Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT - Changement de statut étudiant -> salarié
a
15 avril 2016 10:05
Bonjour,
J'ai une situation un peu complique et j'ai besoin de votre aide :/

Je suis une jeune Marocaine diplômé Bac +5, je viens de valider cette année en février et en parallèle j'ai décroché un CDI en relation avec mon diplôme et un salaire 1,5 fois supérieure au SMIC.

Avant la signature de mon CDI (en octobre 2015), j'ai entamé la demande d'une APS auprès de la préfecture. Cela m'a été refusé du fait que je n'avais pas encore l'attestation de réussite. J'ai donc introduit une demande de prolongement de titre de séjour étudiant. La préfecture m'a délivré un récépissé de 3 mois m'autorisant a travailler. Fin janvier, aucune nouvelle concernant mon titre de séjour et mon récépissé est renouvelé. J'ai donc signé le CDI et entamé le travail, espérant que j'obtiendrai mon titre de séjour avant fin avril pour entamer la procédure de changement de statut.

Deux mois après avoir commencé par travaillé, toujours pas de réponse. Je me rends en préfecture, discute avec les agents et là surprise, mon dossier avait été traité mais ils ne m'ont pas fait signe. Une APS m'est donc délivrée le jour même, soit le 06 avril 2016. Je souhaite maintenant entreprendre le changement de statut.

Seule difficulté : au lieu d'un titre étudiant, j'ai une APS. Or selon les informations que je trouve sur l'internet : si vous avez une APS, vous devez déposer une demande de carte de séjour salarié à la Préfecture dont vous dépendez, dans les 15 jours suivants la conclusion du contrat. Dans mon cas, je n'ai obtenu l'APS, indépendamment de ma volonté, que deux mois après la conclusion du contrat.

Que dois-je faire dans ce cas ?

Voici les détails concernant ma situation :

Date de signature de contrat : 23 Janvier 2016
Date de début de contrat : 1 Février 2016
Date de demande de la demande de titre étudiant - obtention de récépissé avec autorisation d'emploi : 10 octobre 2015, avec renouvellement 29 janvier 2016.

Merci infiniment pour votre conseil.
a
15 avril 2016 16:56
Il n'y a rien de possible dans mon cas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook