Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENNT AVIS DES EXPERTS BANQUEEEE
9 mai 2018 09:28
BONJOUR QUE CHOISIR ENTRE CES DEUX PROPOSITIONS POUR CREDIT IMMO LOC :


/SUR 18 MOIS (15 années) les deux propositions


1/ Crédit Agricole Sud Rhône Alpes:

-Acquisition: 58 000€
-Travaux: 0€
-Frais de garantie (Caution CAMCA): 1 123€ -> Non restituable au solde du prêt
-Frais de notaire: 5 900€
-Frais de dossier bancaire: 500€
-Apport: 2 000€
-> Financement total de 63 523€
-Assurance de prêt (Décès, PTIA, ITT et IT): 100% Mr

*Taux: 1.20% fixe
*Mensualités (assurance comprise):402.41€
*Dont Assurance de prêt groupe (100% Mr): 18.44€/mois

Contreparties: Domiciliation des salaires - Bancarisation (CB, chéquiers, ...) - Assurance habitation de ce bien pendant au minimum un an - Parts sociales pour un montant de 15.30€ / emprunteur (Donne accès à certains avantages dont une deuxième CB à 1€/an) - Ouverture d'un livret d'épargne (Livret, LDD, LEP ou CEL) - Ouverture d'un produit d'épargne (PEL, PEA ou Assurance Vie) -> Si vous possèdez déjà des livrets ou produits d'épargne, ils sont transférables. Les deux derniers points sont de l'épargne, vous pourrez récupérer l'argent quand vous le souhaiterez et permettent d'obtenir un décote de 0.20% sur les taux!!! Le calcul est donc rapidement fait!!!

Commentaires: Taux exceptionnel - Assurance de prêt groupe obligatoire

Classement global banque: -1-


2/ Crédit Foncier:

-Acquisition: 58 000€
-Travaux: 0€
-Frais de garantie (Caution Crédit Logement): 1 209€ -> dont 552€ de restitution au solde du prêt (estimation faite par l'organisme de cautionnement)
-Frais de notaire: 5 600€
-Frais de dossier bancaire: 500€
-Apport: 2 000€
-> Financement total de 63 309€
-Assurance de prêt (Décès, PTIA, ITT et IT): 100% Mr

*Taux: 1.60% fixe
*Mensualités moyenne (assurance comprise):409.06€ -> car dégressive tous les ans
*Dont Assurance de prêt groupe (100% Mr): 13.23€/mois en moyenne

Contreparties: Assurance habitation de votre résidence principale pendant au minimum un an - Assurance de prêt groupe obligatoire - Foncier Sécurité Revente (Prévoyance coutant 13.50€ par trimestre pendant 5 ans permettant de récupérer au maximum 10 000€ si vente de la maison en moins-value)

Commentaires: Taux bon pour du locatif - Pas de domiciliation des revenus et épargne car c'est un établissement de prêts immobiliers et non une banque de dépôt classique (type SG, LCL, CIC...), donc vous gardez votre liberté bancaire!
C
9 mai 2018 10:04
Salam,
Si tu es musulman, le crédit (riba) est haram.
9 mai 2018 12:03
tjrs pas de réponse ?
9 mai 2018 14:53
On va pas t'aider pour du haram. ...
9 mai 2018 15:35
Salam aleykoum,
comme dit plus haut on ne peut pas t'aider vu que c'est haram, si on t'aide on participe au Riba.

Sinon concernant la somme que tu demandes, ça peut se trouver, ce n'est pas énorme..
Demande à ton entourage, économise un peu, il y a d'autres alternatives.
9 mai 2018 15:42
Ok merci frere et soeur winking smiley
B
9 mai 2018 17:27
Salem,

Bon très honnêtement je ne suis pas une experte en banque, mais disons que j’ai quelques petites, minuscules notions donc je vais essayer de t’orienter avec le peu que je sais...

Moi je choisirais le crédit foncier même si le taux est plus important (1,6%).
L'assurance est de 13, 5 par mois pendant 15 ans (ça compense) alors que l'autre (Crédit agricole) l'assurance est de 18, 44 par mois pendant 15 ans.
En plus les contreparties du Crédit agricole sont justes énormes par rapport aux libertés bancaires du crédit Foncier... Tu vois bien aussi que tu as une restitution de près de 552 euros sur le crédit Foncier et l'autre Walou.

Et si tu mets un peu la pression au banquier en lui disant que tu fais jouer la concurrence il peut même t'offrir les frais de dossier, ils le font parfois dans certaines banques (je m'en suis rendu compte pour l'achat d'une voiture).

Fais bien attention aux investissements locatifs des fois ça peut-être dangereux, il suffit qu'il y ait tout à coup de gros frais comme une façade à refaire par exemple ou que tu tombes sur des locataires mauvais payeurs et bien là c'est la cata (connaissance de cause hélas).

Bon ceci étant dit, bien que je n’aime plus trop parler d’Islam (mais étant bien évidemment têtu) je vais tout de même te mettre un extrait du coran sur la question de Riba que voici...

Concernant les interdictions sur l'usure : Riba Tout ce que vous donnerez à usure pour augmenter vos biens aux dépens des biens d’autrui ne fructifiera pas auprès de Dieu. » (Sourate.30-V.39) « Ô vous qui croyez ! Ne pratiquez pas l’usure en multipliant démesurément votre capital. » (Sourate.3-V.130) « Ô vous qui croyez ! Craignez Dieu ! Renoncer, si vous êtes croyants à ce qui vous reste des profits de l’usure. » (Sourate.2-V.278)
Que Dieu te guide ce n'est pas facile car de nos jours il est très difficile d'obtenir un bien sans crédit

Ps: ah et autre chose, j’ai toujours été d’une nullité sans limite en math (c’est simple je ne quitte jamais ma calculatrice lors des soldes)...
donc je te conseille vivement de bien te renseigner avant car il se peut que je sois à côté de la pompe.

Bonne fin d’après midi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/18 17:30 par BlaChichi.
14 mai 2018 09:07
ooooooooooohhhhh merciiiiiiii bcp , apparemment vous connaissez très bien les deux organismes , car vous venez de me dire la même chose que mon coursier , je suis étonné , je pensais qu'il me disait ca parcequ'il avait une meilleur commission avec crédit foncier qu'aver credit agricole , mais là je sais plus vraiment .

en tous cas je vous remercie enormement mais vraiment enormement pour votre temps et vos conseils .

bonne journée
Citation
BlaChichi a écrit:
Salem,

Bon très honnêtement je ne suis pas une experte en banque, mais disons que j’ai quelques petites, minuscules notions donc je vais essayer de t’orienter avec le peu que je sais...

Moi je choisirais le crédit foncier même si le taux est plus important (1,6%).
L'assurance est de 13, 5 par mois pendant 15 ans (ça compense) alors que l'autre (Crédit agricole) l'assurance est de 18, 44 par mois pendant 15 ans.
En plus les contreparties du Crédit agricole sont justes énormes par rapport aux libertés bancaires du crédit Foncier... Tu vois bien aussi que tu as une restitution de près de 552 euros sur le crédit Foncier et l'autre Walou.

Et si tu mets un peu la pression au banquier en lui disant que tu fais jouer la concurrence il peut même t'offrir les frais de dossier, ils le font parfois dans certaines banques (je m'en suis rendu compte pour l'achat d'une voiture).

Fais bien attention aux investissements locatifs des fois ça peut-être dangereux, il suffit qu'il y ait tout à coup de gros frais comme une façade à refaire par exemple ou que tu tombes sur des locataires mauvais payeurs et bien là c'est la cata (connaissance de cause hélas).

Bon ceci étant dit, bien que je n’aime plus trop parler d’Islam (mais étant bien évidemment têtu) je vais tout de même te mettre un extrait du coran sur la question de Riba que voici...

Concernant les interdictions sur l'usure : Riba Tout ce que vous donnerez à usure pour augmenter vos biens aux dépens des biens d’autrui ne fructifiera pas auprès de Dieu. » (Sourate.30-V.39) « Ô vous qui croyez ! Ne pratiquez pas l’usure en multipliant démesurément votre capital. » (Sourate.3-V.130) « Ô vous qui croyez ! Craignez Dieu ! Renoncer, si vous êtes croyants à ce qui vous reste des profits de l’usure. » (Sourate.2-V.278)
Que Dieu te guide ce n'est pas facile car de nos jours il est très difficile d'obtenir un bien sans crédit

Ps: ah et autre chose, j’ai toujours été d’une nullité sans limite en math (c’est simple je ne quitte jamais ma calculatrice lors des soldes)...
donc je te conseille vivement de bien te renseigner avant car il se peut que je sois à côté de la pompe.

Bonne fin d’après midi
B
14 mai 2018 18:00
smiling smiley ravis d’avoir pu t’aider, mais attend avant de t'engager... Saches que...

Le calcul du financement total est de : 63 523 € avec le Crédit Agricole
Alors qu'avec le crédit foncier il est de : 63 309 €
Mais fais gaffe qu'on te rajoute pas d'autre frais de garantie ou des frais de remboursement anticipés au moment de la signature du contrat (car cela risquerait de vite alourdir le montant final).

Pour être sur de toi, demande un tableau d'amortissement ça te permettra de voir le cout du crédit sur des périodes moins longues que 15 ans, les quatre premières années par exemple.

Tu peux essayer une petite marge de négociation sur le taux à 1,6 ou bien te faire offrir les frais de dossier (comme dit dans mon précédent message, tente ta chance tu n'as rien à y perdre tout le monde négocie avant de signer).

Et enfin, renseignes toi sur les frais de remboursement anticipés c'est important!

Bonne fin de journée.

Ps: Prudence est mère de sûreté donc pas de précipitation, renseignes toi bien avant de signer quoi que ce soit.
Citation
Adil.marocain a écrit:
ooooooooooohhhhh merciiiiiiii bcp , apparemment vous connaissez très bien les deux organismes , car vous venez de me dire la même chose que mon coursier , je suis étonné , je pensais qu'il me disait ca parcequ'il avait une meilleur commission avec crédit foncier qu'aver credit agricole , mais là je sais plus vraiment .

en tous cas je vous remercie enormement mais vraiment enormement pour votre temps et vos conseils .

bonne journée
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook