Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent : Divorce et garde d'enfant
r
19 août 2014 14:09
Bonjour tous le monde,
Voilà je vous expose mon problème.
Je suis marocaine mariée à un français, j'ai avec lui un bébé, dernièrement il commence à me chasser de la maison toute en voulant prendre la garde de la fille. J'ai la carte de 10 ans mais pas la nationalité française.
Je voulais savoir est ce que avec le divorce je retourne à mon pays même si j'ai la carte de 10 ans et est ce qu'il a le droit de garder ma fille? si c'est le cas le juge il se base sur quoi logement salaire ....?????
Merci de me répondre et j'accepte aussi les témoignage des gens qui vivent en France et qui ont vécu la même chose
B
19 août 2014 15:20
salam,

si ton mari te divorce de force tu devrais retourner dans ton pays rejoindre les tiens,

faut arrêter de croire que la France c'est l'eldorado,

près des tiens pour élever ta fille tu seras plus en sécurité qu'ici à mon humble avis...


bon courage pour la suite
n
19 août 2014 20:19
Ccou Rose,

Si tu es en situation régulière tu pourras rester en france rien ne t'en empêche après tu sais il ya des assistantes sociales qui peuvent t'aider. Si c'est ton mari qui demande le divorce il n'a qu'à le faire tu peux obtenir une aide juridictionnelle pour les frais de justice et tu pourras garder ta fille ça c'est la justice qui statuera et non pas ton mari.
Après il est sûr que si tu n'as aucune ressource va falloir te bouger pour faire les démarches parce que sans travail tu n'auras ni argent ni logement et la garde de ta fille sera un peu difficile.

Le premier conseil que je te donne c'est d'aller voir une assistante sociale dans ta caf ou organisme aidant les étrangers ( celle de la caf sont pas toujours très sympa)

Après vivre seule avec une fille à charge c'est pas évident si tu n'as pas de soutien ni de famille etc ... si tu ne t'en sens pas le courage il est préférable pour toi de rejoindre ta famille au bled!

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve! Tu peux aussi essayer de comprendre ce qui arrive à ton mari!
P
20 août 2014 12:31
Citation
rose.el a écrit:
Bonjour tous le monde,
Voilà je vous expose mon problème.
Je suis marocaine mariée à un français, j'ai avec lui un bébé, dernièrement il commence à me chasser de la maison toute en voulant prendre la garde de la fille. J'ai la carte de 10 ans mais pas la nationalité française.
Je voulais savoir est ce que avec le divorce je retourne à mon pays même si j'ai la carte de 10 ans et est ce qu'il a le droit de garder ma fille? si c'est le cas le juge il se base sur quoi logement salaire ....?????
Merci de me répondre et j'accepte aussi les témoignage des gens qui vivent en France et qui ont vécu la même chose

Ton mari n'a aucun droit de te chasser du domicile conjugal. S'il le fait il te faut porter plainte et te faire raccompagner chez toi par les autorités. Tu dois saisir, par ton avocat, le juge des affaires familliales pour une mesure d'urgence.
Tu ne dois en aucun cas quitter le domicile conjugale. Sache que ton mari n'a pas de pouvoir sous prétexte qu'il est de nationalité française.
S'il te menace ou te fait endure des sévices psychologiques, tu dois porter plainte et consulter un psychologue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook