Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pbl unrgent naturalisations!!
n
31 octobre 2012 20:51
salam oualeykoum à tous

alors voila j'ai un probléme au niveau de la naturalisation , enfaite j'ai déposé mon dossier au mois de juillet seulement j'ai un probléme c'est que la date de naissance de ma mère n'est pas en régle sur ma page de livret de famille et donc sur mon extrait de naissance , ils se sont trompé au maroc . mais pour tout mes frére et soeur c'est en régle , seulement la il ya une différence entre la date inscrite sur ses papiers et la date inscrites sur mes papiers et j'ai fait en sorte lors de la constitution du dossier de ne pas montrer cette différence , le probléme c'est que la il me demnande de confirmer la date inscrite sur mes papiers ou si je veux la modifier je dois justifier ,j'hesite entre confirmer la fausse date sui est sur mes papier ou corrigé cette erreur . je dois faire quoi à votre avis?
m
31 octobre 2012 21:40
aller au consulat et avoir un act de concordance

es ce que le problem peut se resoudre au niveau dun trbunal.

sur le livret de famille avec cachet ect''''''
SAB
c
31 octobre 2012 22:29
Slt tout monde , je voudrais avoir certain renseignement , j'ai déposé une demande de naturalisation , j'ai reçu recepicé de depot du dossier depuis le 19 janvier 2012 , je fais un entretien de puis le mois de Mai mais depuis lors rien dutout
n
31 octobre 2012 23:41
merci mogador de ta réponse
alors enfaite our mes frére et soeur sa été modifié pas le tribunal au maroc mais pour moi étant donné qu"il yavait une faute aussi sur ma date de naissance , mon père a mit 2 ans pour réussir à la modifier avant de nous faire venir en france et du coup comme sa la soulé pour ma date de naissance , il a laché l'affaire pour la date de ma mère sur ma page vu que c'est passé au niveau du regroupement famillial . la je sais pas si je confirme les inormations qui sont ma page ou je modifie mais il ya risque de refus de mon dossier tant que la date na pas été corrigé
n
31 octobre 2012 23:41
merci mogador de ta réponse

alors enfaite our mes frére et soeur sa été modifié pas le tribunal au maroc mais pour moi étant donné qu"il yavait une faute aussi sur ma date de naissance , mon père a mit 2 ans pour réussir à la modifier avant de nous faire venir en france et du coup comme sa la soulé pour ma date de naissance , il a laché l'affaire pour la date de ma mère sur ma page vu que c'est passé au niveau du regroupement famillial . la je sais pas si je confirme les inormations qui sont ma page ou je modifie mais il ya risque de refus de mon dossier tant que la date na pas été corrigé
m
1 novembre 2012 16:57
juste aller au consulat et un act comme je t ai et tu leur di que c la prefecture qui te le demande par rapport ace problem. on ne c jamais
SAB
1 novembre 2012 19:49
Citation
nnazhouche a écrit:
j'ai un probléme c'est que la date de naissance de ma mère n'est pas en régle sur [..] sur mon extrait de naissance , ils se sont trompé au maroc . [..] seulement la il ya une différence entre la date inscrite sur ses papiers et la date inscrites sur mes papiers

Je veux bien croire que les agents de la préfecture sont parfois pressés et ne vérifient pas forcément les actes de naissances des parents mais je trouve cela étrange que le SCEC ne détecte pas une telle incohérence !

Je te conseille de fournir un certificat de concordance comme dit plus haut et d'engager une procédure au Maroc pour rectifier cette erreur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook