Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent besoin dexplications sur les oqtf
M
26 juin 2017 01:32
Salam alikoum et saha aidkoum

Je suis étudiante (algrienne) en France depuis 3 ans j'ai eu mon diplôme les deux premières années ( la première refaite ) et la 3eme j'ai choisi une formation complémentaire a la fac mais hélas jai jamais été en cours donc pas de releves de notes (jhabite pas la meme région ou je me suis inscrite )

Je dois renouveler mon titre de séjour cette année avec la même insciption mais sans releves de notes du coup , pensez vous que je serai refusé ? J'ai unpeu peur

Est ce que la préfecture peut délivrer une Oqtf sans avoir adresser un avertissement avant ?

Merci de M éclairer
26 juin 2017 07:44
Alaikoum Assalam

Tu es étudiant mais tu ne fais pas d'études , tu n'as même pas essayer de passer les examens.

Pour avoir la carte étudiante, il est obligatoire de présenter les résultats de l'année précédente sans le relevé de note, ton dossier sera rejeté et OQTF direct.


Tu es arrivé en france pour faire des études tu ne le fais pas donc il vaut mieux rentrer.
Citation
Meriem847 a écrit:
Salam alikoum et saha aidkoum

Je suis étudiante (algrienne) en France depuis 3 ans j'ai eu mon diplôme les deux premières années ( la première refaite ) et la 3eme j'ai choisi une formation complémentaire a la fac mais hélas jai jamais été en cours donc pas de releves de notes (jhabite pas la meme région ou je me suis inscrite )

Je dois renouveler mon titre de séjour cette année avec la même insciption mais sans releves de notes du coup , pensez vous que je serai refusé ? J'ai unpeu peur

Est ce que la préfecture peut délivrer une Oqtf sans avoir adresser un avertissement avant ?

Merci de M éclairer
N
26 juin 2017 09:07
Il vaut mieux tu rentre en Algerie et refaire une demande car tu aura oqtf avec interdiction de retour définitive c'est le mieux
M
26 juin 2017 11:14
Quoi ? Et pourquoi ca ?
Citation
Etudiantendroit a écrit:
Il vaut mieux tu rentre en Algerie et refaire une demande car tu aura oqtf avec interdiction de retour définitive c'est le mieux
M
26 juin 2017 11:16
Merci pour la froideur de ton message

On peut avoir des zmpechements dans la vie

Salam
Citation
البرّ a écrit:
Alaikoum Assalam

Tu es étudiant mais tu ne fais pas d'études , tu n'as même pas essayer de passer les examens.

Pour avoir la carte étudiante, il est obligatoire de présenter les résultats de l'année précédente sans le relevé de note, ton dossier sera rejeté et OQTF direct.


Tu es arrivé en france pour faire des études tu ne le fais pas donc il vaut mieux rentrer.
26 juin 2017 12:15
Ce n'est pas de la froideur, c'est la réalité, ce n'est pas moi qui fait les lois.
Tu dis ne jamais aller en cours ni avoir passer les examens, à moins que tu aie été malade, il n'y a pas de dérogation possible.
Citation
Meriem847 a écrit:
Merci pour la froideur de ton message

On peut avoir des zmpechements dans la vie

Salam
N
26 juin 2017 12:17
Il vaut mieux que tu reparte et refaire une demande de visa pour études car la tu n'a pas respecté et tu va avoir une oqtf et un risque interdiction de revenir à toi de voir si tu préfères revenir en France en repartant en Algerie ou etres obiger de repartir de force avec un non retour si ma réponse te convient pas c'est ton problème
26 juin 2017 13:16
Bonjour,

Le fait de n'avoir jamais été en cours, oui c'est un motif de refus de renouvellement.

Non les préfectures n'adressent pas d'avertissement avant une OQTF, cette dernière est délivrée au moment du refus de renouvellement.

Si vous avez un refus avec une OQTF, au motif que le refus est lié à votre absentéisme et non assiduité, il serait plus sage de retourner en Algérie dans le délai, et refaire une procédure pour visa étudiant.

Si vous ne respectez pas l'OQTF, dans les délais, alors la préfecture peut ajouter une interdiction de retour, pour OQTF non respectée, qui peut être de 1 à 3 ans.

Voilà, j'espère que c'est plus clair comme ça.
Citation
Meriem847 a écrit:
Salam alikoum et saha aidkoum

Je suis étudiante (algrienne) en France depuis 3 ans j'ai eu mon diplôme les deux premières années ( la première refaite ) et la 3eme j'ai choisi une formation complémentaire a la fac mais hélas jai jamais été en cours donc pas de releves de notes (jhabite pas la meme région ou je me suis inscrite )

Je dois renouveler mon titre de séjour cette année avec la même insciption mais sans releves de notes du coup , pensez vous que je serai refusé ? J'ai unpeu peur

Est ce que la préfecture peut délivrer une Oqtf sans avoir adresser un avertissement avant ?

Merci de M éclairer
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook