Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Unité de la Ummah
21 janvier 2019 06:54
Salam alaykum mes frères et soeurs
Je voudrais vous faire part d'un rêve très important pour la communauté.Dans mon rêve, j'ai vu la fitna, les conflits entre les musulmans.Il y avait beaucoup d'animosité et d'intimité. Ensuite il m'est apparu dans le rêve la cause principale de nos divisions: nous les musulmans sommes divisés car il n'y a pas l'amour entre nous. J'était triste de constater cela.
Nous avons donc besoin de nous aimer en Allah afin d'être unis et forts.Il est très important que l'amour nous cimente.
S'il vous plait mes frères et soeurs en islam répandez l'amour autour de vous, aimez vous les uns les autres. Nous avons besoin d'adoucir notre coeur car la Rahmah d'Allah ne penêtre pas des coeurs dur comme la pierre ou plus encore. Soyons miséricordieux entre nous comme le recommande le Coran et l'exemple du Prophète (paix et bénédiction sur lui).
Salam à tous je vous aime
A
21 janvier 2019 07:03
Alaykom salam ,

Qu’Allah nous guide , triste constat , ç’est vrai quil n’y a pas assez d’amour entre les musulmans pour etre unis et solidaire .. par conséquent comment développer cet amour entre nous ??
P
21 janvier 2019 07:11
Il est beau ce poste
A
21 janvier 2019 07:15
Je confirme oui
Citation
Playmobil06 a écrit:
Il est beau ce poste
P
21 janvier 2019 07:21
Comme toi t'es belle
Citation
Alqamar a écrit:
Je confirme oui
A
21 janvier 2019 07:26
confused smiley on es plus dans le sujet ..
Citation
Playmobil06 a écrit:
Comme toi t'es belle
P
21 janvier 2019 07:40
Ben si ont n'est dans le sujet car le poste parle d'amour dans notre communauté yawning smiley
Citation
Alqamar a écrit:
confused smiley on es plus dans le sujet ..
P
21 janvier 2019 08:19
C'est pas de l'amour ça, c'est de la drague, mdr...
Citation
Playmobil06 a écrit:
Ben si ont n'est dans le sujet car le poste parle d'amour dans notre communauté yawning smiley
A
21 janvier 2019 08:21
salam aleykoum

l'amour c'est dans l'éducation mais les musulmans sont à des années lumières de comprendre ça.

On reste sur des méthodes pédagogique d'un autre temps ou le net et la télévision n'existait pas.

Les mosqués sont tenus par des vieux aux faibles QI auto élus à vie.
Qui bloquent toute initiatives positives.

Cette situation c'est pas compliqué il y a des bâtiments pour les écoles généralement à côté des mosqués.Vu les sous qui dorment dans les comptes des mosqués.C'est dégagé les vieux qui gèrent les mosqués d'une manière opaque.

Appliqué la loi 1901 c'est à dire faire des réunions avec les fidèles .Embaucher des soeurs diplômés pour faire de l'aide aux devoirs aux gamins et cours de religion.

Tous en ayant conscience qu'il y a des sales types qui pensent qu'à leurs gueules et qui voudront le pouvoir.J'en ai vu des manipulateurs de premiers ordres qui détruisent tous.

Mais aujourd'hui les musulmans comprennent même pas que c'est l'éducation des enfants qui est important.Le problème c'est les hommes qui gèrent les mosqués et que ces derniers sont peu sensibles aux études.

Alors que les soeurs se forment aux divers méthodes exemple méthode montessori.

Après même avec la colonisation etc,il y a pas de sursaut je pense pas qu'il y en aura.Question der mentalité on continu à se diriger dans le mur le point d'impact fera très très mal d'après les hadiths de la fin des temps

Allah Oualem




P
21 janvier 2019 08:22
Salam,

très touchant...
Et très lucide ton rêve, en effet...
Alors répandons l'amour entre nous, et autour de nous, aimons-nous les uns les autres, aimons nos voisins, aimons nos frères et sœurs en humanité... pourquoi se contenter de notre communauté?

Paix et amour sur vous grinning smiley
Citation
Isma3il12 a écrit:
Salam alaykum mes frères et soeurs
Je voudrais vous faire part d'un rêve très important pour la communauté.Dans mon rêve, j'ai vu la fitna, les conflits entre les musulmans.Il y avait beaucoup d'animosité et d'intimité. Ensuite il m'est apparu dans le rêve la cause principale de nos divisions: nous les musulmans sommes divisés car il n'y a pas l'amour entre nous. J'était triste de constater cela.
Nous avons donc besoin de nous aimer en Allah afin d'être unis et forts.Il est très important que l'amour nous cimente.
S'il vous plait mes frères et soeurs en islam répandez l'amour autour de vous, aimez vous les uns les autres. Nous avons besoin d'adoucir notre coeur car la Rahmah d'Allah ne penêtre pas des coeurs dur comme la pierre ou plus encore. Soyons miséricordieux entre nous comme le recommande le Coran et l'exemple du Prophète (paix et bénédiction sur lui).
Salam à tous je vous aime
N
21 janvier 2019 12:50
Oui c'est vrai il manque de l'amour et de la solidarité entre musulmans en France, on pourrait tellement faire.
K
21 janvier 2019 13:05
Je dirais que ce qui " manque " avant tout est :

La Confiance .

Sans confiance mutuelle rien n'est possible ...

Paradoxe des paradoxes puisque La Foi et La Confiance vont de paire....
21 janvier 2019 18:27
Merci très intelligente remarque.
Nous devrions d'abord nous respecter car sans respect aucune confiance ne peut naître.
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Je dirais que ce qui " manque " avant tout est :

La Confiance .

Sans confiance mutuelle rien n'est possible ...

Paradoxe des paradoxes puisque La Foi et La Confiance vont de paire....
K
21 janvier 2019 20:58
Welcome

Tu as raison pour le Respect ....thumbs up

A commencer par Le Respect de Soit Même ,

Bien souvent l individu est noyautee, pris en otage par la dite communauté ...

Et il, elle, restent prisonniers sous un plafond de verre
Citation
Isma3il12 a écrit:
Merci très intelligente remarque.
Nous devrions d'abord nous respecter car sans respect aucune confiance ne peut naître.
N
22 janvier 2019 01:15
Assalamo alaykoum,
C'est un beau message que tu portes sauf que ça m'a donné l'impression que l'on vit dans un monde mieux que celui-ci...En effet au point où nous en sommes il est inutile d'essayer de redresser un gigantesque mur en train de tomber.
La seule chose qui nous reste est un miracle, rien d'autre. Pourquoi? Parce que l'etre humain n'observe pas sa propre personne et refuse de se remettre en question. Les gens qui font des efforts pour leur remise en question n'ont pas à boucher les trous causés par ceux qui s'en fichent de tout.

Mon tableau est pessimiste parce que ce pessimisme est la réalité. La plupart des gens croient au fait que l'etre humain est un animal...je n'y adhère pas du tout mais si je veux aller jusqu'au bout de leur raisonnement je dirais que l'etre humain est la seule espèce capable de s'autodétruire contrairement aux dinosaures (dans l'hypothèse où ils ont existé) qui auraient disparu à cause d'un astéroïde. Comme quoi nous n'avons pas besoin d’astéroïde ou de planète pour disparaitre, nous faisons très bien le travail. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook