Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent : ceremonie de naturalisation et hajj
u
17 septembre 2012 19:48
salam alaykom

j ai un dileme


jai la ceremonie de naturalisation ce mois ci, donc je dois rendre ma carte de sejour et aussi je vais inshaALLAH voyager en octobre. je nai pas encore de cin ou passeport francais.
puis je m absentais en disanr que je travaillé le jour de la ceremonie?


merci beaucoup

salam
m
17 septembre 2012 21:57
Salam umm

J ai lu que la cérémonie qui vaut tout il faut pas la rater sinon la date d après sera très reculée et même tu as fais la cin et la pass c est elle l importante , j ai une question a te poser tu es de quel décret stp et qd tu as eu l invit pour la cérémonie car personne n a rien eu jusque au la merci d avance
n
17 septembre 2012 22:29
Franchement rater elhaj pour la nationalité c.est grave vis à vis ALLAH. Priorité ALLAH et c'est ALLAHqui décidé de notre destin ,juste un conseil d'un frère , après tu es libre
Bon harda si tu y vas incha'Allah et fais nous des douaa
Salam alaikoum
u
17 septembre 2012 22:53
salam alayko

jazakum ALLAHu khayran a vous 2

jai recu l invitation en debut de la semaine derniere
et je ne connais pas le decret, comment jpeu le connaitre? jai eu la nationaluté par mariage


barakaALLAHu fikum
m
17 septembre 2012 23:38
Salam

Renseignes toi au près de ta préfecture c est mieux wa haj mabrour inchalah
s
18 septembre 2012 10:02
non cher ami, moi aussi je suis musulman comme vous, mais on doit s'adapter au pays dans lequel on vit !!
la république française est laïque et elle nous a accepté pas comme musulmans mais comme français. Nous devons donc se comporter comme français et faire abstraction de nos croyances religieuses.
d'ailleurs, le pèlerinage est "pour qui peut" et dans ce cas de force majeure, je pense qu'il vauat mieux donner le bon exemple en allant vers la cérémonie de naturalisation
POUR MONTRER AU MONDE ENTIER QUE LES MUSULMANS SONT DES CITOYENS COMME LES AUTRES ! ET QUE LEUR RELIGION VIENT APRES LA REPUBLIQUE !
18 septembre 2012 10:47
Citation
nassim69006 a écrit:
Franchement rater elhaj pour la nationalité c.est grave vis à vis ALLAH. Priorité ALLAH et c'est ALLAHqui décidé de notre destin ,juste un conseil d'un frère , après tu es libre
Bon harda si tu y vas incha'Allah et fais nous des douaa
Salam alaikoum


Cher Nassim,
Notre soeur ici ne dit pas qu'elle donne la priorité à la nationalité, bien au contraire elle a de bonne intentions et son problème ici c'est qu'elle devrait rendre sa carte de séjour et elle n'aura peut être pas son passeport avant la date de son voyage, et donc si elle voyage avec toutes ces complications elle ne pourra plus rentrer en France après lhaj car elle n'a aucun papier...

Pour toi ma sœur je pense que le mieux est de reporter la date de la cérémonie si ta carte de séjour est toujours valide et le sera après la durée de lhaj sinon si tu as 20 jours entre la date de cérémonie et la date de ton voyage c'est largement suffisant d'avoir ton passeport français. Bon courage ma soeur o Rebbi m3ak et tiens nous au courant smiling smiley
j
18 septembre 2012 12:46
Je ne comprends pas le problème,
tu cherches juste que des personnes te donnent des arguments pour calmer ta conscience par rapport à ta foi ?? ou tu veux vraiment un conseil?
G
18 septembre 2012 14:56
Le forum commence à devenir du n'importe quoi. Je vois que certaines personnes vont opter pour le Front National après leur naturalisation. Pas mal de nos anciens amis ont quitté le forum à cause de cela et si ça continue comme ça, le forum risque d'en perdre d'autres....
u
18 septembre 2012 15:02
salam alaykom

a ceux qui m ont conseillé , qu ALLAH vous recompense grandement

et les autres no comment...
hamduliLLAH ALLAH ma facilité je decale le sejour de mon hajj

et dua dua dua

salam alaykom
G
18 septembre 2012 15:04
Qu'Allah accepte ton Hadj ma soeur

Citation
umm91 a écrit:
salam alaykom

a ceux qui m ont conseillé , qu ALLAH vous recompense grandement

et les autres no comment...
hamduliLLAH ALLAH ma facilité je decale le sejour de mon hajj

et dua dua dua

salam alaykom
18 septembre 2012 15:10
Salam,

Mon mari avait fait la demande de l'acte de naissance avant même d'avoir la cérémonie

Fais cela via Nantes et tu pourras faire ton passeport avant de partir Incha'allah TU peux le faire sous 10 jours c'est rapide
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
u
18 septembre 2012 15:18
salam alaykom


justement jai rdv pour le passeport prochainement. il n y avait pa de rdv avant. et deplus j ai deja donné mon passeport marocaun pour avoir le visa d entré.
18 septembre 2012 15:20
Citation
umm91 a écrit:
salam alaykom


justement jai rdv pour le passeport prochainement. il n y avait pa de rdv avant. et deplus j ai deja donné mon passeport marocaun pour avoir le visa d entré.

Le passeport il le font sous 10jrs voir 15jrs grand maximum
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook