Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT - Durée visa conjoint de français - Algérie
c
26 mars 2017 16:24
Salam a tous!

qqn peut me dire la vraie durée d'un visa de conjoint de français pour algérien? C'est censé être un visa de long séjour mais je vois une durée de 3 mois... quelqu'un l'ayant fait récemment ?

Et si il arrive a expiration avant d'avoir pu rejoindre la france ? On peut le renouveler ?

Merci!
c
26 mars 2017 21:05
une réponse svp ? c'est assez urgent
27 mars 2017 07:10
Bonjour catalyse
Pour Un VCS en Algérie La durée serait de 21 jours après la dépose du dossier, mais en réalité tout dépend des cas, ce n'est pas une science exacte malheureusement... Pour la prise de rdv c'est assez rapide, compter 10 jours en moyenne après ça dépend des périodes (hiver/été).
Moi j'attends toujours une réponse et ça va faire 21 jours bientôt (je dépends d'Alger).
Inchallah que du bon pour nous tous
J'espère t'avoir aidé
Bon courage winking smiley
27 mars 2017 07:12
Excuse moi j'ai mal répondu !
Un VCS c'est un visa de 90jours
3 mois valable 6 mois, et tu dois demander ton titre de séjour dans les deux mois à compter du jour de ton arrivée sur le sol français.
c
27 mars 2017 19:42
merci pour ta réponse !

Et est-ce qu'on peut venir en france quelques jours, faire la demande de titre de séjour, repartir puis revenir plus tard ?

Et pour demander le titre de séjour il faut quoi, c galere? il faut passer la visite médicale de l'ofi etc etc ? j'aimerai aller en france faire la demande de carte puis repartir et revenir ensuite

je sais ps si vous m'avez bien compris lol
30 mars 2017 13:02
Durant les 90 jours tu pourras faire autant d'aller retour entre France et Algérie avec le visa mais pas avec le récépissé attention !
Oui il y a rdv offii qui doit être pris dès l'arrivée.
Moi je ne suis pas encore à cette étape on attend encore la réponse pour le VCS conjoint de français (Alger)
Pour la liste des pièces à fournir tu peux trouver ça sur internet sur le site de la préfecture dont tu dépendra en France,sinon appelle les winking smiley.
Bon courage et bonne journée
J'espère t'avoir aidé
l
4 avril 2017 15:03
c'est trois pour les algeriens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook