Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tuteur mariage
j
6 novembre 2022 23:19
Salam Aleykoum
J'espère que vous allez bien.
Je viens d'arriver en France et n'ai pas de connaissances ici, je suis convertie.
Je souhaiterais me marier et donc à la recherche d'un tuteur, mon futur époux a peut etre un tuteur pour moi cependant j'aimerais savoir comment doit s'effectuer la rencontre, si je dois juste rencontrer sa femme et ne jamais voir mon tuteur?
Merci à vous
6 novembre 2022 23:30
Salam,

Je n'ai pas compris si c'était une annonce ou pas.

Si c'est le cas, vraiment, je doute que Yabi soit le meilleur lieu pour rechercher un tuteur et pour exposer son absence de tuteur de cette façon (je suis même sure que non en fait).

N'as-tu vraiment pas d'autres alternatives ou d'autres personnes de confiance qui pourraient te conseiller et t'aider dans cette démarche ?

Sinon, soit vigilante, notamment face aux personnes qui pourraient te contacter.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
6 novembre 2022 23:35
J'ai pas compris la même chose que toi.

De ce que j'ai compris

Elle veut se marier avec un homme. Dans la religion

Elle a besoin d'un tuteur. Elle connaît personne.

Son futur mari a trouvé peut-être quelqu'un qui peut être le tuteur de cette femme .


Sa demande c'est si elle doit rencontrer son tuteur ou non
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Je n'ai pas compris si c'était une annonce ou pas.

Si c'est le cas, vraiment, je doute que Yabi soit le meilleur lieu pour rechercher un tuteur et pour exposer son absence de tuteur de cette façon (je suis même sure que non en fait).

N'as-tu vraiment pas d'autres alternatives ou d'autres personnes de confiance qui pourraient te conseiller et t'aider dans cette démarche ?

Sinon, soit vigilante, notamment face aux personnes qui pourraient te contacter.
6 novembre 2022 23:43
Je l'invite aussi à la vigilance dans cette situation.

Pour le tuteur de la femme convertie, il me semble que les oulémas invitent plutôt à se rapprocher d'une autorité musulmane connue pour sa moralité.
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
J'ai pas compris la même chose que toi.

De ce que j'ai compris

Elle veut se marier avec un homme. Dans la religion

Elle a besoin d'un tuteur. Elle connaît personne.

Son futur mari a trouvé peut-être quelqu'un qui peut être le tuteur de cette femme .


Sa demande c'est si elle doit rencontrer son tuteur ou non
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
6 novembre 2022 23:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, il n'y a pas besoin de l'approbation d'un quelconque wali. Détails ici.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques.
Il n'est pas interdit de se parler. Il faut juste rester à bonne distance physique et émotionnelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
7 novembre 2022 00:37
Ton tuteur c'est toi qui le désigne, dans ton cas il faut qu'il soit musulman, sinon la chretienne désigne son tuteur qui est chretien.
Le but du tuteur est d'évaluer l'interret de la futur épouse et l'aider dans ce sens.
Rapproche toi d'une mosquée pour qu'un imam devienne ton tuteur.
Citation
juju91 a écrit:
Salam Aleykoum
J'espère que vous allez bien.
Je viens d'arriver en France et n'ai pas de connaissances ici, je suis convertie.
Je souhaiterais me marier et donc à la recherche d'un tuteur, mon futur époux a peut etre un tuteur pour moi cependant j'aimerais savoir comment doit s'effectuer la rencontre, si je dois juste rencontrer sa femme et ne jamais voir mon tuteur?
Merci à vous
7 novembre 2022 00:55
Saalam

Nouvellement arrivée en France et convertie.

Déjà bienvenue en France et en Islam ?

Vous avez l'intention de vous marier en Mairie ?

Vous avez besoin de 2 témoins.

Le tuteur s'il n'existe pas, on va pas le fabriquer.

Tu peux inviter ta belle famille chez-toi.
Et tu invites tes voisines musulmanes pour qu'elles assistent et t'aideront à cet événement.

Ne me dit pas que tu n'as pas de voisines musulmanes ! ?
j
7 novembre 2022 09:21
SAlam,
En effet mon futur époux connait quelqu'un qui pourrait etre mon tuteur. Ma question est comment rencontrer cet homme de manière convenable. Est ce que rencontrer ca femme suffit ou je dois imperativement le rencontrer lui. Quel serait le "protocole" de rencontre correcte.
Merci à vous
j
7 novembre 2022 09:25
Salam,
Je ne recherche pas un tuteur, mon futur époux connait une personne de confiance. Cependant quel est le protocole correcte de rencontre avec cet homme? Est ce qu discuter avec ca femme est suffisant ou est ce que je dois impérativement le rencontrer.
Merci à vous.
7 novembre 2022 15:13
Le protocole correct c'est en effet d'être en présence avec sa femme !!!
Ce n'est pas ton frère ou oncle ce tuteur de ton futur époux !


Avant, de convenir d'un rdv, tu demandes une voisine pourrait venir avec toi, et pourquoi pas l'Imam du quartier ou éloigné.

Ils seront ravis de t'accompagner pour une réunion avec ce tuteur inconnu.

Tu listes tes conditions sur une feuille et tu n'hésites pas à poser des questions et à donner le montant de te dot de minimum 5000 euros !

Le mariage ce n'est pas une excursion, un séjour de quelques jours pour visiter une ville et ses monuments !
E
13 novembre 2022 06:19
Non demande plus que 5000e ca nes pas assez pour un mariage . Question , ces une marocaine qui a ecrit le post ? Ou une française ? Les Françaises convertis ne sont pas connus pour des complications sur les dots
j
13 novembre 2022 23:54
Salam,
Merci pour l'explication du "protocole"
En effet, j'ai bien conscience que le mariage n'est pas une excursion.
Pk 5000 euros minimum, sur quelle source te bases-tu?
Merci à vous.
j
13 novembre 2022 23:56
Salam,
pk plus de 5000? Quel est la source pour ce montant?
Je suis francaise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook