Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT SVP / BAVAROIS RATEE
7 mai 2012 01:15
Selam les filles

J'ai besoin de votre aide, j'ai fait un bavarois et la mousse est trop liquide , je comprend pas pourtant j'ai mis monter la creme en chantilly puis j'ai mélangé avec le coulis de fraise (coulis de fraise avec lequel j'ai melangé du agar agar) mais le tout n'est pas assez mousseux.

Du coup pour rattraper ma mousse j'ai fais monter un blanc en neige et melangé à cette "mousse" , donc la je la laisse reposer cette nuit ,

est ce que vous aurez des astuces pour que je puisse la rattraper svppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp

Merci d'avance pour vos conseils
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
l
7 mai 2012 03:17
je pense mais vraiment si je me trompe pas c'est que tu n'a pas mis l'agar agar a ebulition pendant 10secondes donc tu l'a preparé a froid comme la gellatine

il faut toujours utilisé l'agar agar pour des preparations chaude mais pas le mettre directement a froid parce que sinon ça gelifie pas
7 mai 2012 10:30
j'ai mis le agar agar dans le coulis puis je l'ai chauffer au feu jusqu'à ébullition.

je viens de voir la mousse elle a pas du tout la consistance d'une mousse , auriez vous des astuces pour la rattraper

sad smiley

merkiiii
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
n
7 mai 2012 11:37
salam

es ce que sa a pris ou pas du tout ton bavarois?

tu ne peux plus vraiment rattraper je pense , si c est pas pris met le au congelo et sers le tres froid ma3lich la prochaine fois faudra mettre plus d agar agar
7 mai 2012 11:40
Salam,


Je pense que c'est dû à l'utilisation de l'agar agar dans ta mousse. L'agar agar est bien seulement pour tout ce qui est panacotta, petite crème. Mais son utilisation n'est pas très conseillée pour les entremets car il faut que la mousse tienne bien.
Utilise de la gélatine halal, ça devrait donner de meilleurs résultats.
7 mai 2012 19:40
je pense que le soucis viens du fait que je n'ai pas laissé le agar agar bien mijoté sur le feu avec le coulis , du coup le agar agar était encore farineux ,

Oui merlish mais je suis triiiste quand même , j'y avais mis tout mon coeur dans ce bavarois lOol (je suis une débutante )

Et sinon vous l'achetez ou la gelatine ?

merciiiii
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook