la donc je c ce que j'avance ensuite chacun est libre de faire ce qui vx!
l
31 décembre 2009 00:24
LADOUKALYA
On est passé par le CCM tu c cke c o moins!! Ne sait on jamaiswinking smiley
En plus si j ai parlé de photos c'est parce que pour certains cas ça l'a été effectivement ET je ne PARLE PAS POUR RIEN
Bon! primo lors du CCM on a présenté son attestation de travail et ses bulletins de paies
deuxio ces 2 papiers la dont tu FAIS PARTICULIÈREMENT APPUI NE SONT GUUUEEERRE DEMANDE SUR LA LISTE DES PAPIERS A FOURNIR POUR UN VISA LONG SEJOUR CONJOINT DE FRANCAIS ET JE SAIS TRÈS BIEN DE QUOI JE PARLE
ET PUIS SI CA TE DÉRANGE AUTANT DE ME RÉPONDRE AVEC TANT DE SOUS ENTENDUS ET DES PICS TOUT COMME <ridicule> pkoi se donner autant de mal et répondre avec aigreur?? personne ne t as obligé
c'est bon koi!!! merci, ma foi si c'est une aide de la sorte... ca va!!!! je peux super bien m'en passer
merci


SVP j'ai une question aux internautes
En fait quand on dépose notre dossier est ce l'on vérifie avec vous sur place les pièces ou alors suffit il de leur laisser le paquet et attendre la convocation?? quelles sont les questions éventuellement k on peut vous poser lors de l'entretien s'il y en un bien sur
merci a vous
l
31 décembre 2009 00:31
Ladoukalya pour infos!!!
je te signale que sur le formulaire y' a pas mentionné une seule fois travail ou employeur de votre conjoint francais il s'agit uniquement des informations de la partie marocaine quitte a mettre même sans profession ils s en foutent puisque le but est d'aller en france, crois tu ke meme si tu travaillais ici au maroc ca te permettra de le garder ou koi?? je ne vois pas dutt a koi tu veux en venir
ET puis, l attestation de travail dont tu parles ou plutôt l'attestaion de travail de la partie française n est aucunement existante sur la liste des papiers à fournir pour un visa long séjour conjoint de francais
Voila
l
31 décembre 2009 17:03
pas de réponses?????
crying(
m
31 décembre 2009 17:19
si tu est de la parti marocaine normalement tu ne doit pa donner dattestation de travail.tu donne ce qui est écri sur le formulaire puis tu enmene comme meme des foto sa il vont de le demander pour le visa voila jéspére que j'ai pu t'aider meme si je ne suis pa a cette étape mai j'ai demander pour toi a mes copines bisous
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
s
31 décembre 2009 17:32
moi ausi je veu savoir si c'est obigatoir davoir un travaille (pour la parti française) pour fair la demande de visa , j'ai le rdv la semaine prochainne , si quelqu'in conné la réponde qu'ils nous la dit
merci , wallah i3awane ljami3
fes,ccm 02/07/09 reçu 25/08/09 mariage le 20/11/09 trnscription le25/11/09 livret édité 02/12/09 reçu 22/12/09 rdv visa 04/01/10 teste réussie 21/01/10 vm le 02/02/10 visa le 03/02/10
l
31 décembre 2009 18:09
coucou
meryem hilali merci bcp bcp ma chère pour ta réponse et de t'avoir donné autant de mal d'aller demander ailleurs pour nous c'est super gentil de ta part merci encore
oui alors pour les photos c ok j'ai un album de notre petite cérémonie la ou il y a meme ses parents sa sœur sa nièce ma famille mes oncles et les cousins donc y a pas de soucis de ce cote la inchalah je l espère vraiment,mais pour tout te dire!
je suis la partie marocaine et quand je parlais d attestation de travail je parlais de celle de mon mari ki est francais et non pas de la mienne je sais que pour moi il ne la demande pas
EST CE K AU CONSULAT DE CASABLANCA ILS DEMANDENT EN PLUS DES PIÈCES A FOURNIR POUR LE VISA L'ATTESTATION DE TRAVAIL DU CONJOINT FRANCAIS ( car celle ci ne figure pas dutt sur la liste de ces papiers la pour le visa long sejour)
et stephidil merci bcp à toi aussi pour ton soutien
ou allah y3awnna jami3an
J'attends toujours les réponses allah y7fdkoum wi wff9koum
merci
l
1 janvier 2010 02:25
BONNE ANNEE TOUT LE MONDE ClapDanseClap

svp tjrs pas de réponse claire à mon sujet !!!!!


mon mari est français d origine française
il m a envoyé donc le livret + transcription et tous les papiers k il fo pour la demande de visa.


Mais : =======>>> Est ce k il faut k il m envoie aussi SON ATTESTATION DE TRAVAIL????
perplexe ( parcequ' elle ne figure pas sur la liste des pièces à fournir mais j ai lu ke pour kelke uns ca était le cas Are you crazy)

répondez moi allah yjazikoum bikhir chui un peu coincée et perdue la
m
1 janvier 2010 03:05
Salam lalunatta alors moi je te conseille de dire a ton mari de tenvoyer un maximum de papier (preuve) meme si certain consulat ne le demande pas il se peut kil te le demande pour voir si ton mari travail si il a les moyens koi et tu va rien perdre si tu dit a ton mari de tenvoyer l'attestation de travail sa sera un +..bisous et BONNE ANNEE SAHA W LAHNA INCHALLAH W ALLAH I KAMAL BLKHIR YA RAPI
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
l
1 janvier 2010 05:38
merci khti meryem alah ydkhll 3lik had l3am bssha ou salama ou sa3AAAAAAAAAda inchalah tantiya ou jamiiiii3333333333 lbnat ou drari diyal yabiladi.com
Bonne annnnéeeeeeeeeeeeee à tout le monde encore une foisDanseChef BirthdayUN GROS BON SUCCULENT GATEAU DE 2010 KE JE PARTAGE AVEC TOUT LE MONDE MIAAAMM grinning smileyClap
I
1 janvier 2010 14:01
SALAM BONNE ANNER 2010 VOILA MON PARCOUR TRE SIMPLE LOL JE ME SUIS MARIER CET ETE SANS CCM LE 1 / 12 /2009 RDV POUR TRANSCRIPTION DE ACTE LE 4/ 12 / 2009 LIVRET A ETE EDITER 29 /12/2009 RECU DU LIVRET LE 15 / 01/2010 RDV POUR DEPOSER LE DOSIER POUR LE VISA MA FEMM QUI EST AU MAROC ET D EPLUS MA FEME ET ENECINTE QUI ET AU MAROC
m
1 janvier 2010 14:13
Salam imou34 si sa te dérange pas j'aimerais savoir les document quil ton demandé pour faire ton acte de mariage adoulaire car j'ai enttendu parler dun papier quon doit allé cherché a rabat est ce vrai???
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook