Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent SVP : changement d'adresse CIN electronique / c'est quoi attestation...
s
12 juillet 2011 16:43
En cas de changement de l’adresse habituelle le titulaire de la carte nationale d’identité électronique doit :

•Restituer la carte nationale d’identité électronique en sa possession ;
•Présenter un certificat de résidence délivré par les services territorialement compétents de la sûreté nationale ou de la gendarmerie royale ou à défaut par l’autorité administrative locale (l’attestation d’immatriculation consulaire pour les marocains résidents à l’étranger).


comment se proocurer de l’attestation d’immatriculation consulaire pour les marocains résidents à l’étranger).

merci pour votre réponse
s
12 juillet 2011 18:20
personne ne sait ??? crying(
s
12 juillet 2011 21:48
machakil

pour (( l’attestation d’immatriculation consulaire pour les marocains résidents à l’étranger )))

cette attestation demander au consulat de maroc dans le pays ou tu vie si tu es enregistrer au consulat
s
12 juillet 2011 23:36
merci pour votre réponse
je ne suis pas enregistré, mais du coup j'irai le jour même quand je demanderai de faire le changement d'adresse sur ma CIN électronique que j'ai eu y a un an, ils me donneront cette fameuse attestation? et comme je ne suis pas enregistrée ça se passe comment, moi j'ai pensé à un justificatif du domicile mais là je ne vois pas ce que c'est cette attestation consulaire...

merci de m'éclairer si vous avez des idées, ou quelqu'un est passé par là
s
13 juillet 2011 00:11
machakil

tu a fait la CIN au maroc puis tu a aller vivre en france c'est ça ????

tu doit aller au consulat de maroc ou l'embassade dans la ville le plus proche de toi afin d'inscrire au registre consulaire

tu prend avec toi ses document : ton Passeport

ta Carte d'identité Nationale Marocaine
ta Carte de séjour français
2 photos d'identité.
Un Extrait d'acte de naissance ou une photocopie de livret de famille
s
13 juillet 2011 00:45
non je l'ai faite en france et j'ai changé d'adresse en france aussi
s
13 juillet 2011 01:09
machakil

le changement d'adresse sur la CIN c'est pas important

mais si tu veut l'faire tu passe au cosulat du maroc avec ta carte de sejour si tua a deja changer l'adresse sur ta carte de

sejour et en meme temps pour immatriculer sur le registre consulaire de maroc tu prend avec toi

• La carte d'identité nationale
• Livret de famille ou extrait d'acte de naissance en arabe et en français
• La carte de séjour ou un document en tenant lieu
• Une photo d'identité
• Passeport

e mail de consult si tu veux savoir quelque chose

** Courriel : [email protected] eye rolling smiley
s
13 juillet 2011 14:09
merci bcp !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook