Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent: besoin d'infos sur la violence conjuguale
m
3 janvier 2005 10:30
Bonjour, je voudrais savoir qui n'est pas bien dans ses actes dans mon couple. Je vous explique:

Depuis quelques mois, mon mari est d'une humeur très chageante. Il vit beaucoup de stress, de découragements. Depuis environ trois mois, il m'ignore souvent lorsque je lui parle de choses bien banales. Je peux lui poser une question sur un truc, et il décide de m'ignorer et de ne pas me répondre et je ne sais pas pourquoi, c'est selon son humeur. S'il n'est pas de bonne humeur, il m'ignore. Avec le stress des problèmes, je suis devenue nerveuse et ça m'énerve énormément qu'il ne prenne pas la peine de me répondre. Donc je m'avance près de lui, je lui touche le bras en lui demandant: '' Je t'en pris X, je te parle, réponds-moi''. Dès que je lui touche le bras, il me fiche un gros coup sur le bras en me criant: '' Ne me touche pas''. sad smiley

Il me fait mal, donc nerveuse comme je suis sad smiley, je lui donne un petit coup sur le bras en lui disant: '' Arrêtes, tu me fais mal et tu n'as aucune raison de me frapper.''

Il s'énerve encore plus et me fiche une giffle au visage assez forte. Moi je me défends et essaie de lui donner une.

Hier soir, c'est ainsi que ça s'est encore passé, sauf qu'il s'est énervé encore plus. Il m'a même saisi par le cou, en m'étouffant un peu. Il avait ses deux pouces enfoncés sur le devant de mon cou. Je lui disais de me lâcher, que j'avais du mal à respirer. Je lui fichais des coups du mieux que je pouvais en me débattant pour qu'il me lâche sad smiley et il s'est énervé encore plus. Il m'a foutu une giffle incroyable sur le côté gauche du visage. Assez que je vois embrouillé et que j'ai le bas de l'oeil bleu sur une petite partie et rouge sur l'autre et un peu enflé. J'ai des ecchymoses sur les bras qui me font vraiment mal (il m'a saisi par les bras pour me pousser). Il m'a tellement fait mal avec la giffle au visage que j'en ai perdu le souffle.

Je suis devenue histérique et je lui ai donné une série de petits coups avec mes mains pour me venger sad smiley. Il m'a refrapper en me jurant qu'un jour il allait me tuer. sad smiley

Qui n'est pas bien dans notre couple? Qui agit d'une façon honteuse? J'ai honte de m'être défendue, mais avais-je raison? Devais-je le laisser me frapper sans raison? Et qu'est-ce que l'Islam dit à propos de tout celà? sad smiley

Le pire dans tout ça est que les enfants étaient au salon, ils criaient à leur père de ne pas me faire du mal, de me lâcher. sad smiley J'ai la honte face à eux. Ma fille m'a vu essuyer le peu de sang de mon nez. Je me sens rabaissée, enfoncée, déchirée.

Pourquoi est-il devenu ainsi alors qu'en 6 années précédantes il n'a jamais été ainsi? Pourquoi met-il tout sur mon tort. Il dit après coup que je l'ai bien cherché, que je suis une merde, une ordure et qu'il me déteste.

Il m'a détruite. J'ai le coeur déchiré. J'ai mal pour moi mais aussi pour lui. sad smiley
t
3 janvier 2005 10:39
salam, bonjour,

Tu habites dans quelle ville ?

tawmat
m
3 janvier 2005 10:42
Je ne suis pas en Europe mais au Canada.
t
3 janvier 2005 10:51
salam, bonjour,

Aie si tu habitais la France je connais qq'un qui pouvait t'aider.

Alors écoute ma soeur faut que tu sache une chose sur les hommes. Lorsque ton homme a des pbs ou des soucis il ne faut absolument pas allez vers lui voire ce qu'il a mais le laissé lui même faire la démarche vers toi. Ne va pa svers lui en lui disant quel est ton soucis ? on est marié ensemble on doit tous se dire etc ... ? NON NON il ne faut pas.

Contrairement à la femme qui raconte tous ces soucis, l'homme lui garde ces pbs au fond de lui et essaye de trouvé une solution.

A mon avis si ton mari réagis ainsi au bout de 6 ans c'est qu'il doit traversé une grosse crise, peut être le travail allah ou a3lam.

Ton attitude maintenant face à ce pb, ne lui demande pas de parlé, si tu le voit désinstéresser laisse le, sache que c'est passagé, continue à prendre soin de toi, occupe toi de tes enfants, et sois souriante, fais toi toujours belle pour ton mari. Crois moi il viendra vers toi de lui même. Tu dois lui faire comprendre que si en se moment il traverse une crise difficile, que tu sera là toujours présente afin de l'épaulé, et quand ces soucis seront finis tu sera là pour prendre soin de lui. Sachant cela ton mari fera des efforts, crois moi.

L'homma dans sa nature a été créer ainsi il ne raconte pas ces soucis, à n'importe qui et ceci n'est pas un manque de confiance envers toi non c'est dans sa nature il aime réglé les pbs tout seul.

Soit patiente, si c'est la première fois qu'il a levé la main sur toi, inchallah il le fera plus.


tawmat smiling smiley
m
3 janvier 2005 11:01
Justement ce n'est pas du tout la première fois. Il fait ainsi depuis quelques mois.

Je ne lui parle pas de ses soucis. Hier par exemple, je lui demandais pourquoi il avait jetté à la poubelle la viande que j'avais sorti pour mon repas. Lui et les enfants avaient déjà mangé. J'étais malade et couchée. Lorsque je me suis levée, j'ai sorti la viande qui restait de la veille, j'ai mis les autres choses à cuire. Je suis partie chercher un autre truc et revenue à la cuisine, il avait mis ma viande à la poubelle. Je lui demande: '' Pourquoi as-tu jetté la viande? J'allais manger moi.'' Il m'a dit de façon ironique: '' Je croyais que tu l'avais mise là pour la jetter.'' Sans s'excuser. Donc je lui demandais: ''Pourquoi trouves-tu celà marrant et pourquoi n'es-tu pas désolé? Surtout que tu sais qu'on n'a pas d'argent pour acheter plus et que maintenant je n'ai rien d'autre à manger que mes légumes?''

Il m'ignorait totalement. Vaquait à ses occupations sans même me dire désolé ou me répondre. Donc, je me suis avancée pour lui toucher le bras et lui dire: '' Je te parle stp réponds-moi...''. C'est là qu'il m'a frappé.

Aucune raison de me frapper. Rien n'explique celà. sad smiley Je fais plein de choses pour lui pour nous. Mille efforts. Pourquoi est-ce que je mérite ce traitement.

Il me semble qu'en Islam, il est interdit de frapper sa femme à moins d'infidélité de désobéissance et encore là, il est bien dit que le visage est sacré, qu'un homme ne peut frapper au visage et surtout frapper d'une force telle que laisser des marques. sad smiley
t
3 janvier 2005 11:05
salam, bonjour,

Aucune raison de me frapper. Rien n'explique celà. Je fais plein de choses pour lui pour nous. Mille efforts. Pourquoi est-ce que je mérite ce traitement.

Il me semble qu'en Islam, il est interdit de frapper sa femme à moins d'infidélité de désobéissance et encore là, il est bien dit que le visage est sacré, qu'un homme ne peut frapper au visage et surtout frapper d'une force telle que laisser des marques.


Oui c'est vrai meryem3 il est interdit à l'homme de frappé sa femme, le prophète pbsl n'a jamais tapé une de ces femmes. Jamais.

Vraiment j'ai le coeur triste pour toi je en sais quoi te dire. Comment un homme peut il tappé la mère de ces enfants c'est dur très dur pour toi.

allah y aounek ma soeur

tawmat
t
3 janvier 2005 11:18
salam, bonjour

meryem3 je prierais pour toi ma soeur. je sais que c'est pas facile mais retourne toi vers Dieu lui seul est capable de changé le coeur de ton époux.

tawmat
N
4 janvier 2005 00:46
Salam meryem3,

Avant tout, je suis vraiment desolé ce qui arrive à ton foyer. Sans tourner autour du pot, je deteste les hommes qui battent leur femme.

J'habite le canada aussi mais en CB...Je suppose que tu vis au Québec. Quoiqu'il en soit, je te conseille fortement appeler la police et porter plainte, aussi leur demander de te protéger.

Si tu ne fais rien surtout que le dernier incident a eu lieu devant tes enfants, tu risques de le regretter amèrement si les choses devaient escalader au point qu'un crimme irréparable soit commis.

Ta vie familiale peut-tre encore sauvée mais pas quand tu es morte ou tes enfants soient affectés pour le reste de leur vie par cette violence.

S'il-te-plait, va voir la police immédiatement, portège-toi d'abord, protège tes enfants. Peut-être que ton mari redeviendra normal.

Je prie Allah (SWT) pour toi et ta famille.


n
5 janvier 2005 20:59
tu as des droits tu vis au canada aucun hommes as le droits de frapper signe de faiblesse de la part de ton mari.
n
5 janvier 2005 21:49
meryem3 bonjour je suis marocaine et sa fait 8 ans que j suis marier il et ariver 1 foi que mon marie me gifle et se sera la derniere foit car j aie apeller ma soeur pour qu elle vienent me chercher car je n avaie pas mon permis mes ma soeur ma d essuader de partie mes de le dire a sa mere c est se que j aie fait elle ma beaucoups soutenue et elle a parler a son fils c est une femme tres bien mes qui a du mal a parler a son fils elle m aver consiller de l ignorer et de l aisser et que si il lui venais a l idee de me quiter se sera sont pere qui s ocupera de lui ma mere etait au courant egalement mes ma mere la tres mal prie et elle ma dit que si il venaie a lever encore la main sur moi elle viendra elle m aime lui parler et je devrais prtir car sela voudra dire qu il ne veut pas de moi mais moi je les aimer et je l aime toujour je n aie pas confiance en lui mes il me laisse tranquille et moi je fait de meme il nous arive de nous disputer mes sa s arange toujour car je dit se que je pensse de ses m aniere et je le laisse je luit parle plus jusqu a je voit qu il veut me reparler mes tout de meme il sais toujour bien occuper de moi comme de nos enfant et sa me suffit largement temps qu il relevera pas la main sur moi je le respecterer et je l ecouterais mes le jour quil me fait revivre se que j aie vecue je part sont aucun remord car j aie mes parent et mes enfant et soeur qui me soutiendrait beaucoup nous somme tres proche si il ya une chose que je peus te conseiller c est d enparler a res parent ou ses parent qui pourant surement t aider ou l aider je pensse que toit tout seul tu pourais rien fair face a lui
r
5 janvier 2005 22:27
Je n'ai pas lu toutes les interventions, mais d'après ton témoignage, tu cherches à faire parler ton mari savoir pourquoi il t'ignore et tu insistes.
Pourquoi tu ne fais pas autre chose pendant ce temps et lui laisser le temps de sortir de sa coquille? surtout que les enfants sont à côté et il y a matière à faire. Pourquoi tu ne le laisse pas venir vers toi? être présente sans être pesante en somme.
n
5 janvier 2005 23:12
facile a dire r m e dur a faire
A
5 janvier 2005 23:31
Salam,

Je pense que r_m_e a raison, il vaut mieux ne pas impliquer la famille et ne pas essayer d'escalader les choses tant que il y a de l'espoir que ton mari retrouve sa raison.

Il faut absolument que les enfants restent a l'ecart de se probleme car ca risque de les marquer a vie, et de devenir violents eux aussi.

Il parais que ton maris traverse une crise en se moment et il s'est renferme sur lui, il faut le laisser le temps de regler ces probleme apres c'est lui qui viendra te chercher, je sais que c'est difficile mais il faut etre patiente et prier Allah pour que la situation s'ameliore.

Pour le fait de te frapper il faut reagir fermement car sinon ca risque de devenir une habitude quite a le menacer de le quitter avec les enfants s'il le refait.

A3anaki allah
salam

H
5 janvier 2005 23:52
Je me joins a Najib pour te dire que ton mari n'a pas le droit de te frapper quelles que soient ses raisons. Je pense que c'est de la lachete de frapper un etre qui est plus faible de soi-mm. Je dirais que s'il ne veut pas te parler, et ben tant mieux. Tu peux faire autres choses. J'aurais bien aime aider mais malheureusement, je suis de l'autre cote des frontieres. TU peux tjrs nous parler ici.

Allah i3awnek
O
6 janvier 2005 14:40
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ma soeur,

Tu est trés courageuse de supporter tous ces agissements et réactions venant de ton mari et d'ailleur le prophète (sala Allahu layhi wa sallam) avait dit que la plus grande faiblesse d'un homme c'est de frapper sa femme...
Et franchement ça m'énerve qu'on je constate que des hommes réagissent encore comme ça, il a pas le droit de se défouler sur toi, il faut savoir faire la part des choses dans sa vie, et si il traverse une période difficile c'est ALLAH SWT qui l'a décide, peut etre que ton mari à encore des choses encore à prouver "ALLAH WA LAM" PARCE QUE MR à des petits soucis etc....Désolé pour cette réaction par rapport à ton mari mais C PAS NORMAL
Le conseil que je te donnerais comme ont fait plusieurs frères et soeurs du site c'est de mettre tes enfants hors de ça, car ça risque de les perturber, laisse le venir tout seul et si malgré ça il te frappe et bien n'hésite à parler à ta famille avant d'aller voir la police si tu comptes le faire.
Tu ne doit pas rester comme ça ma soeur, pense à tes enfants.....

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
t
7 janvier 2005 21:30
salam

ce n'est pas un acte recommandé par l'islam

HADITH

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa
satisfaction), le Messager De Dieu (bénédiction et
salut de Dieu sur lui) a dit: "Les Croyants qui ont la
foi la plus accomplie sont ceux d'entre eux qui
jouissent de la meilleure moralité et du plus doux
caractère. Les meilleurs d'entre vous sont ceux qui
traitent le mieux leurs femmes." (Rapporté par
Attirmidhi)

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tout est dit sur ce hadith

D'après Anas (que Allah lui accorde Sa satisfaction),
le Prophète (bénédiction et salut d'Allah sur lui), a
dit: "Aucun d'entre vous ne peut se prétendre croyant
jusqu'à ce qu'il aime pour son frère (ou prochain) ce
qu'il aime pour lui même".(unanimement reconnu
authentique)


Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des
épouses pour que vous viviez en tranquillité avec
elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la
bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui
réfléchissent. (Sourate al-Roum, 30: 21)

Allah ihaounek

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook