Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENCE!!! Oral bac arabe!!!
B
9 juin 2015 21:09
Salam alaykoum mes frères et sœurs!
Alors voilà j'ai un gros soucis.. Je vais passer le bac dans une semaine et j'ai choisi une épreuve facultative en oral d'arabe .
Seulement j'ai été tellement absorbée par les révisions pour le bac que je n'ai pas vraiment préparer quelque chose pour mon oral d'arabe. Je passe après demain!!!! Donc il y a vraiment URGENCE!!!
B
9 juin 2015 21:10
Je ne sais pas quoi présenter .. J'ai regardé sur internet et j'ai vu quil fallait présenter au minimum 8 Textes mais il n'y a aucun modèle de texte sur lequel je pourrai travailler qui est présenté sur internet .. Sachant que je n'ai jamais suivi de cours d'arabe, je suis vraiment perdu!!!! Je sais seulement parler l'arabe dialectal et je pense que si j'apprends par cœur les études de textes je pourrai m'en sortir et récolter quelques points..
S'il vous plaît mes frères et sœurs, donnez moi des conseils , des astuces,des documents ou textes sur lesquels je pourrai travailler aisément... TOUT EST BON A PRENDRE
Et s'il y en a qui ont déjà passé un oral d'arabe , pouvez vous me donner vos études de textes?


Barak Allah oufikoum merciii d'avance!
9 juin 2015 21:19
Wa alaykom essalem
Mais comment ça ce fait que tu laisse ça que la veille pour etre dans l'embarras, moi je crois parce que tu la négligé en croyant que cette langue ne valais pas le coup de l'apprendre et prendre du temps pour la riviser, moi je te dis la vérité, l'arabe ce n'est pas une matière qu'on laisse à la derniere minute elle encor plus dur que l'anglais et le français, j'espère pour toi que tu trouvera une solution mais j'espère que cette situation va t'apprendre à ne pas laisser à la légère tes propres origines
10 juin 2015 09:48
Wa alaykoum salam
comment ça se fait que tu ne trouves pas de texyes? Normalement pendant l'inscription en ligne à l'épreuve tu trouves les textes ou photos dans ton cas vu que tu ne lis pas l'arabe à imprimer?! C'est ce que j'avais fait à l'époque.
Contacte ton lycée l'académie pour avoir les textes tu ne peux pas choisir n'importe quoi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook