Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Audiiton au commisariat après un mariage avec un sans papier
s
16 janvier 2013 18:51
Bonjour,

Une enquête peut être diligenter par la préfecture dès que celui-ci à votre dossier en main.

En général, les préfectures n'aiment pas faire trainer les dossiers. Donc s'il veulent faire une enquête, ils en font la demande à la police dans le mois qui suit.

[email protected]
k
30 janvier 2013 22:56
Salam desolé de mon absence donc nous nous sommes rendu au rdv ils nous on prie l'un apres l'autre pour s'assurer qu'on dit la meme choses ils se sont assurer de la sincérité de notre couple nous leur avons montrer des preuves et sa c'est bien passer hamdolillah
m
11 décembre 2014 21:01
Nous avons déposé un dossier de mariage, ma compagne et moi, auprès de la mairie de notre commune. Au moment du dépôt du dossier, le maire a mis accent sur la nécessité de saisir le procureur de la république; démarche qu'il a qualifiée de systématique. Une huitaine de jours plus tard, le maire nous reçoit pour des auditions séparées au cours desquelles ce dernier, d'après ses dires, n'a constaté aucune anomalie en rapport avec notre intention matrimoniale. La semaine d'après, inquiets, nous décidons d'aller revoir le maire pour savoir si notre dossier a été, comme prévu, transmis au procureur. A notre surprise, celui-ci a fait preuve d'un entêtement démesuré en refusant de nous donner et la date de la saisine du procureur et un justificatif comme quoi nous avons déposé un dossier de mariage.
Au bout de 15 jours on reçoit un courrier recommandé du procureur nous faisant part de sa décision de surseoir à la célébration de notre mariage. La démarche a pris du temps, beaucoup de temps, mon visa arrivera à expiration le 13 du mois en cours et le 15 je dois me présenter aux locaux de la police des frontières.
Que dois-je faire ? Dois-je y aller même si j'encours une reconduire à la frontière ?
Dois-je ne pas y aller ? Et quels sont les risques encourus dans ce cas-là ?
P
22 juillet 2015 14:00
Bonjour, moi aussi j'ai était convoqué à la gendarmerie avec ma femme, psq je suis en situation irrégulièr, c'est à cause de la mairie c'est des propos raciste ils nous on accusés de mariage blanc du coup on va voir un procureur, et je croit que le procureur fait sont enquêt, tous ça psq on as déposé 2 dossiers dans 2 mairies différant et du coup la mairie de la ville de ma femme nétait pas contente de voir l'affichage d'une autre mairie, et tous ça psq la mairie de la ville de ma femme voulais pas nous donné une date de mariage, du coup l'autre mairie nous a donné un rdv que par téléphone sans le dossier, après un entretien avec le maire c'était bien passé, jusqu'à ce que ma femme était affiché dans ça mairie ça leur pas plus ils ont contacté l'autre mairie pour leur dire que c'est un mariage suspect, donc l'autre mairie nous a contacté pour annulé le rdv de mariage et quon devait passé par le procureur voilà c'est chaud
B
12 mai 2016 23:44
Salem aleykoum .voila je me suis mariee avec un sans papiers sa fait 6mois maintenant et on ma convoquer le 18 avril 2016 a la police au frontiere pour une audition , Mon mari est au maroc . Sa fait quand meme 2 mois.
C'est la question que je me pose pourquoi il mon convoquer alors que le mariage etait sincere .
En attente d'une reponce merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook